•  



    En 2004-2005, plusieurs cycles de rencontres (comprenant des répétitions, concerts et enregistrements studio) sont organisées avec le trompettiste français Erik Truffaz, le guitariste free New Yorkais Elliott Sharp et l’harmoniciste Américano-Suisse Grégoire Maret. ces enregistrements sont ensuite légèrement édités par Stade sans aucun recours à des overdubs et constituent “Freewheel”, un alliage savant de la batterie live de Christophe Calpini et des samples et sons concrets joués en direct par Pierre Audétat permettant à Stade d’improviser comme une section rythmique traditionnelle mais sur des médias électroniques. ce composé électroacoustique d’un genre nouveau reste résolument jazz mais fleurte avec le vocabulaire syncopé du hip-hop, les pulsations de l’électro se combinant avec le timbre acoustique des invités instrumentistes. Héritier des expérimentations électriques de Miles Davis, Stade crée le versant résolument électronique d’une musique jazz improvisée.
    permalink



    Note :


    votre commentaire
  • http://www.myspace.com/tkde
    The-Kilimanjaro-Darkjazz-Ensemble-copie-1.jpg

    Comme son nom l'indique pas "The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble " viennent des Pays-bas .
    Dans la ligné d'un "Cinematic Orchestra " on a ici un duo de jeunes gens qui nous propose des musiques au mélange électronique et électroacoustique , qui nous plongent dans une ambience sombre .
    Le Darjazz Ensemble  et capable à la fois sur leur morceaux , de fabuleux arrangements au combinaisons biscornus ou bien de céder un lapse de temps aux bruits minimaliste .
    C'est en ça que ce groupe produit ça force , en de diverse arrangements sonores toujours mixer à la perfection , pour nous rendre une ambiance si particulière .
    A découvrir !!



    Discographie :
    -
    The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble (2006)



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique