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    C’est avec l’expérience engrangé depuis sa création que le label internet Fresh Poulp Records nous propose des productions à la qualité grandissante et au son dub toujours et encore mieux travaillé… C’est le cas pour ce 3ème album du dubber Bandulu Dub qui nous livre sur « Spiritual Evolution », 13 superbes dub, variés, éclectique, naviguant entre dub roots, électro dub et ethno dub, pas le temps de s’ennuyer ! Pour cet opus, Bandulu Dub a fait appel a diverses dub connexion tout autour de la planète qui permet à chaque morceau de se différencier du suivant avec soit une voix, un instrument, des samples, une tchatche apportés par les dubbers collaborateurs qui viennent aussi bien de Chine que d’Allemagne, de France avec Roots Ista Posse que du Montenegro ou encore du Japon ! Bien sur et comme nous a habitué le label Fresh Poulp Records depuis le début, « Spiritual Evolution » de Bandulu Dub est en libre téléchargement sous licence Creative Commons
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    FRESH POULP RECORDS


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    Maÿd Hubb évolue dans la musique et plus particulièrement dans le dub depuis sept ans."Linga Yoni, the Dub Paradox" s'inscrit comme un album de dub ethnique invitant l'auditeur au voyage et à la réflexion. L'Inde étant la destination et la voix des lamas le message, l'intro de l'opus est énorme....

    Maÿd Hubb évolue dans la musique et plus particulièrement dans le dub depuis sept ans. Après la sortie de deux démos ("Nocturnal recording at Greeninch" (sortie en 2002) et "Forgotten dub on damp Soundtrack" (sortie en 2005)) avec le groupe TelDem Com'unity ainsi que sa participation au projet "Unité" (sorti en 2005) de Well J et Olliejam, il propose aujourd'hui son album intitulé "Linga Yoni, the Dub Paradox" (sortie prévue pour début décembre 2006). Tout commence par un voyage en Inde de trois mois. Equipé d'un simple lecteur MD, il part enregistrer plusieurs témoignages de lamas bouddhistes et collecter de nombreuses ambiances sonores qui serviront de matière première à la réalisation de son projet. De retour en France, il sélectionne dans cette banque unique la plupart de ses samples et développe le concept "Linga Yoni" (mot sanscrit indien traduisant l'équilibre entre la nature de toute chose et celle de son opposé). A partir de là, chaque morceau évoque un thème précis et s'inscrit dans la playlist de l'album par opposition à un autre. Le premier ((o)answer (1)) répond par exemple au dernier ((1) question (0)) et ainsi de suite jusqu'au morceau centrale (AnimA), énonçant la nature du concept. Au final, "Linga Yoni, the Dub Paradox" s'inscrit comme un album de dub ethnique invitant l'auditeur au voyage et à la réflexion. L'Inde étant la destination et la voix des lamas le message. FEATURINGS ET LIVE: Mise à part Well J, les invités apparaissant sur l'album forment le groupe TelDem Com'unity, au sein duquel Maÿd Hubb évolue en tant que clavier et chanteur. Mélangeant hip hop, reggae, métal et électro avec pour fil conducteur le dub, TelDem Com'unity existe depuis quatre ans et a déjà partagé la scène avec des groupes comme JMPZ, Masaladosa, Kaly Live Dub, Orange street, les tambours du Bronx... L'adaptation scénique de l'album se fera donc avec de vrais instruments et s'introduira en plus des nombreuses compositions du groupe, dans un set "Dub and More".
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    « Nan, impossible, jamais Dj Pinch ne pourra faire meilleur titre que Qawwali », m’affirma un de nos beatmakers national favori (dont le nom de scène, composé de trois lettres, commence par un N et fini par un L) lors d’une conversation numérique tardive. Cette affirmation m’est revenue en tête lorsque je branchais mon subwoofer pour la première écoute de l’album dubstep le plus attendu du mois de novembre. Constat : Même les meilleurs ont tort. Soit. Car il faut bien le reconnaitre, Rob Ellis aka Dj Pinch, tout droit débarqué de Bristol, nous livre avec Underwater Dancehall, un premier double album novateur et, par la même occasion, balance un superbe high-kick dans la fourmilière dubstep. Depuis 3-4 ans, le mouvement est en pleine ébullition et soutenu en Angleterre par un certain nombre d’acteurs comme la détonante Mary Anne Hobbs et son show sur Radio1. En perpétuelle évolution, la scène dubstep arrive non seulement à se renouveler mais également à dépasser les frontières qu’on lui a trop facilement imposées grâce, justement, à des types comme notre artiste. Car, les principaux producteurs les plus connus (Digital Mystikz, Loefah, DQ1, Distance, Mark One, Skream…) ne représentent que la partie visible de l’iceberg, la partie immergée composée de label, forum, activiste de l’ombre, webzine… est d’une vivacité excitante et d’autant plus intéressante. Si les soirées se multiplient (en France !), c’est bien parce que derrière, la matière qui lui donne vie est un état d’esprit intègre, ouvert, affamé de bass et de vibes. Artiste multi-étiquette (dj, producteur…), boss du label Tectonic (Cyrus, Skream…), Pinch participe à ce vent de fraicheur en mâtinant son dubstep de textures techno minimal de premières saveurs. En hybridant spirit dub, charpente dubstep et arrangements tech, il ne fait que convertir son héritage naturel légué par ses pères musicaux de Bristol (Smith and Mighty, Massive Attack…) et son penchant pour la sphère Berlinoise (le label Basic Channel, sa sub-division Chain Reaction, et bien évidemment le duo Rhythm & Sound). Deep, profond et soigné, Underwater dancehall innove également dans son format : un double album avec d’un côté les vocaux et, de l’autre, leurs versions instrumentales. C’est presque même une première en matière de présentation dans ce mouvement, très peu de producteurs ont eu l’audace de faire figurer autant de sinjay sur leur version. Avec une préférence personnelle pour la deuxième partie, il est tout de même évident de constater que Pinch a du nez pour choisir ses voix car elles n’enlèvent en rien la pureté de sa conception du dubstep. Evolutive et puissante, chaque track dégage une atmosphère singulière, de la techno minimale de Airlock, la mélancolie et douceur du chant indien d’Indi Kaur sur Angels in the rain, à l’énorme Gangstaz feat Juakali. Tout comme son homologue Burial (et son fumeux Arckangel), il n’hésite pas à rentrer en contact avec des sphères moins mainstream en intégrant Yolanda et sa voix rnbisante à son tracklist. Dans la pleine veine de son Qawwali (appelé Brighter day), Pinch défriche cette scène, forte en identité et désormais plus réceptive à une populace plus grande que les simples bass-addict que nous sommes, laissant une ouverture dans lequelle bon nombre d’artistes sont peut-être sur le point de s’engouffrer. Le futur nous le dira, en attendant, ceux qui n’ont pas encore dégusté cette perle feraient mieux de se dépêcher, la nouvelle année risque de nous surprendre.
    Chroniqué par Kiteklat
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  • Para, inconnu au bataillon, est la nouvelle recrue du (net)label Aquietbump, un musicien qui après un parcours classique s'est plongé comme beaucoup dans la MAO. Une passion pour la musique minimaliste et le dub l'on conduit à produire ce premier net album Motion dub Ep.. Le (net)label Italien qui s'est fait une spécialité de produire des artistes inconnus ou peu connus, propose après Morpho et Hotdrop ce nouvel inconnu aux sons très classes.
    En tout cinq titres de dub minaliste, de volupté, de rythme chaud et incandescent. Une musique remplie de vide, simple mais efficace. Les sons sont travaillés et la production de Aquietbump toujours au top, le tout produit des ambiances d'où se dégage une force étrange, une sorte de profondeur qui donne du volume aux sons pourtant très clairsemés.
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  • http://www.zenzile.com/ zenzile-468x135-copie-1.jpg
    Music
    Zenzile , attention c'est du son en barre ça !! Et ui ui , voila Zenzile groupe d'Electro-Dub instrumental , transcende grâce a leur maitrise de la distortion instrus , mais bien entendu par des compositions musicales intemporelles qui nous laisse flotter dans l'hypersapace !!
    En plus de nous fournir des musiques totalement dénuer de chants , Zenzile se paye le luxe sur quelques morceaux d'être accompagner par une chanteuse "Jamika" qui grâce à ses lyrics poétique revient encore relever le niveau des compositions . "Sir Jean" vient aussi a quelques occasion poser pour le groupe , rajoutant encore pour nôtre plus grand bohneur un plus à leur musique .
    Zenzile fort de sa notoriété , se paye le luxe sur son dernière album d'avoir un "Tricky" qui vient s'incruster sur une de leur compo . Un dernier album qui résume bien ce groupe en total évolution .
    Bref Zenzile c'est à écouter sans modération !! BIG BIG UP !!!

    En savoir + ici

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    Discographie :
    -  Living in Monochrome (2007)
    Metà EP (2007)
    -  Zentone  ( Zenzile & Higtone ) (2006)
    Metà Metà [sous le nom de Zenzile Sound System] (2006)
    Bass culture : a Zenzile mix (2005)
    Modus vivendi  (2005)
    Zenzile and Jamika Meet Cello  (2004)
    Totem (2002)
    Zenzile Meets Sir Jean  (2002)
    Sound Patrol (2001)
    Zenzile Meets Jamika (1999)
    Sachem in Salem (1999)
    Dub promozione (1998)

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