• http://3note.com/blog/wp-content/uploads/2009/11/Man-With-A-Movie-Camera-by-The-Cinematic-Orchestra_pFcav0IgXF0x_full.jpg

    http://www.cinematicorchestra.com

    http://www.myspace.com/thecinematicorchestras

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Ambient , Electro-Acoustic , Trip Hop , Nu-Jazz , Downtempo
    Sortie : 2003

    quand la bande orchestre...
    C'est l'histoire d'un film qui n'avait pas de son et d'un groupe qui se cherchait une image. La rencontre entre The Cinematic Orchestra ( une musique accrochée à l'âme d'un autre art - le cinéma) et man with a movie camera de Dziga Vertov ( documentaire de 1929 au montage audacieux pour l'époque et à la prosodie innovante) se devait d'avoir lieu lors d'un happening au Portugal, forcément inédit et forcément original. Cette performance se devait de pousser le groupe sur le terrain d'un disque (everyday, sorti en 2002) et d'un autre aujourd'hui. Ainsi on découvre les esquisses de Everyday en deuxième lecture. Le DVD, man with a movie camera qui sort sur Ninjatune met davantage en avant la musique des chouchous du label que le cinéma assez "conceptuel" de Vertov. Jouant à fond sur la mythologie du cinéma muet Work it, Voyage , Odyssey et même si l'expérience n'est pas neuve mais on ne se lasse pas de Jason Swinscoe et de son indéniable génie à mettre en scène et en sons de grande émotions Dawn. Il y a presque dix ans, Aphex Twin, en sonorisant 'Nosferatu' de Murnau au Barbican Center a peut-être lancé le mouvement qui aujourd'hui voit toute une génération s'approprier non plus les ambiances cinématographiques de leurs pairs mais littéralement coloniser les pellicules en 35mm et autres (cf. les séances de cinémixing qui abondent, l'excellente collection cinémix' sortie chez Universal Jazz). A ce jeu-là The Cinematic Orchestra, de par la qualité de la production très organique ici, conforte sa place de chef de rang.

    par Take8
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    Tracklist :
    1. The Projectionist
    2. Melody
    3. Dawn
    4. The Awakening of a Woman (Burnout)
    5. Reel Life (Evolution II)
    6. Postlude
    7. Evolution (Porto Edit)
    8. Work It! (Man with the Movie Camera)
    9. Voyage
    10. Odessa
    11. Theme De Yoyo
    12. The Magician
    13. Theme Reprise
    14. Yoyo Waltz
    15. Drunken Tune.
    16. The Animated Tripod
    17. All Things

     

    mp3

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  • http://i586.photobucket.com/albums/ss305/ninitijger/PURPLE.jpg

    http://www.lilliline.com

    http://www.myspace.com/spanglecalllilliline

    Origine du Groupe : Japan
    Style : Alternative , Electo Pop , Electro Acoustic , Downtempo
    Sortie : 2008

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    Tokyo’s Shimokitazawa district has continually been one of the hot spots for indie rock action, and over the past several years, numerous groups sporting a laid-back style have come to the forefront of the scene. Amongst these musicians (loosely grouped under downtempo), Spangle call Lilli line has arisen as one of the flagship bands.

    In keeping with Spangle call’s standard rock instrumentation, their style reaches well beyond downtempo, a relaxed and heavily electronic genre. While the band is often described as post-rock, their sound is more of a compromise between the two. Songs are not bound by verse-chorus convention, but drift lazily, guided by a light melody. The guitars and varied percussion together with numerous (and frequently spacey) electronic additions weave a sound that, while complex, flows very evenly. Otsubo Kana’s wispy vocals contribute an organic piece to the melody as well, while adding to the relaxed atmosphere.

    Spangle call Lilli line’s beginnings trace back to Otsubo and Fujieda, friends from art school, who began playing together in December of 1998. Sasahara and drummer Kabasawa, also friends from university, joined in 1999 and 2000, respectively. The band was christened “Spangle call” (the “Lilli Line” to come later), derived from a Japanese pronunciation of “spangle” (“supankooru,” chosen for its sound), while the “call” was a continuation from the “kooru” of “supankooru.” Their self-titled debut was issued in March of 2001 on P-Vine, a label known for electronic and jazz units including Date Course Pentagon Royal Garden and Otomo Yoshihide.

    The band continued their trademark style through their third album, 2003’s or, in which they aimed to consummate their established sound. The trying studio work leading up to or proved to be the band’s breaking point, causing mental breakdowns in Otsubo and the February 2003 departure of their drummer, who had provided much of the creative direction for the album. With Kabasawa gone from the lineup, Spangle call was free to indulge in influences such as R&B, soul, and Motown that their drummer, who had an affinity for lo-fi and post-rock, did not favor.

    These changes surfaced in Spangle call’s April 2005 album Trace, which was nearly two years in the making (excluding their live release 68SCLL). With Trace, the members recount that they were looking to remove the excess from their music and sound like a new band, as if the album was their debut. The new release was indeed different from its predecessors, with a poppier, R&B style and tracks that were, on the whole, shorter than the usual Spangle call fare.

    Shortly after Trace, the release of For Installation, more in tune with the band’s classic style, ensued in June. The tracks are mostly comprised of studio outtakes, but according to Fujieda, “the feeling of the album will be clearly different” from that of Trace. Though nothing has been formally announced, the enterprising trio is gearing up for another release in the future.

    by http://www.thesirenssound.com
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    Tracklist :
    01. mai
    02. unknown
    03. nm
    04. rio
    05. cast a spell on her
    06. a portrait
    07. sea
    08. shell for mew
    09. early monsoon
    10. when we were
    11. screen

     

    mp3

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  • http://www.secteur7.net/site/wp-content/uploads/2009/11/NICK-CAVE-WARREN-ELLIS-White-Lunar.jpg

    Note : ++

    http://www.nickcaveandwarrenellis.com


    Compagnons de route, depuis de nombreuses années, au sein des Bad Seeds, Nick Cave et le barbu Warren Ellis signent ensemble des musiques de films intenses et passionnantes regroupées pour la première fois sur un double CD : "White Lunar".
    Ceux qui ont vue le film "The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford" (2007) ne pourront pas oublier la somptueuse partition écrire par le duo qui venait parfaitement bien accompagner les images, non moins superbes, du réalisateur Andrew Dominik pour un western d’une intensité et d’une beauté remarquable.
    En plus de la bande originale de "The Assassination of Jesse James…", figurent sur "White Lunar" des composition écrites pour le film" The proposition" (2005), mais également pour l'adaptation au cinéma de roman de Cormac McCarthy "The Road" ainsi que des documentaires ("The English Surgeon", "The Girls of Phnom Penh") qu’une poignée d’inédits. Au total près de 1h45 de musiques contemplatives, dépouillées et fantomatique, aux tonalités claire-obscures, et à vrai dire totalement captivantes… que l’on ai vu les images ou pas.

    Par Pop , Revue , Express
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    Origine du Groupe : Australia
    Style : Electro Acoustique , Ambient , Experimental
    Sortie : 2009


    Tracklist :
    CD 1
    1. Song For Jesse
    2. Moving On
    3. What Must Be Done
    4. Song For Bob
    5. Happy Land
    6. The Proposition 1
    7. The Road To Banyon
    8. The Rider 2
    9. Martha's Dream
    10. Gun Thing
    11. The Rider Song
    12. The Road
    13. The Mother
    14. The Father
    15. The Beach
    16. The Journey
    17. The Boy

    CD 2
    1. Srey Leak       
    2. Me Nea                      
    3. Rom       
    4. Halo        
    5. Zanstra                        
    6. Black Silk (Suture)       
    7. Brain Retractor            
    8. Dandy Brain Cannula   
    9. Rat’s Tooth Forceps            
    10. Kerrison’s Punch                
    11. Micro Sucker                                           
    12. Window                     
    13. Daedalus        
    14. Magma           
    15. Cheata                      
    16. Sorya Market

    00000000000000DOWNLOAD

     

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  • http://www.juslikemusic.com/wp-content/uploads/2010/01/bbs1.jpgNote :

    http://www.bonobomusic.com
    http://www.myspace.com/sibonobo

    Sortie : 2010
    Style : Electro , Electro Acoustic

    Tracklist:

    01 - Prelude
    02 - Kiara
    03 - Kong
    04 - Eyesdown Featuring Andreya Triana
    05 - El Toro
    06 - We Could Forever
    07 - 1009
    08 - All In Forms
    09 - The Keeper Featuring Andreya Triana
    10 - Stay The Same Featuring Andreya Triana
    11 - Animals
    12 - Black Sands

    DOWNLOAD1.gif
    Mirror



    Après le retour de Blockhead , voici celui d'un autre artiste électronica historique de chez Ninja Tune : Bonobo. Moins attendu que le premier, le nouveau disque de Simon Green avait été annoncé par un single peu convaincant (chroniqué ici) et faisant craindre l'accentuation des parties chantées dans le genre de celles présentes sur son précédent LP, Days To Come. A l'écoute de Black Sands, l'Anglais n'a pas forcé sur les voix, préservant son électro tranquille d'une chute fatale vers le lounge, même si le single The Keeper est toujours aussi insipide avec une Andreya Triana dont on attend plus sur son premier album à venir. Outre, Eyesdown sur lequel pose un discret timbre féminin qui n'est pas désagréable, l'autre piste chantée, Wonder When, n'est pas plus enthousiasmante. Car c'est sur instrumental que Bonobo assure vraiment et fait preuve d'orignalité, ou alors en ajoutant seulement une voix sourde comme sur All In Forms. Dans un style entre électronica et drum'n'bass, il déroule ses ambiances sobrement dansantes et colorées avec des constructions habiles. On apprécie ainsi Kiara et son violon lancinant ou Animals et sa progression attachante vers un solo de saxophone enflammé et un final éclatant. L'album se termine sur un titre mélancolique, avec une forte présence de cuivres, qui laisse un peu sur sa faim. Malgré un disque plutôt réussi, l'Anglais n'égale pas son excellent Dial M For Monkey et ne devrait pas marquer les esprits en attente de sons plus novateurs. En effet, ce Black Sands rappelle les grandes heures passées du label sans toutefois en avoir tout à fait le niveau.
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  •  

    C’est en février que l’on avait vu pour la première fois Tara King Th., en ouverture du concert d’OMR au Nouveau Casino. Les chansons étaient belles, mais la très, très grande timidité de sa chanteuse avait provoqué en nous quelques polis bâillements. Juste de quoi se dire que leur musique n’était peut-être pas faite pour la scène, pas suffisamment à ce moment-là en tout cas.

    Les Tara King Th. avaient pourtant déjà un beau parcours derrière eux : un premier album éponyme en 2003, suivi de plusieurs maxis dont la qualité leur valu quelques belles comparaisons (Beth Gibbons, Elysian Fields, Goldfrapp) grâce à la subtilité de leurs compositions électroniques. Enfin, ils participèrent au dernier single de Dionysos, ‘La Métamorphose de Mister Chat’ avec le titre ‘It's Hard To Be A Cat’ qui figure sur ce disque.

    Le groupe est aujourd’hui de retour avec un nouvel EP de toute beauté. Un disque qui prend son temps, sur lequel sobriété et mélancolie font bon ménage. Si on leur reprochait un certain manque d’ampleur sur scène, le charme cette version ‘studio’ va droit au cœur de l’auditeur. Comme le décrit si bien l'intitulé de la première chanson ‘Once Upon A Dream’, les ambiances calmes et éthérées de cet EP nous permettent de nous détacher de la réalité le temps de l’écoute…

    Le disque comprend 2 reprises : ‘Brand New Key’ de la chanteuse des années 70 Mélanie et ‘Am I That Easy To Forget’ d’Esther Phillips, célèbre chanteuse de Rythm ‘n’ Blues des années 50. Mais c’est bien avec un titre de leur cru que les Tara King Th. nous enchantent : ‘It's Hard To Be A Cat’, une formidable petite comptine bourrée de charme grâce à ses textes à la fois drôles et piquants. Irrésistible.

    Voilà donc ce qu’il nous avait manqué jusqu’ici : prendre le temps d’écouter Tara King Th., à tête reposée. Une œuvre qui laisse une belle place à la poésie, électronique dans sa conception, mais presque folk dans son esprit.

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