• http://www.rocknfrance.com/visuelsAlbums/12113_sta.jpg

    http://www.alaniche.fr

    http://www.myspace.com/tetesraidesofficiel

    Origine du Groupe : France
    Style : Alternative , French Touch
    Sortie : 2011

    Par Valérie Lehoux  pour http://www.telerama.fr

    Au premier titre, la chaleur de la voix et la sobriété de la ­guitare nous extraient immédiatement du brouhaha ambiant : les Têtes Raides chantent, et bien, dans la droite ligne d'une tradition littéraire et théâtrale un peu empruntée, façon Rive gauche, qui se contrefout des tendances du moment. Au deuxième titre, l'insistance de la batterie et le ballet des guitares électriques nous rappellent que le groupe s'est aussi nourri de rock - on perçoit même parfois un cousinage avec Noir ­Désir. Au troisième titre, on s'arrête, stupéfait : est-ce bien la voix de Jeanne Moreau qui croise celle du chanteur, Christian ­Olivier, dans ce tango joueur ? Oui. Trente et quelques années après son dernier disque, la voici, à 83 ans, qui se ­remet à chanter pour de vrai (et non à ­parler, comme sur l'album de Daho), avec le charme impertinent des vieilles dames jamais assagies.

    Il n'en faudrait (presque) pas plus pour nous convaincre que ce onzième opus des Têtes Raides est un bon cru. Et, en l'occurrence, il y a davantage : des textes politiques plus allégoriques que dogmatiques ; des craintes avouées, jamais plaintives ; des accélérations festives... Et un sautillant duo en anglais avec le Britannique Martyn Jacques (des Tiger Lillies), à la voix très haut perchée. Après vingt-cinq ans de musique, les Têtes ont gardé leur parfum de néoguinguette alternative aux rythmes martelés, mais ont aussi su retrouver une fraîcheur poétique, et même une douceur qu'on ne leur connaissait guère. Bonne année.

     



    Tracklist :
    01. L'an demain (3:22)
    02. Fulgurance (3:20)
    03. Emma (3:24)
    04. Angata (3:06)
    05. Marteau-piqueur (4:10)
    06. J'm'en fous (2:41)
    07. Météo (3:51)
    08. Gérard (3:57)
    09. So Free (2:54)
    10. Pas à pas (3:17)
    11. Olé (3:19)
    12. Maquis (3:12)
    13. Je voudrais (3:17)

     

    mp3


    votre commentaire
  • http://medias.fluctuat.net/albums-covers/2/3/9/album-3932.jpg

    http://www.arthurh.net

    http://www.myspace.com/arthurhigelin

    Origine du Groupe : France
    Style : Alternative , French Touch
    Sortie : 2003

    Négresse blanche est certainement l'album de la maturité d'Arthur H, tant son chant, dans la lignée de l'enregistrement en public Piano solo, se veut plus harmonieux, moins forcé, délaissant les tics à la Tom Waits que fustigeaient autrefois ses détracteurs. Au diapason, l'ensemble des chansons parle souvent des femmes, mais le fils de Jacques Higelin ne souhaite pas pour autant se positionner comme un séducteur, malgré le clin d'œil au Christophe des "Mots bleus". Subtils, les arrangements évoquent même la décontraction nonchalante de Jonathan Richman, ce qui est inhabituel, mais les machines ne s'effacent pas pour autant au seul profit de l'acoustique, rappelant, outre sa passion pour un certain jazz brinquebalant, celle qu'il nourrit également à l'égard des musiques électroniques et des ambiances chères au trip-hop. Un tube comme "Avanti !" révèle un chanteur plus populaire, mais néanmoins toujours aussi singulier.

    par Hervé Comte permalink


    Tracklist :
    1. Marilyn Kaddish (4:05)
    2. Le Jardin des délices (4:12)
    3. Saint Christophe (2:58)
    4. Nancy & Tarzan (3:55)
    5. Avanti ! (2:46)
    6. Lily Dale (4:40)
    7. La Légion étrange (3:40)
    8. Prélude of Light (1:10)
    9. City of Light (4:10)
    10. 14 juillet 2002 (4:06)
    11. Bo Derek (2:42)
    12. Lady X (3:31)
    13. Négresse blanche (3:10)
    14. Raïssa (8:01)
    15. Le Nantais (9:10)

     

    mp3

    Tell a Friend

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    votre commentaire
  • http://www.ecompil.fr/bk_img/0000/6024/9823/5058/00602498235058/00602498235058_S.jpg

    http://lazaro.artistes.universalmusic.fr/
    http://www.myspace.com/francoishadjilazaro

    fran--ois-di-lazaro.jpg Allons allons un peu de French Music la !
    Alors l'ami François ço fait un bout de temps qui l'est dans le circuit et à toujours cette note de sarcasme que j'apprécie fortement !!
    Dénonçant à coup de lyrics bien placer et de musique on ne peu mieux trouver .
    Mr Ladji nous dévoille son monde , nôtre monde sur ses compositions hors normes . Facile vous me dirai , en étant multi-instrumentaliste c'est facile !
    Moi je vous dirai qu'il n'y en a plus beaucoup de l'époque de la "Mano Negra" qu'on pas virer au vinaigre pour faire dans le phrasé de Lazaro .
    Si ce bonhomme vous dis quelque chose c'est normalito , il a fait partit du groupe "Pigalle" et surtout , et non pas des moindre "Garçons Bouchers" .
    Voila François Hadji-Lazaro moi je kiff , toujours , même en solo !!

    by DJ DemonAngel



    Discographie :
    • 1996 : François détexte Topor (textes de Roland Topor)
    • 2003 : Et si que…?
    • 2003 : Recueil frais et disco
    • 2004 : Contre courant   DOWNLOAD1.gif
    • 2005 : Contre courant (réédition comportant deux inédits en duo avec Olivia Ruiz)
    • 2006 : Aigre-doux

    1 commentaire
  • http://www.ecompil.fr/bk_img/0000/6024/9846/5387/00602498465387/00602498465387_S.jpg

    http://www.magydcherfi.com/
    http://www.myspace.com/magydcherfi

    Sur son blog personnel*, le dessinateur Manu Larcenet explique comment il a progressivement conçu la pochette de Pas en vivant avec son chien. L’auditeur fera certainement le même voyage. Partir d’une image très spartiate de Magyd Cherfi, pour se rendre compte que ce nouvel album sonne comme une chaleureuse accolade. Peut-être inspiré part ses relectures de Georges Brassens, le leader de (feu ?) Zebda manie maintenant l’amertume avec plus de retenue. Comme s’il parsemait de soleils sa rude vision de la société française. Sans plus risquer l’épithète réductrice de "festif".

    A côté du très frontal La Tronche du patrimoine, Magyd Cherfi s’autorise des échappées pleines de tendre dérision (Ma femme et mes enfants d’abord, La Tête du Che, …) où il pointe, sans aigreur, les incohérences entre actions et discours. Le Toulousain se fait même humoriste lors de l’irrésistible Scène de ménage. Preuve qu’il peut très bien dépasser le dilemme qu’il se pose lui-même:  Bénabar ou Delerm.

    Artiste à part dans la chanson française, l’auteur s’offre le luxe d’un album où la musique squatte le premier rôle. Bossa, java, reggae, musique slave, berbère, les références se télescopent à grande vitesse. Un métissage musical réussi qui habille à merveille, la voix doucereuse de Magid Cherfy. Sans refrain mâché et rimes faciles, le Toulousain propose d’insidieuses mélodies qui se révèlent un peu plus à chaque écoute. Peut-être tiquerez-vous sur son chant parfois haché ou sur son écriture si imagée qu’elle en devient opaque, mais ce serait abandonner bien trop vite en route. Pas en vivant avec son chien se mérite. Et c’est tant mieux.

    permalnk



    Magyd Cherfi - Clip -
    par MADJ10
    Note :
    Sortie : 2007

    Tracklist :

    01. Place De France (4:50)
    02. La Tête Du Che (3:48)
    03. La Tronche Du Patrimoine (4:21)
    04. L'oncle d'Amérique (4:17)
    05. Ma Femme Et Mes Enfants D'abord (4:12)
    06. La Sandale Magique (4:21)
    07. Le Cirque (3:33)
    08. Les Chaises Qui Volent (4:47)
    09. Bénabar Ou Delerm (3:47)
    10. À Dire Où À Taire (2:49)
    11. Les Cigarillos (2:14)
    12. Scène 2 Ménage "L'utile Et L'agréable" (3:51)
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire




  • Fusée à étages multiples, la French Touch s’est trouvée de nouveaux recycleurs disco-funk après le succès mondial de ses précurseurs. Les nouvelles têtes d’affiche du mouvement se nomment dorénavant Yuksek, Para One, Justice et toute la clique d’Ed Banger Records. A ceux là, on peut ajouter DatA, le projet solo de David Guillon, initié il y a de cela 3 ans et qui a su créer le buzz grâce à quelques maxis prometteurs. On attendait donc légitimement confirmation sur un support plus long, c’est désormais chose faite avec les 11 titres de "Skywriter". Instrumentale (l’introductif Verdict ; Renaissance Theme et Blood Theme), elle se veut cinématographique et évoque certaines musiques de films de Brian de Palma, « Phantom of The Paradise » et « Scarface » en tête. Le reste du temps, on est dans le schéma classique de la French Touch, à savoir une électro aux accents futuristes mais reposant sur l’utilisation de samples disco et funk des 80’s. A l’écoute des Aerius Light, Nightmare et autre Morphosis, on ne peut pas ne pas penser à Daft Punk et Justice, les têtes de gondole du mouvement électro français. On délaisse quelque temps les ambiances space disco pour un saut dans les 80’s avec les deux titres interprétés par Sébastien Grainger (ancien chanteur de Death From Above 1969), One in a Million et Rapture, deux tubes prompts à enflammer le dance-floor, déjà sortis en version maxi. Le français Benjamain Diamond, l’une des grandes figures de l’électro dans l’hexagone, vient également donner un coup de pouce à son jeune compatriote sur deux titres, le funky So Much in Love et surtout l’excellent Skywriter qui a donné son nom à l’album. Avec ce premier album, David Guillon confirme qu’il est bien l’un des nouveaux fleurons de l’électro à la française. A la fois pop, funk, rock, disco et électro, son "Skywriter" a de sérieux atouts pour vous faire danser cet été et plus encore...
    permalink


    Music
    Note :

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique