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    « Nan, impossible, jamais Dj Pinch ne pourra faire meilleur titre que Qawwali », m’affirma un de nos beatmakers national favori (dont le nom de scène, composé de trois lettres, commence par un N et fini par un L) lors d’une conversation numérique tardive. Cette affirmation m’est revenue en tête lorsque je branchais mon subwoofer pour la première écoute de l’album dubstep le plus attendu du mois de novembre. Constat : Même les meilleurs ont tort. Soit. Car il faut bien le reconnaitre, Rob Ellis aka Dj Pinch, tout droit débarqué de Bristol, nous livre avec Underwater Dancehall, un premier double album novateur et, par la même occasion, balance un superbe high-kick dans la fourmilière dubstep. Depuis 3-4 ans, le mouvement est en pleine ébullition et soutenu en Angleterre par un certain nombre d’acteurs comme la détonante Mary Anne Hobbs et son show sur Radio1. En perpétuelle évolution, la scène dubstep arrive non seulement à se renouveler mais également à dépasser les frontières qu’on lui a trop facilement imposées grâce, justement, à des types comme notre artiste. Car, les principaux producteurs les plus connus (Digital Mystikz, Loefah, DQ1, Distance, Mark One, Skream…) ne représentent que la partie visible de l’iceberg, la partie immergée composée de label, forum, activiste de l’ombre, webzine… est d’une vivacité excitante et d’autant plus intéressante. Si les soirées se multiplient (en France !), c’est bien parce que derrière, la matière qui lui donne vie est un état d’esprit intègre, ouvert, affamé de bass et de vibes. Artiste multi-étiquette (dj, producteur…), boss du label Tectonic (Cyrus, Skream…), Pinch participe à ce vent de fraicheur en mâtinant son dubstep de textures techno minimal de premières saveurs. En hybridant spirit dub, charpente dubstep et arrangements tech, il ne fait que convertir son héritage naturel légué par ses pères musicaux de Bristol (Smith and Mighty, Massive Attack…) et son penchant pour la sphère Berlinoise (le label Basic Channel, sa sub-division Chain Reaction, et bien évidemment le duo Rhythm & Sound). Deep, profond et soigné, Underwater dancehall innove également dans son format : un double album avec d’un côté les vocaux et, de l’autre, leurs versions instrumentales. C’est presque même une première en matière de présentation dans ce mouvement, très peu de producteurs ont eu l’audace de faire figurer autant de sinjay sur leur version. Avec une préférence personnelle pour la deuxième partie, il est tout de même évident de constater que Pinch a du nez pour choisir ses voix car elles n’enlèvent en rien la pureté de sa conception du dubstep. Evolutive et puissante, chaque track dégage une atmosphère singulière, de la techno minimale de Airlock, la mélancolie et douceur du chant indien d’Indi Kaur sur Angels in the rain, à l’énorme Gangstaz feat Juakali. Tout comme son homologue Burial (et son fumeux Arckangel), il n’hésite pas à rentrer en contact avec des sphères moins mainstream en intégrant Yolanda et sa voix rnbisante à son tracklist. Dans la pleine veine de son Qawwali (appelé Brighter day), Pinch défriche cette scène, forte en identité et désormais plus réceptive à une populace plus grande que les simples bass-addict que nous sommes, laissant une ouverture dans lequelle bon nombre d’artistes sont peut-être sur le point de s’engouffrer. Le futur nous le dira, en attendant, ceux qui n’ont pas encore dégusté cette perle feraient mieux de se dépêcher, la nouvelle année risque de nous surprendre.
    Chroniqué par Kiteklat
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  • Para, inconnu au bataillon, est la nouvelle recrue du (net)label Aquietbump, un musicien qui après un parcours classique s'est plongé comme beaucoup dans la MAO. Une passion pour la musique minimaliste et le dub l'on conduit à produire ce premier net album Motion dub Ep.. Le (net)label Italien qui s'est fait une spécialité de produire des artistes inconnus ou peu connus, propose après Morpho et Hotdrop ce nouvel inconnu aux sons très classes.
    En tout cinq titres de dub minaliste, de volupté, de rythme chaud et incandescent. Une musique remplie de vide, simple mais efficace. Les sons sont travaillés et la production de Aquietbump toujours au top, le tout produit des ambiances d'où se dégage une force étrange, une sorte de profondeur qui donne du volume aux sons pourtant très clairsemés.
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  • http://www.zenzile.com/ zenzile-468x135-copie-1.jpg
    Music
    Zenzile , attention c'est du son en barre ça !! Et ui ui , voila Zenzile groupe d'Electro-Dub instrumental , transcende grâce a leur maitrise de la distortion instrus , mais bien entendu par des compositions musicales intemporelles qui nous laisse flotter dans l'hypersapace !!
    En plus de nous fournir des musiques totalement dénuer de chants , Zenzile se paye le luxe sur quelques morceaux d'être accompagner par une chanteuse "Jamika" qui grâce à ses lyrics poétique revient encore relever le niveau des compositions . "Sir Jean" vient aussi a quelques occasion poser pour le groupe , rajoutant encore pour nôtre plus grand bohneur un plus à leur musique .
    Zenzile fort de sa notoriété , se paye le luxe sur son dernière album d'avoir un "Tricky" qui vient s'incruster sur une de leur compo . Un dernier album qui résume bien ce groupe en total évolution .
    Bref Zenzile c'est à écouter sans modération !! BIG BIG UP !!!

    En savoir + ici

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    Discographie :
    -  Living in Monochrome (2007)
    Metà EP (2007)
    -  Zentone  ( Zenzile & Higtone ) (2006)
    Metà Metà [sous le nom de Zenzile Sound System] (2006)
    Bass culture : a Zenzile mix (2005)
    Modus vivendi  (2005)
    Zenzile and Jamika Meet Cello  (2004)
    Totem (2002)
    Zenzile Meets Sir Jean  (2002)
    Sound Patrol (2001)
    Zenzile Meets Jamika (1999)
    Sachem in Salem (1999)
    Dub promozione (1998)

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  • Voici un ep qui ravira tous les amateurs de DUB !

    MOU vous offre gratuitement (sous Creative Commons) memory recall qui n'a rien a envier à une production commerciale. Ils vous offrent un dub efficace et original.

    L'ep contient également une curiosité : la piste 3 est en fait un enregistrement de la radio radioalpha pendant le tremblement de terre de irpinia (23 11 1980) ! Vous entendrez la musique qui passe pendant le tremblement de terre et en fond vous entendrez le le tremblement de terre ! Au bruit on image facilement sa puissance.
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    "La GANya" de BMH editado en el año 2001 con un tiraje de sólo 100 copias logró recorrer el país y merecerle al colectivo una invitación al festival SONAR de Barcelona, donde se presentaría con un repertorio muy similar. Es así como en el año 2002 se cumple esta meta y BMH participa en el festival capturando la atención de John Peel's One World de la BBC Radio 1 de Londres y otros medios importantes como Planet Mag de San Francisco, Newton Las Pelotas de España, e importantes webzines como La Propagation du Chaos, de Francia; además de compartir cartel con Anti-Pop Consortium, Pet Shop Boys, Kid606, Manitoba y miembros del innovador sello Ninja Tune (Bonobo, The Cinematic Orchestra, Mr. Scruff y DK Solid Steel).

    Ese mismo año el colectivo participa en el Encuentro de Sonidos Electrónicos e Industriales, en la ciudad de Bogotá, junto con importantes artistas latinoamericanos como Fussible, Panóptica, e Hiperboreal (del colectivo Nortec de México), Panorama de Colombia, entre otros artistas de Perú, Bolivia y Argentina. 

    En Venezuela han participado en múltiples eventos locales junto con distintas agrupaciones nacionales como Bacalao Men, KP9000 entre otros y han compartido en presentaciones con artistas internacionales de la talla de MAD PRO-FESSOR (Ariwa Records, UK) y SIDESTEPPER (Palm Pictures, UK).

    Sin lugar a dudas este colectivo ha impactado desde sus inicios en el mundo musical, y se terminó de dar a conocer con la tan sonada “Angustia” (cover electrónico de Simón Díaz), la cual aún rueda en distintas estaciones de radio.

    Ahora está disponible al público esta nueva edición de un disco que refleja la energía en directo de los comienzos del Colectivo Babylon Motorhome, de la mano del sonidista Fidel Goa y con las vocales de Jahbitat.
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