• Erika and Emigrante - Tzigane from Mars



    Découverte surprenante et agréable, par un bel après midi de glandouille active sur le PC, je surfe un peu sur Deezer et vais checker les nouveautés. Et là… …et là je tombe sur un album au titre qui me laisse quelque peu perplexe et je dois dire, attise sévèrement ma curiosité : il s’agit de l’album "Tzigane from Mars" de la chanteuse d’origine Hongroise Erika et de son groupe "Emigrante". Le nom de l’album donc, ne manque pas de m’intriguer et je me demande quel genre de mélange se cache derrière cette appelation. Je clique donc sur "lecture" et là ca explose, ca pétille ca entraine et ça met la pêche sévère ! La petite Hongroise et sa voix claire (et sensuelle, si si :P ) nous emmenent loin très loin dans la magie épicée de la musique Rom, sur fond de guitares électriques et de tablas survoltés. Parmis les compos du groupe, on trouve également quelques reprises bien senties de grands classiques tels que "Kashmir" (Led Zeppelin) ou de Vaya Con Dios (Johnny tu n’es pas un ange) avec juste ce qu’il faut de délices et de malices, et surtout un savant mélange des genres, tantôt Jazzy, tantôt Rock festif, tantôt ballade, … Les notes vagabondent d’un instrument à l’autre, au sein de cette troupe cosmopolite tant dans ses origines que dans la musique qu’ils distillent tous avec une élégance chaleureuse et une rigueur implacable .
    permalink

    Note :

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :