• http://www.sepiamusic.com/storage/sepiamusic_album_frontcover.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1265733010560

    http://www.sepiamusic.com

    http://www.myspace.com/sepiamusic

    Origine du Groupe : Danemark
    Style : Electro Trip Hop , Pop
    Sortie : 2003

    Par Dude pour http://www.trip-hop.net

    Sepiamusic nous offre ici un prototype de qualité d'un genre que l'on peut assurément appeler Trip-Pop. Le projet initialement lancé par Michael Adler Miltersen change de tournure lorsque l'Américaine Erin Chapman le rencontre dans son pays natal, à Copenhague. Depuis 1999, Sepia est devenu Sepiamusic et la collaboration a abouti à un album, après de nombreux succès d'une audience de fans conquis (notamment sur garageband.com).

    On peut décrire leur univers par un compromis masculin-féminin qui se ressentirait dans les textures de sons : tantôt métalliques et résonnants, tantôt acoustiques et charnels. Sepamusic a le petit côté pop d'Evanescence, à la fois pour le chant faussement résonnant et poussé d'Erin et pour les cotés obscurs et monochromes du groupe. La production en est assez affectée, laissant une impression de "produit' plus que d'artisanat trip-hop. On reste donc séduits par les efficaces "Stone', "Ease Me' et "Fall Into Me' qui résument le ton global de ce Prototype au goût abouti et absolument pop. Entre revisite et création d'un style nouveau, Sepiamusic a du mal à se positionner, mais séduira les plus vintage et pop d'entre vous.

     


    Tracklist :
    1. Stone (5:18)
    2. My Empathy (4:32)
    3. Heart Debris (4:28)
    4. No Way Out (4:07)
    5. Ease Me (4:06)
    6. Fall Into Me (4:51)
    7. Musiclife (4:29)
    8. Prototype (4:48)
    9. Static (4:59)
    10. Searchers (2:47)

    mp3


    votre commentaire
  • http://www.agent5-1.com/images/wwok3.jpg

    http://www.agent5-1.com

    Origine du Groupe : Irish , Swiss
    Style : Electro , Trip Hop , Downtempo , Alternative
    Sortie : 2004

    Par Jérôme pour http://www.trip-hop.net

    Deux ans après l'excellent "Con Furore", les deux compères d'Agent 5.1 (Cédric Guffens et Johanne Lovera) sont de retour avec un album qui ne décevra par leur fans. On y retrouve en effet les atmosphères oscillant entre jazz atmosphérique et musique de films du premier album, mais celles-ci sont dorénavant enrichies d'éléments acoustiques (trompette, flute, violon...) qui contribuent à donner à l'album plus de chaleur et d'authenticité.
    S'ouvrant sur l'énergique "Boring things are very big" au rythme latino dont l'évolution en crescendo réussit parfaitement à donner envie d'en entendre plus, l'album propose un savant mélange de titres jazzys aux sonorités de génériques comme "Los Alamos Waltz","No Thanks" ou "Absence" et de titres plus trip-hop comme "The Wrong Way" (qui fait immanquablement penser à Portishead), "License", "The Visit", "Volcano" ou "Telephone Call" sur lesquels la voix de Johanne fait merveille. On notera particulièrement la puissance du titre "A better Light", alternance risquée mais réussie de passages très calmes et survoltés, sur lequel la voix saturée de Johanne rappelle celle de Kate Bush; ainsi que l'amusant instrumental "Sick Again" dont les accents funkys évoquent les feuilletons américains des années 70s.
    Un bien bel opus en tous cas, dont on ne peut que se lamenter qu'il ne soit pas (encore?) disponible en France.

    Tracklist :
    1. Boring things are very big these days
    2. The wrong day
    3. Los Alamos waltz
    4. Stomach
    5. Licence
    6. A better light
    7. Sick again
    8. The visit
    9. No thanks
    10. Volcano
    11. The future sound xp
    12. Absence
    13. Telephone call

    mp3


    votre commentaire
  • http://cdn.7static.com/static/img/sleeveart/00/005/353/0000535368_350.jpg

    http://dotallison.com

    http://www.myspace.com/dotallison

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Trip Hop , Electro , Pop
    Sortie : 1999

    Par Guillaume "Guillaume" pour http://www.amazon.fr

    Afterglow est un album envoutant aux sonorités trés electroniques. Avant de se lancer dans une carriére solo, Dot Allison faisait parti du groupe One Dove ( au début des années 90) . Depuis que de chemin parcouru et l'album est une véritable révélation. Les compositions sont soignées et les mélodies sublimes. Le tout est servi par une voix troublante et sensuelle qui rappelle celle de Sarah Cracknell de Saint Etienne ( avec qui elle a travaillé sur le remix de How We Used To Live).

     


    Tracklist :
    1. Colour Me
    2. Tomorrow Never Comes
    3. Close Your Eyes
    4. Message Personnel
    5. I Wanna Feel The Chill
    6. Morning Sun
    7. Did I Imagine You?
    8. Mo' Pop
    9. Alpha Female
    10. In Winter Still

    mp3


    votre commentaire
  • http://3.bp.blogspot.com/_yWRjKe-WfCE/TQ-Eob8XpII/AAAAAAAACXI/yHBMY_0JZMY/s1600/cover.jpg

    http://www.elsiane.com

    http://www.myspace.com/elsiane

    Origine du Groupe : Canada
    Style : Electro , Trip Hop , Downtempo
    Sortie : 2007

    Par Djeh pour http://www.trip-hop.net

    Le trip-hop est mort à la fin des années 90, c'est bien connu... Les années 2000 marquent un tournant pour le genre, et les disques ne sonnent plus comme à la belle époque. Pourtant, certains groupes ne semblent pas avoir reçu le message. C'est le cas d'Elsiane, duo qui livrait en 2007 un premier album "Retour aux sources" étonnant.

    Mais alors pourquoi en a-t-on si peu entendu parler de l'autre coté de l'Atlantique ? Parce que la vie est injuste, et que les formations de qualité en auto-production sont noyées au beau milieu de la promotion incessante d'artistes souvent bien plus médiocres. Séchez vos larmes, le mal sera bientôt réparé.
    Hybrid est en quelque sorte un album qui aurait pu naitre peu de temps après le très célèbre live de Portishead à New York. Outre les arrangements de cordes communs aux deux albums, le disque des canadiens sonne presque comme si tout avait été enregistré en live. Une profondeur de son très appréciable, pour une musique vivante, grandement démarquée de ses contemporains. Autre bon point pour Elsiane, une voix, une vraie. Alors certes, les voix de caractère ont toujours suscité des débats houleux parmi les auditeurs, et il est facilement compréhensible que certains saturent si les dites voix ne les rendent pas amoureux instantanément. Ceci dit, Elsiane possède une chanteuse à la voix particulière qu'il est important de souligner tant elle sert admirablement la musique du groupe.
    Rajoutons à ça une production aux petits oignons, et des prestations lives impeccables. Pas encore convaincu ? Le duo a partagé la scène avec Tricky, preuve incontestable d'un talent et d'un travail remarquable.

    Hybrid entre par la petite porte dans le monde du trip-hop, mais saura s'imposer avec le temps. En attendant un deuxième album, il est temps de (re)découvrir cette pièce incontournable de notre genre musical préféré.

     


    Tracklist :   
    1. Vaporous
    2. Mend (To Fix, To Repair)
    3. Across the Stream
    4. Morphing
    5. Assemblage Point
    6. Prosaic
    7. Ecclesia
    8. Final Escape
    9. In a Crisis...
    10. Paranoia
    11. Hybrid

    mp3


    votre commentaire
  • http://img21.binimage.org/09/e0/8d/u400.jpg

    http://kexfabriken.se/undermood.html

    http://www.myspace.com/undermood

    Origine du Groupe : Swedish
    Style : Electronic , Trip Hop , Alternative
    Sortie : 2010 

    From http://kexfabriken.se/undermood.html

    undermood was formed in november 2000 by fredrik eliasson and niklas brodd. soon, magdalena ommestedt joined. fredrik and niklas wrote the songs and magdalena added her voice to it. later on, frida jonsson would handle the voice. feel free to download and listen to our music. please leave a note in our guestbook and have a good time browsing!

    Tracklist :   
    01. Another No One
    02. Silent Walk
    03. Wish I Was You
    04. Ride
    05. Almost
    06. I Want To Love You For a Lifetime
    07. Closer
    08. Expensive Pain
    09. Nocturnal Flavor
    10. Lose It All
    11. Afraid To Live
    mp3

    Tell a Friend

    <script src="http://cdn.widgetserver.com/syndication/subscriber/InsertWidget.js" type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript"> // <![CDATA[ if (WIDGETBOX) WIDGETBOX.renderWidget('93ba8a3c-546d-482e-bff3-396fe7e5739b'); // ]]> </script>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique