• http://www.trip-hop.net/images/jacquettes/big/732.jpg

    Note :

     

    http://www.nellirees.co.uk

     

    Sortie : 2003

    Style : Nu-Jazz , Drum & Bass , Electro

     

    Tracklist :

    1. Groove 2 U

    2. Female intuition thing

    3. Jazz noir

    4. Body greed

    5. Struggle dance

    6. Use me

    7. Boy from Ipanema

    8. Ice cold

    9. Don't worry

    10. Small black dress

    11. Female intuition thing (Hectic mix)

     

    DOWNLOAD1.gif

    mirror

     

     

     

    Nelli Rees est une chanteuse russe à la voix sensuelle accompagnée par une fusion de jazz, hip-hop, funk et drum'n'bass. Qu'elle chante en anglais, en russe ou en français, son trip-hop rythmé devrait savoir séduire les amateurs de musique recherchée.

    par Jérôme

    permalink


    votre commentaire
  • http://www.ysd-to.com/_PIC/081029_SyncopatedCity.jpg
    http://www.myspace.com/londonelektricity

    "Voici ""Syncopated City"" le quatrième album de London Elektricity un mélange intense de morceaux et de paysages musicaux an intense metropolis of songs and soundscapes, with foundations soutenue par de solides beats et lignes de basse.Syncopated City contient des featurings vocaux incroyables de Liane Carroll comme vous n'en avez jamais entendu jusque là."
    permalink



    Note :
    Tracklist :
    01. Bare Religion – 6:27
    02. This Dark Matter - 7:03
    03. Just One Second – 5:38
    04. All Hell Is Breaking Loose – 4:44
    05. South Eastern Dream – 6:45
    06. Attack Ships on Fire – 6:02
    07. The Point of No Return – 5:55
    08. Outnumbered – 5:16
    09. USKA – 5:42
    10. Sat Nav – 6:47
    11. Syncopated City Revisited – 6:26
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire



  • 1 commentaire
  •  


    « Mind on, TV off ». Un véritable « électro-choc » s’offre à nous dans l’univers électro actuel. Un phénomène qui prend de l’ampleur chaque jour. Undergang cultive cependant l’originalité avec des textes engagés sur des musiques et des sons variés mélangeant électro-jungle et rock. Un talent récemment découvert lors du printemps de Bourges. Pour preuve, un seul homme et un savoir faire déconcertant. Cédric Gleyal est le seul maître à bord. Il connaît bien son affaire et maîtrise une multitude de machines mixant plusieurs pistes à la fois, tripotant une armée de boutons. On ne s’ennuie pas une minute. Le chant, les scratches, la prog des machines, le sampling, les guitares, basses, batteries et claviers sont gérés par un véritable expert. La ville de Toulouse reste sa principale muse où réside la diversité. Le métissage des cultures et la scène toulousaine hissent le prodige au plus haut. Seul sur son album, pourvu de plusieurs bras probablement, la pieuvre d’Undergang utilise également son organe vocal. Des sons très riches (sonorités orientales...) accompagnés par des textes qui le sont tout autant. « Du son, du sens, du débit et des DB ». Les textes sont rapés avec une diction implacable. Imaginez Rockin’ squat sur des pistes électro ! Une énergie comparable et de nombreux thèmes qui tiennent à cœur ces deux MC’s. « L’éducation à travers les médias » extrait du premier album d'Assassin, intitulé "Le futur que nous réserve-t-il?" est comparable et complémentaire à « Alternative ». En effet, la cible est la télévision et son danger à force d’en consommer. Dépendance, aveuglement face à une jeunesse qui a tendance à faire son éducation à travers cette dernière. Consommation et protection de l’écosystème au programme. Une préoccupation abordée sur « Aléas des mots » qui présente parfaitement les croyances et les opinions du toulousain, issu de "la génération hardcore verbal qui réfléchit par la violence des mots". La force des textes est parfois accentuée par des « slogans » américains amenant une puissance supplémentaire à cet album transpirant déjà l’énergie. Undergang se dope au décibel. Les textes sont donc mis en avant et occupent une place toute aussi importante que celle de la musique. Cette dernière est un véritable vecteur d'information qu'il qualifie de "message littéraire et musical". Chacun peut tirer des conclusions quelles qu'elles soient sur l'actualité afin de créer un véritable débat. Au final on se demande tout de même qui est la machine. Une ascension en un temps record. Impressionnant !
    Fab°
    permalink

    Note :

    votre commentaire




  • Ed Rush & Optical sortent un nouvel album : qui s'en soucie hormis 2 ou 3 vieux teufeurs en treillis kaki?

    Travel The Galaxy est aussi médiocre que le précédent, The Original Doctor Shade, qui remonte à 2003. Le son n'a pas évolué d'un iota, les sonorités tek sont peut être encore un peu plus cheap qu'auparavant et le mixage est absolument sans aucun relief !
    Bon, évidemment, les aficionados arriveront toujours à sauver 1 ou 2 tracks comme ce City 17, qui ne vole quand même pas très haut !
    permalink

    Note :

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique