• Féfé - Jeune A La Retraite

    http://www.rapelite.com/multimedia/coversons/FEFE%20JEUNE%20A%20LA%20RETRAITE.jpg

    http://www.fefe-lesite.com

    http://www.myspace.com/fefessc

    Origine du Groupe : France
    Style : Rap Fusion , Alternative
    Sortie : 2009

    NEWS !!! Desktopify this player HERE

    Encore un qui va poser des problèmes aux disquaires ! Où ranger Féfé, ex-Saïan Supa Crew ? Trop groovy pour rester au rayon chanson, trop mélodique pour être raccord dans les bacs hip-hop. Le trentenaire livre un premier album, Jeune à la retraite, gorgé de bonnes ondes. A ranger, sans hésitation, sur l’étagère des belles surprises.

    Sac à dos vissé sur les vertèbres, look de tortue ninja, Féfé (ou Féniksi) a tutoyé le succès avec son groupe, le Saïan Supa Crew. Mais, après la séparation du collectif rap éclectique en 2007, ce trentenaire originaire de Clichy-la-Garenne se trouvait un peu trop à l'étroit dans le strictement hip-hop. Il avait envie de soul, de reggae et de chanson. Envie de retrouver l'ambiance de ses dimanches en famille au son de Fela Kuti, Bob Marley ou Sam Cook. Envie de faire plus que "jouauter", à l'oreille, avec les instruments qui lui passent dans les mains.

    Et l'artiste a travaillé. Dans la lignée de G padpo sur le premier album du Saïan, Jeune à la retraite propose une alliance détonante entre guitare sèche, batterie bien en avant, cuivres chaleureux et voix mi-rapée mi-chantée. Fils caché de Tété et Outkast, Féfé n'a pas fait les choses à moitié. Il est allé solliciter Dan The Automator, producteur mythique et co-créateur de Gorillaz. Leur collaboration va laisser des traces tenaces sur les pistes de danse : Dans ma rue et son gimmick reggae ou C'est comme ça, véritable éruption de bonnes vibrations.

    Entouré de musiciens solides, le trentenaire caresse aussi bien la funk (Mes héros) que le reggae (Ride Home en duo avec Patrice). On comprend pourquoi il aura mis dix ans pour accoucher de ce premier disque. Quelque soit l'habillage, limite Yelle sur VPC ou complètement acoustique avec Être père, Féfé reste juste, à la fois sensible et espiègle. La preuve, grâce à ce Jeune à la retraite, que ça a du bon de vieillir.

    par Ludovic  Basque
    permalink


    Fefe - Bio
    envoyé par Fefe


    Tracklist :
    1. Jeune à la retraite (3:29)
    2. Clichés (3:22)
    3. Dans ma rue (3:54)
    4. Mes héros (3:18)
    5. C'est comme ça (3:43)
    6. Miss Wesh Wesh Yo (3:29)
    7. Cherche (4:04)
    8. Pause (3:19)
    9. VPC (3:54)
    10. Ride Home (3:10)
    11. Être père (3:09)

     

    mp3

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :