• Hellsing (Original SoundTrack)

      



    Dans Hellsing, la musique tient une place très importante, et contribue normalement à la réussite de cette série, en lui conférant cette atmosphère si particulière.
    Tout comme par exemple FLCL ou Cowboy Bebop pour ne citer que les plus connus, les CDs constituent une oeuvre artistique à part entière et peuvent très bien s'écouter seuls (j'avais écouté Raid avant d'avoir vu le premier épisode et je trouvais la déjà super) d'ailleurs, il ne se passe pas une semaine sans que j'écoute au moins une fois quelques morceaux choisis tirés de Hellsing.

    Deux osts sont sortis dans le commerce et nous permettent de retrouver (ou découvrir) le monde d'Hellsing. Malheureusement, il faudrait un troisième ost pour couvrir l'intégralité de la série. Et c'est d'autant plus dommage car les morceaux manquants figurent parmis les plus beau :/

    Dans l'ensemble, le style de musique est assez éclectique : on trouve ainsi des morceaux acoustiques, avec guitare, piano, voix et même sifflement, des morceaux plus contemporains à base de guitare électrique, des morceaux aux tonalités et sonorités assez inédites, propres au style "Hellsing"... Niveau style on couvre pas mal de sujets : classique, rock, opera, tango, blues, musique électronique...
    Parmis les particularités des osts, on remarque que pour chaque morceau ou il y a de la voix (à part pour l'ending) celle-ci est déformée, comme s'il s'agissait d'une voix synthétique. C'est aussi la qui donne ce ton si unique à Raid, Ruins, et aux morceaux présents dans l'anime mais pas dans les cds.

    Par rapport à la série, on peut noter que certains morceaux, tels Ruins_19, Raid_08, Raid_10 et d'autres ne sont présents que dans un seul épisode et définissent complètement l'ambiance sonore de ce dernier.
    Deux morceaux sont caractéristiques d'un personnage : il s'agit de Ruins_14 que l'on entend lors de trois apparitions d'Incognito et Raid_15 qui, lui, correspond à Alucard.

    Enfin, vous pourrez vous rendre compte que chaque morceau est parfaitement posé sur l'action et renforce remarquablement une mise en scène déjà grandiose.

    A n'en pas douter, sans ces osts de qualité, le succès d'Hellsing aurait été beaucoup plus mitigé .

    permalink

    Note :
    "Raid"
    "Ruins"

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :