• http://ecx.images-amazon.com/images/I/4199ofJmngL._SL500_AA300_.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/jahwobble

    It starts with high, yelping vocals, a slow, solid beat from the barrel-like taiko drum, and the wail of the hichiriki flute used in Shinto religious ceremonies. Then comes the distinctive rumbling bass that is the trademark of one of Britain's maverick veterans. Jah Wobble is off on his musical adventures once again. He may have started out as the backbone of the early Public Image Ltd, but he has gone on to fuse dub with jazz-rock, English folk and (most recently) far eastern themes, with his bravely original Chinese Dub. Now he has moved on to reinterpret Japanese styles, using very much the same technique, matching traditional acoustic instruments against his bass, beats keyboards and programming, and doing so with remarkable delicacy. Best of all is his treatment of traditional pieces such as Kokiriko, in which the sturdy vocals from drummer Joji Hirota are matched against the zither-like koto or banjo-like shamisen, with Wobble's bass holding the music together.

    by Robin Denselow
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    Origine du Groupe : U.K
    Style : Electro Dub World
    Sortie : 2010

    Tracklist :
    1 Shinto Dub (4:39)
    2 Cherry Blossom Of My Youth (4:14)
    3 Kokiriko (2:58)
    4 K Dub 04 (2:18)
    5 K Dub 05 (3:19)
    6 Hokkai Bon Uta (3:21)
    7 Ma (5:59)
    8 Taiko Dub (3:01)
    9 Mishima / Kurosawa (6:01)
    10 K Dub 10 (2:39)
    11 K Dub 11 (1:59)

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  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/61JeyHf%2BydL._SL500_.jpg

    Note : ++

    http://www.bombaydub.com

    http://www.myspace.com/bombayduborchestra

    Step inside the sound of 3 Cities, Bombay Dub Orchestra's sophomore release, and experience the crossroads where Mumbai, Chennai, and London musically meet. Since the release of their self-titled debut, the name Bombay Dub Orchestra (consisting of composer/producers Garry Hughes and Andrew T. Mackay) has built quite a reputation.  From main-stage performances at the UK's Big Chill Festival and Djing across the globe, scoring feature films to remixing such world-renowned artists as Bob Marley, Nusrat Fateh Ali Khan, and Bebel Gilberto, fans and critics have been eagerly awaiting their next album.  For 3 Cities,
    both Hughes and Mackay traveled to Mumbai and Chennai to record with the cities' premier musicians and vocalists before returning to London to mix the album. 3 Cities is where their cinematic soundscapes meet Indian Classical and electronica featuring a huge cast of over 75 musicians.

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    Origine du Groupe : India , U.k
    Style : Electro Dub
    Sortie : 2009

    Tracklist :
    1. Egypt By Air (Bombay Dub's Funky Old Medina Remix)
    2. Monsoon Malabar (International Observer Remix)
    3. Journey (Rise Ashen Nataraj Dub)
    4. Egypt By Air (Earthrise SoundSystem Remix)
    5. Junoon (Bombay Dub's Jaipur Active Remix) ♪
    6. Journey (Liquid Stranger's Sliptrip Edit)
    7. Junoon (Alpha & Omega Dub #3)
    8. Monsoon Malabar (Bombay Dub Orchestra's Dub Mix)
    9. Journey (Pathaan's Epic Mix)

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  • http://www.actuzik.fr/wp-content/uploads/2010/03/molecule.jpg

    Note :

    http://www.molecule-music.com

    http://www.myspace.com/moleculeindub

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro Dub , Electro

    Sortie : 2010

    Tracklist :
    01. Nymphes 1:26
    02. Jamaica feat. Zig Zag 4:03
    03. You Got Me feat. Flox 3:50
    04. Jamais Choisi feat. F f & Leeroy 4:36
    05. Our Town feat. Zig Zag 5:50
    06. Feels Like You feat. Blond Dub Sexy Sound 3:39
    07. Faluja (Isotroph Remix) 4:46
    08. Ambush feat. Zig Zag 3:48
    09. Baby Girl 2014 feat. Martina Topley-Bird 3:51
    10. Na ades 1:45
    11. L’Entr e Du Chef feat. Leeroy 2:45
    12. Music Is My Protection 11:16

    00000000000000DOWNLOAD


    En trois ans et trois albums (" Part of you ", " In dub V1.0 " et " Climax "), Molecule s'est imposé au sein de la famille française de l'électro-dub. Une tribu dans laquelle il tient une place particulière. Car, grâce à la qualité et l'inventivité de ses créations sonores, Molecule a largement contribué non pas au renouveau du dub, mais à son enrichissement en l'orientant vers de nouveaux horizons musicaux. Participant, aux côtés d'autres, ténors ou de la nouvelle génération comme lui, à insuffler un second souffle à un courant musical en manque d'inspirations depuis quelques années déjà. Ce qui différencie l'artiste dans cet univers musical : une formule bien à lui concoctée à partir d'une base dub, à laquelle il a additionné intelligemment une dose d'électro + une bonne mesure de hip-hop + un soupçon de reggae et de trip-hop. Après avoir été secouée à coups de beats tranchants, amplifiés par une basse profonde, puis absorbée par quelques featuring consentants (les récurrents Zig Zag et Leeroy ou, plus surprenants, Charlélie Couture et Arielle Dombasle), la composition dévoile l'étendu de sa puissance. Au fil des trois albums, la formule Molecule n'a cessé de s'améliorer, de s'enrichir, de se bonifier, révélant écoute après écoute le potentiel de son inventeur et la diversité qui en fait son talent.

    Alors, pourquoi ne retrouve-t-on pas le même enthousiasme à l'écoute de " Besides " ? Pourquoi l'alchimie n'opère-t'elle plus ? Ou beaucoup moins. La formule s'est-elle altérée ou ses effets déjà dissipés ? La réponse est en fait toute simple, et apparaît à la première audition : " Besides " pèche par son absence de nouvelles créations !
    En y intégrant la fin de l'agréable triptyque débuté avec " Sirène " sur l'album Climax et se concluant ici avec " Nymphes " et " Naïades ", la moitié des titres du CD sont des remix ou reprises de titres existants : " Feels Like You ", " Faluja ", " Ambush " ou " Baby Girl 2014 ". Des titres puisés dans les trois précédents opus avec parfois le featuring original, comme Blond Dub Sexy Sound pour le premier cité, ou Martina Topley-Bird succédant à Zig Zag pour une énième version de " Baby Girl " dont le riddim constituait déjà l'ossature d'une foultitude de titres de " In dub V1.0 ". Bref, aucune surprise, voire un brin de lassitude ou d'exaspération, pour tous ceux qui suivent le parcours du compositeur.
    Sans les quelques nouvelles compositions, " Besides " ne serait donc qu'une compilation. Une sorte de transition avant un prochain album que Molecule annonce différent, avec une sonorité " plus énergique, plus rentre-dedans, plus rock ". Pour l'artiste, " Besides " symboliserait l'amorce de cette mutation ". Surprenant, car aucun des nouveaux titres ne flirte avec le rock. " Besides " est plutôt imprégné de drum'n bass : avec une pointe de reggae chanté par Zig Zag (" Jamaica " et " Our town ") ou d'électro sur le survolté " You got Me " emmené par Flox. Le remix de " Faluja " et " Music is my Protection " étant eux plutôt d'inspiration sound system, parfaitement taillés pour le dance-floor.

    Si musicalement " Besides " n'affiche pas de ruptures franches avec les précédents opus, les textes de " Jamais Choisi " et " L'entrée du chef " tranchent avec le discours associé à la culture hip-hop issue des cités. C'est à ce niveau que rupture il y a. Avec " Jamais choisi ", au refrain quelque peu ambigu, Féfé et Leeroy démontent méthodiquement les pré déterminismes des jeunes de cité : rien n'est figé, l'avenir dépend de choix individuels. Le second texte, plus incisif et brillamment ciselé, est un pamphlet cruel sur le monde du rap, celui-là même issu des territoires précédemment cités. Le flow de Leeroy ne donnant à son texte que plus de poids.
    " Besides " étant donc loin de refléter la mutation annoncée, il se présente plutôt comme un ersatz des précédents albums. Une compilation améliorée, d'où une réelle déception

    Par Stéphane
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  • http://www.comingrecords.com/images/iupload/High-Tone-Out-Back199eccec-90dc-425f-91e6-d7a481b4b476.jpg

    Note :

    http://www.hightone.org

    http://www.myspace.com/hightoneofficialsite

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro Dub , Dubstep , Breakbeat

    Sortie : 2010

    Tracklist :

    Dub Axiom
       1. Spank
       2. Dirty Urban Beat
       3. Dub What
       4. Liqor (feat. Oddateee)
       5. Liqordub
       6. Rub-A-Dub Anthem (feat. Pupa Jim)
       7. Fly To The Moon
       8. Boogie Dub Production
    No Border
       1. Space Rodeo (feat. Ben Sharpa)
       2. Bastard
       3. Home Way
       4. Propal
       5. Uncontrolable Flesh
       6. Ollie Bible
       7. 7th Assault
       8. Altered States

    00000000000000DOWNLOAD Le lien a été retirer suite à la demande du label indépendant Jarring Effects

    Après un crochet vers la scène sound system dub avec deux coffrets vinyle : « High tone dub box » et « Dub invaders  », High Tone revient à son cheval de bataille : l’album. Out Back, c’est son nom sera disponible le 17 mai en double digipack ou en triple vinyles.

    Présenté en deux versets, intitulés Dub Axiom et No Border, cet album présente les deux faces du groupe, l’une liée au sens large à la musique dub et l’autre à l’expérimentation sonore. Varié, urbain et moderne Out Back ravira les amateurs de gros sons dansants et enflammera à coup sur les foules lors des lives ; il satisfera tout autant les amateurs de bidouillages sonores et de fusion improbables par son autre facette.

    Procédons par ordre et consacrons nous d’abord à Dub Axiom. Cette première partie, avec son nom aussi tranché, pourrait faire penser que les lyonnais ont enfin sortit leur album strickly dubwise… mais on n’y est pas tout à fait. Clin d'oeil à Bill Laswell  et sa compilation de 1996  ou pas, High Tone présente sur Dub Axiom  sa vision actuelle du dub. Un dub fait d’influences multiples, modernes et diverses (dub stepper, dubstep, hip-hop, breakbeat), un dub urbain au son lourd et dansant. Un mélange entre ce qu’ils ont pu faire durant leurs débuts et la récente scène « bass culture » anglaise.
    Les morceaux de cette première partie sont largement basés sur des riddims comme il est de tradition dans le dub, une façon pour les croix-roussiens de marquer leur attachement à ce style que ne leur rend pas toujours… High Tone apporte sa touche personnelle dans le travail des riddims, en effet ceux-ci sont déstructurés et retravaillés en cours de morceau, ils sont en constante évolution et se transforment, passant d’un son à l’autre.
    L’introduction par Spank, dont la vidéo réalisée par Led Pipperz a été relayée sur les réseaux sociaux, établie bien d’ailleurs ce nouveau rapport de force au sein de leur musique (ça avait déjà un peu débuté sur Underground wooble); le morceau débute sur les bases d’un stepper urbain, renforcé à grand coup de distorsion et d’écho pour se transformer en une vision électro/dubstep, une métamorphose qui se fait progressivement au fil de l’eau. C’est, d’ailleurs, le cas d’une grande partie des morceaux d’Out back : leur fin est explosive et fait remonter à la surface les vieux démons (on sait que les HT ont été insipiré par ce milieu) des free parties où électro, drum and bass, hard tek et prémices de dub se mêlaient. High Tone réactualise ce concept en y ajoutant même des sonorités dubstep et breakbeat. Du coté du dub on retrouvera donc une fusion quasi permanente entre les composantes dub (riddim, skank, reveb, echo, effets…) et une autre forme de musique… souvent du dubstep comme dans Spank ou Dub what ou encore hip_hop comme dans Liqor en featuring avec Oddateee. À noter le très bon morceau en compagnie du MC de Stand High (Puppa Jim) : « Rub a dub Anthem » qui est un bon stepper inspiré et dédié aux sounds et dont les dubplates risquent de tourner sur les sonos dans les prochaines sessions. La voix et le timbre si caractéristique du MC sublime le morceau en un hymne (c’est d’ailleurs le titre). A souligner aussi le très bon dub dirty cosmique qu'est Fly To the moon qui prépare la transition vers la deuxième partie dans une style stepper électrique.
    Une très bonne première partie de l’album qui confirme qu'High Tone sait faire du bon son, du son puissant et novateur toujours dub mais sans rentrer dans le carcan psychorigide des puristes.

    High ToneChangement de cap sur No Border, où High Tone s’essaye à des nouvelles fusions. On retrouvera un certain nombre de guitares saturées et des morceaux ou l’ambiance prime plus que l’efficacité rythmique. On appréciera cette nouvelle facette du groupe qui démontre encore une fois leur talent. Un talent exprimé sur des versants rock et électro ambient. Sur cette partie les atmosphères sont plutôt sombres et apocalyptiques, le coté obscure !? De nouveaux instruments/samples font leur apparition comme des sons de violons, des contrebasses et des structures qui ne correspondent pas à l’image que l’on se fait de High Tone… Ces digressions sont plutôt inhabituelles mais elles se prolongent souvent par un retour au son de base des lyonnais, entre dub et électro mouvementée comme sur « Uncontrolable Flesh » ou les contrebasses du début cèdent leur place au fur et à mesure à un son électro dirty. Sur « Ollie Bibble », où vous noterez le jeu de mot en référence à la culture skate (culture urbaine again), l’expérimentation s’oriente vers des sons à la limite du glitch et rappelle l’univers déjanté de Autechre ou de AFX, le son est déstructuré, haché, mixé et malgré tous les traitements subit semble rester en vie, comme un cœur qui repart après un passage par zero pulsation/minute (cf votre série hospitalière favorite). La fin du disque et plus particulièrement « 7th Assault » sonne très rock, un long morceau qui fait penser à ce qu’a pu faire Ez3kiel sur Battlefield ou encore à la fusion des rouennais normands de Guns of Brixton …
    La partie No border regorge de nouveautés pour les lyonnais, ils démontrent ici leur savoir faire et à coup sûr se sont fait plaisir en réalisant des morceaux complètements différents.

    High Tone poursuit sa lancée dans ce dub urbain qu’ils affectionnent tant, véritable concentré d’influences digérées. Out Back est clairement un des albums les plus surprenants du groupe lyonnais, a écouter sans modération et a apprécier en live parce que c'est toujours mieux !

    Par niz

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  • http://www.le-fil.com/IMG/jpg/BRAIN_DAMAGE_BBS_-_couv_www.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/braindamagedub

    http://www.blacksifichi.com

    http://www.myspace.com/sifichi

    Sortie : 2010

    Style : Electro Dub , Dark Electro

    Tracklist :

    1 : There is a wind
    2 : Ignore
    3 : Only lost in the sound
    4 : Smoke in our minds
    5 : Bull's ass
    6 : Don't ask me why
    7 : Possibility of love
    8 : Plain white butterfly
    9 : The tower to eternity
    10 : My legs, my arms, my mind & my brain
    11 : Invisible clign
    12 : Hope of utopia

    DOWNLOAD1.gif   Le lien a été retirer suite à la demande du label indépendant  Jarring Effects

    REVIEW CONNECT

     

    Ce cinquième opus marque le grand retour des stéphanois vers un dub ambient, chargé d’émotions sombres et mélancoliques. Pour autant, cet album - loin du dub anglo jamaïcain époque « Ashes to Ashes Dub to Dub » - prend une fois de plus à contre pied tout ce que le duo a pu proposer par le passé. Le son, basé sur une nonchalante rythmique dub devient l’armature d’un ensemble brut et indivisible, emprunt d’une énergie sourde et lancinante. Preuve en est, «Ignore», où synthés, bruits d’eau et autres grincements se mêlent puis se confondent pour former une boucle hypnotique et progressive, ou «Only lost in the sound» véritable descente dans des abîmes blafardes et mystiques. Chaque titre révèle un pouvoir émotionnel inaltérable («Plain White Butterfly»), racontant des histoires singulières qui convergent en cet endroit béni vers lequel seule la musique est capable de conduire : les tripes et le coeur. Côté invités, le poète Black Siffichi devient l’ultime protagoniste du groupe. Si bien que ce cinquième album constitue sans nul doute une synthèse fondamentale de la discographie de Brain Damage.

    by Jarring Effects - Nuke Magazine #12


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