• http://www.wobblyweb.com/uploads/1549b62ff4e443d484955117.jpg

    http://www.dubterror.co.uk

    http://www.myspace.com/dubterror

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Electro Dub , Reggae
    Sortie : 2009

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    Projet expérimental, Dub Terror nous emmène aux confins d’un univers entre electro dub, trance et dubstep. Après trois EP confidentiels et quelques singles en éditions limitées, Dub Terror a sorti en mai 2009 son premier album, éponyme, sur le label Universal Egg. Ce premier essai né de la folie d’une unique producteur est une belle découverte.

    Derrière Dub Terror on retrouve Simone Lombardi, un étudiant italien en production sonore. Après avoir été introduit au sein des milieux dub et converti au son des sound system anglais par King David Warriors, Simone Lombardi va rencontré les principaux leaders de la scène anglaise (Iration Steppas, Channel One, Aba Shanti-I, Alpha & Omega, Mad Professor …). Le jeune étudiant décide alors de poursuivre ses premières expérimentations sonores à Londres. Il remixera les productions du pionnier de l’electro dark John Foxx, d’Adrian Sherwood ou de Zion Train

    Inspiré par les artistes roots, Dub Terror mélange tout en subtilité les sonorités traditionnelles avec les beats massifs de l’electro moderne. Dub Terror s’est d’ailleurs entouré de Warrior Queen, Echo Ranks et Brother Culture pour renforcer les instrumentations electro de parties vocales reggae. Ce premier album est captivant et se laisse écouter du premier au dernier titre sans interruption. Le single « Shinobi » nous invite dans un voyage avec Echo Ranks vers des contrées lointaines. « Reload Warrior » exprime tout à fait ce mix parfait entre chant roots et rythmique massive avec le featuring de Warrior Queen. Sur « Digital Terror » King Tubby rencontre Coki Killer dans une confrontation de sound systems où les basses font vibrer l’ensemble du corps. « 31st century » capte l’attention grâce à une succession de breaks electro hypnotiques. Puis l’album se termine sur une dernière expérimentation, un enivrant remix du thème de Tetris, « Tetradis dub ».

    Ce premier essai de Dub Terror est un album essentiel pour tous les steppers à la recherche de sonorités dubstep londoniennes originales !

    par Cap'tain Planet,
    permalink

    Tracklist :
    1. Final Judgement
    2. Shinobi
    3. Digital Terror
    4. Stormloop Lightning
    5. Mr Terror
    6. Technology
    7. 31st Century
    8. The Plucky Italian
    9. Reload Warrior
    10. Push The Tempest By
    11. Supa Dupa Style
    12. Turn The Tide
    13. Tetradis Dub

    mp3

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://i101.photobucket.com/albums/m63/boom_selecta/l_9f30c081d044438eb21c3e940f211ee4.jpg

    Note :

    http://www.redearthmusic.co.uk

    http://www.myspace.com/soothsayers

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Electro Dub , Dub
    Sortie : 2010

    With their outstanding third album One More Reason, rootsjazzical south London horns-men Soothsayers and musical spars the Red Earth Collective gave us authentic-sounding, vintage roots reggae with enough of their jazz, funk and afrobeat influences to avoid stale nostalgia. Now, their follow-up set of dub versions supplies that record’s ideal companion.

    Rest assured, the group has far too much exuberance to make the kind of sparse repetitive dub that's incomprehensible to the sober mind. Comprising six remixes from the One More Reason sessions, one from second album Tangled Roots and some unreleased material (all mixed live by UK dub eminence Manasseh), these dubs are as busy and melodic as those of Treasure Isle and Tuff Gong’s Errol Brown, with the power and UK moodiness of reggae-jazzmaster Dennis Bovell.

    The repositioning of Red Earth Collective before Soothsayers on the cover is no accident. For while the horns are prominent – check Robin Hopcraft’s militant trumpet and Idris Rahman’s swooping, eddying sax on new track The Brixton Pound – the other players have a lot more room to be heard. This is particularly true of Idris’s sister Zoe, who was quite low in the mix last time but whose electric piano and organ runs now take on a new life amid the spacious grooves.

    There's an instrumental to the Johnny Clarke-inspired Music (shorn of its English Capital Letters-style harmonies to reveal its Aggravators-based structure) and a more traditionally one-drop retool of the Clarke collaboration Bad Boys.

    Conversely, the flip to another fresh tune, Hard Times, is suffused with guest violinist Sami Bishai's strings (a big no-no in traditional UK roots) encapsulating the philosophy of a band who, unlike many non-Jamaicans, know exactly how to play reggae yet want something more. Meanwhile, West African-tinged efforts such as Benin City Dub and a timely cover of Fela Kuti’s Africa (with spoken word by percussionist Adesose Wallace) pick up the pace as and when required.

    Few modern dub albums can sustain interest across an entire disc. Red Earth Dub, the work of a group still on the rise, is a member of that exclusive club.

    by Angus Taylor
    permalink

    Tracklist :
    01 Intro 01:24
    02 Bad Boys Dub (Manasseh Remix) 03:34
    03 Cant Live Without IT (Music) 04:27
    04 Hard Times Dub 03:28
    05 Benin City Dub 01:54
    06 Heavymore 03:47
    07 We Better Dub 05:24 [--split--]
    08 The Brixton Pound 04:54
    09 Dubirie 03:43
    10 Melodical Medicine (Interlude) 01:37
    11 Never Give Up (Manasseh Dub Remix) 03:02
    12 River Effra Dub 03:53
    13 Cant Slow Down (Interlude) 00:58
    14 Dub Africa 05:39

    Free Music Icon

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/4199ofJmngL._SL500_AA300_.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/jahwobble

    It starts with high, yelping vocals, a slow, solid beat from the barrel-like taiko drum, and the wail of the hichiriki flute used in Shinto religious ceremonies. Then comes the distinctive rumbling bass that is the trademark of one of Britain's maverick veterans. Jah Wobble is off on his musical adventures once again. He may have started out as the backbone of the early Public Image Ltd, but he has gone on to fuse dub with jazz-rock, English folk and (most recently) far eastern themes, with his bravely original Chinese Dub. Now he has moved on to reinterpret Japanese styles, using very much the same technique, matching traditional acoustic instruments against his bass, beats keyboards and programming, and doing so with remarkable delicacy. Best of all is his treatment of traditional pieces such as Kokiriko, in which the sturdy vocals from drummer Joji Hirota are matched against the zither-like koto or banjo-like shamisen, with Wobble's bass holding the music together.

    by Robin Denselow
    permalink


    Origine du Groupe : U.K
    Style : Electro Dub World
    Sortie : 2010

    Tracklist :
    1 Shinto Dub (4:39)
    2 Cherry Blossom Of My Youth (4:14)
    3 Kokiriko (2:58)
    4 K Dub 04 (2:18)
    5 K Dub 05 (3:19)
    6 Hokkai Bon Uta (3:21)
    7 Ma (5:59)
    8 Taiko Dub (3:01)
    9 Mishima / Kurosawa (6:01)
    10 K Dub 10 (2:39)
    11 K Dub 11 (1:59)

    00000000000000DOWNLOAD

     

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/61JeyHf%2BydL._SL500_.jpg

    Note : ++

    http://www.bombaydub.com

    http://www.myspace.com/bombayduborchestra

    Step inside the sound of 3 Cities, Bombay Dub Orchestra's sophomore release, and experience the crossroads where Mumbai, Chennai, and London musically meet. Since the release of their self-titled debut, the name Bombay Dub Orchestra (consisting of composer/producers Garry Hughes and Andrew T. Mackay) has built quite a reputation.  From main-stage performances at the UK's Big Chill Festival and Djing across the globe, scoring feature films to remixing such world-renowned artists as Bob Marley, Nusrat Fateh Ali Khan, and Bebel Gilberto, fans and critics have been eagerly awaiting their next album.  For 3 Cities,
    both Hughes and Mackay traveled to Mumbai and Chennai to record with the cities' premier musicians and vocalists before returning to London to mix the album. 3 Cities is where their cinematic soundscapes meet Indian Classical and electronica featuring a huge cast of over 75 musicians.

    permalink

    Origine du Groupe : India , U.k
    Style : Electro Dub
    Sortie : 2009

    Tracklist :
    1. Egypt By Air (Bombay Dub's Funky Old Medina Remix)
    2. Monsoon Malabar (International Observer Remix)
    3. Journey (Rise Ashen Nataraj Dub)
    4. Egypt By Air (Earthrise SoundSystem Remix)
    5. Junoon (Bombay Dub's Jaipur Active Remix) ♪
    6. Journey (Liquid Stranger's Sliptrip Edit)
    7. Junoon (Alpha & Omega Dub #3)
    8. Monsoon Malabar (Bombay Dub Orchestra's Dub Mix)
    9. Journey (Pathaan's Epic Mix)

    00000000000000DOWNLOAD

     

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://www.actuzik.fr/wp-content/uploads/2010/03/molecule.jpg

    Note :

    http://www.molecule-music.com

    http://www.myspace.com/moleculeindub

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro Dub , Electro

    Sortie : 2010

    Tracklist :
    01. Nymphes 1:26
    02. Jamaica feat. Zig Zag 4:03
    03. You Got Me feat. Flox 3:50
    04. Jamais Choisi feat. F f & Leeroy 4:36
    05. Our Town feat. Zig Zag 5:50
    06. Feels Like You feat. Blond Dub Sexy Sound 3:39
    07. Faluja (Isotroph Remix) 4:46
    08. Ambush feat. Zig Zag 3:48
    09. Baby Girl 2014 feat. Martina Topley-Bird 3:51
    10. Na ades 1:45
    11. L’Entr e Du Chef feat. Leeroy 2:45
    12. Music Is My Protection 11:16

    00000000000000DOWNLOAD


    En trois ans et trois albums (" Part of you ", " In dub V1.0 " et " Climax "), Molecule s'est imposé au sein de la famille française de l'électro-dub. Une tribu dans laquelle il tient une place particulière. Car, grâce à la qualité et l'inventivité de ses créations sonores, Molecule a largement contribué non pas au renouveau du dub, mais à son enrichissement en l'orientant vers de nouveaux horizons musicaux. Participant, aux côtés d'autres, ténors ou de la nouvelle génération comme lui, à insuffler un second souffle à un courant musical en manque d'inspirations depuis quelques années déjà. Ce qui différencie l'artiste dans cet univers musical : une formule bien à lui concoctée à partir d'une base dub, à laquelle il a additionné intelligemment une dose d'électro + une bonne mesure de hip-hop + un soupçon de reggae et de trip-hop. Après avoir été secouée à coups de beats tranchants, amplifiés par une basse profonde, puis absorbée par quelques featuring consentants (les récurrents Zig Zag et Leeroy ou, plus surprenants, Charlélie Couture et Arielle Dombasle), la composition dévoile l'étendu de sa puissance. Au fil des trois albums, la formule Molecule n'a cessé de s'améliorer, de s'enrichir, de se bonifier, révélant écoute après écoute le potentiel de son inventeur et la diversité qui en fait son talent.

    Alors, pourquoi ne retrouve-t-on pas le même enthousiasme à l'écoute de " Besides " ? Pourquoi l'alchimie n'opère-t'elle plus ? Ou beaucoup moins. La formule s'est-elle altérée ou ses effets déjà dissipés ? La réponse est en fait toute simple, et apparaît à la première audition : " Besides " pèche par son absence de nouvelles créations !
    En y intégrant la fin de l'agréable triptyque débuté avec " Sirène " sur l'album Climax et se concluant ici avec " Nymphes " et " Naïades ", la moitié des titres du CD sont des remix ou reprises de titres existants : " Feels Like You ", " Faluja ", " Ambush " ou " Baby Girl 2014 ". Des titres puisés dans les trois précédents opus avec parfois le featuring original, comme Blond Dub Sexy Sound pour le premier cité, ou Martina Topley-Bird succédant à Zig Zag pour une énième version de " Baby Girl " dont le riddim constituait déjà l'ossature d'une foultitude de titres de " In dub V1.0 ". Bref, aucune surprise, voire un brin de lassitude ou d'exaspération, pour tous ceux qui suivent le parcours du compositeur.
    Sans les quelques nouvelles compositions, " Besides " ne serait donc qu'une compilation. Une sorte de transition avant un prochain album que Molecule annonce différent, avec une sonorité " plus énergique, plus rentre-dedans, plus rock ". Pour l'artiste, " Besides " symboliserait l'amorce de cette mutation ". Surprenant, car aucun des nouveaux titres ne flirte avec le rock. " Besides " est plutôt imprégné de drum'n bass : avec une pointe de reggae chanté par Zig Zag (" Jamaica " et " Our town ") ou d'électro sur le survolté " You got Me " emmené par Flox. Le remix de " Faluja " et " Music is my Protection " étant eux plutôt d'inspiration sound system, parfaitement taillés pour le dance-floor.

    Si musicalement " Besides " n'affiche pas de ruptures franches avec les précédents opus, les textes de " Jamais Choisi " et " L'entrée du chef " tranchent avec le discours associé à la culture hip-hop issue des cités. C'est à ce niveau que rupture il y a. Avec " Jamais choisi ", au refrain quelque peu ambigu, Féfé et Leeroy démontent méthodiquement les pré déterminismes des jeunes de cité : rien n'est figé, l'avenir dépend de choix individuels. Le second texte, plus incisif et brillamment ciselé, est un pamphlet cruel sur le monde du rap, celui-là même issu des territoires précédemment cités. Le flow de Leeroy ne donnant à son texte que plus de poids.
    " Besides " étant donc loin de refléter la mutation annoncée, il se présente plutôt comme un ersatz des précédents albums. Une compilation améliorée, d'où une réelle déception

    Par Stéphane
    permalink


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique