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    http://ninjatune.net

    Origine du Groupe : V.A World
    Style : Abstract Electro , Alternative , Trip Hop , Remix , Instrumental
    Sortie : 2004

    Par Dude pour http://www.trip-hop.net

    Complément indispensable de la Retrospective Zen CD (chronique à lire ici), cette Retro Remix tient un nombre de raretés et de curiosités à faire pâlir ceux qui croyaient connaître par coeur Bonobo, DJ Food, Coldcut ou Mr Scruff.
    On accueille ici, dans l'ombre, Cornelius, Fourtet (sur Bonobo !), Manitoba, Domu, Like Vibert (superbe reprise de " Turtle Soup " de DJ Food), et d'autres noms majestueux, comme Squarepusher (sur le " Scratch Yer Head " de DJ Food, encore)... ou Frédéric Galliano sur Irrerisistible Force. Saluons particulièrement la reprise de " All That You Give " de Cinematic Orchestra par Dr Rockit (en fait, Herbert himself !).
    Les fans d'Herbalizer seront surpris d'entendre l'hymne hip-hop " Something Wicked " (this way !) en salsa-bossa, transformant l'énigmatique en festif. Ceux de Coldcut seront en trip complet sur la reprise d' " Autumn Leaves " par Irresistible Force purgeant toute l'orchestration en lui faisant gagner quelques kilomètres d'altitude... Idem pour le remix de Kaleidoscope de "The Crow" (initialement DJ Food) : franchement, 7 minutes 50 de bonheur...
    Des tas de surprises vous attendent dans ce double-CD aux ressources inattendues, où les stars du label se croisent et se recroisent, tantôt remixeur, tantôt remixé. Avis aux amateurs et aux confirmés : "'la Retrospective de Ninja est à l'image du label. Exhaustive, fourmillante, exacerbée''.

    Tracklist :

    CD1 :
    1. Coldcut - Atomic Moog (Cornelius mix)
    2. DJ Food - Scratch Yer Head (Squarepusher mix)
    3. East Flatbush Project - Tried By 12 (Squarepusher mix)
    4. Bonobo - Pick Up (Fourtet mix)
    5. 2 Player - Extreme Possibilities (Wagon Christ mix)
    6. Mr Scruff - Sweetsmoke (Manitoba mix)
    7. DJ Vadim - USSR Reconstruction (Jamie Hodge mix)
    8. DJ Food - Turtle Soup (Luke Vibert mix)
    9. Fog - Pneumonia (Coldcut mix)
    10. Cinematic Orchestra - All That You Give (Dr Rockit mix)

    CD2 :
    1. Cinematic Orchestra - Evolution II (Mr P mix)
    2. DJ Food - Consciousness (Ashley Beedle mix)
    3. Cinematic Orchestra - Man With The Movie Camera (Domu mix)
    4. Ashley Beedle - Heaven & Earth (Remix)
    5. Herbaliser - Something Wicked (Herbaliser Bossa mix)
    6. Chris Bowden - Crockers & Killers (Easy Access mix)
    7. Irresistible Force - Fish Dances (Frederic Galliano mix)
    8. DJ Food - The Crow... (Kaleioscope version)
    9. The Herbaliser - Mrs Chombee Takes The Plunge (DJ Food mix)
    10. Coldcut - Autumn Leaves (Irresistible Force mix)
    mp3


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  • http://albumdb.net/wp-content/uploads/2010/03/9f3ea1034234534.jpeg

    http://www.myspace.com/noahd

    http://soundcloud.com/noahd

    Origine du Groupe : North America
    Style : Electro , Dubstep
    Sortie : 2009

    by snf  From http://dubstepped.net

    This killer EP is fresh out this week on Subway Records by Noah D out of Portland.  The A1 tune Seeeriousss has been played by basically everyone worldwide and while it’s the stand-out tune of the EP for me the rest are no joke either.  Unknown Suspect VIP is excellent, and “Got U Now” is another to look out for.  Check out these samples and see links to buy it on wax below.  Digital should be out in a couple weeks.  Noah D get back down to San Francisco!  Look for him live soon in Portland, Philly, at Burning Man, and in Cleveland.  There’s also a European tour soon to be announced in conjunction with this EP.


    Tracklist :
    1 — Seeeriousss (04:24)
    2 — Twister (05:20)
    3 — Unknown Suspect (VIP) (05:18)
    4 — Got U Now (05:21)
    5 — Vibrationz (05:26)
    6 — The Edge (05:27)

    mp3


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  • http://ninjatune.net/files/images/amon-tobin/two/5021392659299.jpg

    http://www.amontobin.com

    http://www.myspace.com/tobinamon

    Origine du Groupe : Brazil , U.K
    Style : Electro , O.S.T
    Sortie : 2011

    Par matthieu  pour http://www.mowno.com

    2005. Une époque pas si lointaine ou le phénomène Kinect relevait, au pire du rêve, au mieux de la science fiction. Une époque ou le domaine des jeux vidéo n’en finissait pourtant déjà plus de se surpasser, et offrait quelques opportunités d’avenir à une industrie musicale en crise, en missionnant quelques uns de ses représentants les plus aptes à faire un pas vers lui. En se chargeant de la bande son de “Splinter Cell Chaos Theory“, alors un des jeux d’espionnage les plus en vue du moment, Amon Tobin n’avait pas manqué de prouver à quel point il en était capable.

    Six ans plus tard, à l’exception d’un inédit d’ouverture frappé par la foudre dubstep et d’un “Splinter Cell Conviction Theme Menu” posé à mi-parcours, il délaisse sa matière première, et la met à la disposition de quelques homologues motivés à l’idée de la retravailler. Autant le dire illico: en partant avec de si bons atouts, manquer le coche devenait une tâche plutôt ardue. Du coup, “Chaos Theory Remixed” échappe aux pièges qu’on a l’habitude de croiser au sein de ce genre d’exercice, qu’il s’agisse d’un nombre trop important de revisites sans intérêt, ou surtout d’un manque fatal de cohérence. Et pour cause, toutes les sonorités de base choisies par Amon Tobin restent ici la garantie d’un fil rouge incassable, qu’on décide de le mettre en pelote ou de le tricoter.

    Forcément, certains comme Lorn ou Daedelus s’en sortent mieux que d’autres qui laisseraient presque l’impression de ne pas être allés jusqu’au bout de leurs idées (Kid Koala, Eskmo); quelques malins en profitent aussi pour surprendre et s’éloigner de leur registre habituel. C’est notamment le cas de The Qemists sur leur remix de “El Cargo”, à mille lieux de leur habituelle drum n’bass savonneuse qui remonte inévitablement à la surface ensuite sur le néanmoins efficace “Displaced”. Toujours est-il qu’aucun des contributeurs n’a eu le mauvais goût de découdre cette appréciable homogénéité à trop vouloir imposer sa patte. C’est l’élément déterminant qui fait que “Chaos Theory Remixed” s’écoute avec le même plaisir qu’un véritable album.

    Tracklist :       
    01 Breaking Protocol
    02 El Cargo (The Qemists Remix)
    03 Kokubo Sosho Stealth (Daedelus Remix)
    04 Displaced (The Qemists Remix)
    05 The Lighthouse (King Cannibal Remix)
    06 The Clean Up (Lorn Remix)
    07 Ruthless (Kid Koala Remix)
    08 Splinter Cell Conviction Theme Menu
    09 Kokubo Sosho Battle (Daedelus Remix)
    10 Ruthless Reprise (Eskmo Remix)
    11 Hokkaido (Lorn Remix)
    12 Theme From Battery (King Cannibal Remix)

    mp3


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  • http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2008/11/prodigy.jpg

    http://www.theprodigy.com

    http://www.myspace.com/theprodigy

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Electro Rock Hip Hop , Alternative Fusion
    Sortie : 1997

    Par Aurélie  pour http://www.albumrock.net

    Trois noms résument à eux seuls l'électronica des années 90 : Fatboy Slim, les Chemical Brothers et Prodigy. Coïncidence troublante : ces trois groupes ont produit leur chef d'oeuvre à peu près au même moment : You've Come a Long Way, Baby est sorti en 1998, juste avant Surrender (1999) mais peu après The Fat of the Land (1997). En attendant l'arrivée, maintes fois repoussée et finalement prévue pour le 16 août 2004, de Always Outnumbered, Never Outgunned, quatrième album des Prodigy, replongeons nous dans l'ambiance survoltée du dernier de ces trois incroyables disques.

    Au commencement de The Fat of the Land était Liam Howlett, installé dans le comté d'Essex (évidemment !), beau-frère d'un autre Liam (Gallagher) mais surtout cerveau des opérations et maître-mixeur passé du hip-hop aux raves à la fin des années 80. Puis vinrent Keith Flint, Leeroy Thornhill et Maxim Reality, grâce auxquels Howlett put fonder un véritable groupe et ainsi s'imposer plus facilement sur le marché de la hard dance commerciale (i.e hors du circuit des free parties).

    Et la lumière fut.

    "Firestarter" fit l'effet d'une bombe à sa sortie en 1996, propulsa le groupe en tête des ventes dans 22 pays et la coiffure de Flint au rang de trésor national... Liam Howlett, non content de ce succès pour le moins étonnnant (même si certains médias l'attendaient au tournant après Music For The Jilted Generation), remit un coup de jus avec "Diesel Power" et "Fuel My Fire". Décidément, le feu de la machine prodigieuse ne semblait pas près de s'éteindre.

    En novembre 1997 sortit le single "Smack My Bitch Up" (i.e dérouiller ma salope), qui servait déjà d'ouverture lors des derniers concerts. Le titre fit certes taire toutes les midinettes du coin mais attira pas mal d'ennuis au groupe, que l'on accusa de misogynie et surtout d'appel à la violence conjugale. Howlett eut beau se défendre de avec brio en rappelant que "si les Prodigy s'appelaient Wu-Tang Clan, personne n'aurait rien eu à dire à propos du titre" (!), il eut bien du mal à convaincre l'Angleterre bien-pensante, débordée par le phénomène des rave parties. Ceci d'autant plus que sur la pochette du single figurait la photo d'une voiture accidentée ressemblant fortement à la Mercedes dans laquelle la princesse Diana avait trouvé la mort quelques mois auparavant. Par crainte de la censure, la maison de disque rempaça finalement le cliché controversé par la photo d'un skateboarder en pleine action. Mais ce fut ensuite le clip qui défraya la chronique. Alternant scènes d'agression sexuelle et d'overdose, il faillit bien être retiré de la programmation musicale de MTV.

    Au-delà de ces controverses, comment expliquer le succès de cet album, qui ne se dément toujours pas aujourd'hui ? Sans vouloir être trop dogmatique, je ne crois pas me tromper en disant que l'atmosphère déjantée qui parcourt le disque y est pour beaucoup. Car vous dire que la musique de The Fat of the Land est incroyablement riche et puissante ne vous apprendra rien : après tout, les big beats ne sont pas l'apanage de ces quatre Anglais. Non, le seul qualificatif qui convient vraiment au troisième album du groupe, c'est en fait "rock". Après l'expérimentation kitsch de The Exprerience et la dance agressive de Music For The Jilted Generation, The Prodigy avait décidé de faire dans le perfecto (atteignant du même coup la perfection...).

    Liam Howlett eut beau hurler "I fuck rock'n'roll" à chaque fois qu'il entrait en scène lors des festivals de l'été 1998, The Fat of the Land démontrait que le groupe avait parfaitement assimilé l'héritage des Rage Against the Machine, Skunk Anansie ("Serial Thrilla"), Beastie Boys (quelques samples de "Ill Communication" se mêlent à la puissance électronique de "Funky Shit") et autres Sex Pistols. Tous aussi engagés que ces derniers en leur temps, les pourfendeurs de la Criminal Justice Bill avaient injecté dans leur musique une bonne dose d'esprit trash.

    Si Music For The Jilted Generation jouait la carte du no future, ce troisième album enfonçait en quelque sorte le clou : brûlots contestataires, cadence infernale, guitares saturées et hip-hop subversif (Howlett invita Kool Keith des mythiques Ultramagnetic MC's à rapper sur "Diesel Power", après leur avoir emprunté au passage la rythmique de "Give The Drummer Some" pour "Smack My Bitch Up"). Avec The Fat Of The Land, on assistait à la naissance d'une techno furieuse qui revisitait le punk 70s à coups de lance-flammes et de voix synthétiques. Les poules mouillées n'avaient qu'à trouver refuge chez Elton John...

     


    Tracklist :
    1. Smack My Bitch Up – 5:42
    2. Breathe – 5:35
    3. Diesel Power – 4:17
    4. Funky S*hit – 5:16
    5. Serial Thrilla – 5:11
    6. Mindfields – 5:40
    7. Narayan – 9:05
    8. Firestarter – 4:40
    9. Climbatize – 6:38
    10.Fuel My Fire – 4:19

    mp3


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  • http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/alternativesound.musicblog.fr/images/gd/128948271399/Third-Eye-Foundation-the-dark.jpg

    http://www.thirdeyefoundation.com

    http://www.myspace.com/thethirdeyefoundation

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Abstract Electro Dark , Experimental , Ambient
    Sortie : 2010 

    Par http://www.toujoursuncoupdavance.com

    Il y a des artistes chouchous dont les réalisations vont bien au delà de l’attente musicale. Matt Elliott fait partie de ceux-là. Les personnes qui le connaissent vous diront à quel point l’homme qui se cache derrière l’artiste est quelqu’un d’extrêmement attachant. Pour l’avoir vu plusieurs fois en concert, j’ai toujours été bluffée par sa disponibilité et sa générosité. Ils ne sont pas nombreux les artistes qui viennent se mêler au public d’une salle de concert pour suivre les prestations de ses compagnons de soirée plutôt que rester cachés en coulisse pour ne pas être dérangés. Il y a un truc aussi avec Matt Elliott c’est qu’il est toujours malade, quasiment mourant au début de chaque concert. C’est un peu le gimmick des prestations du grand Matt : le géant fragile. Et pourtant : plus il est mal plus ses concerts restent inoubliables. Matt est un grand perfectionniste, soucieux du moindre détail. Agenceur de talent de sons et mélodies il sait créer des atmosphères musicales troublantes et oppressantes . Matt Elliott est certainement l’un des artistes qui exprime le mieux beauté triste de nos émotions profondes. The Third Eye Foundation c’est le projet électronique avec lequel Matt se fit d’abord connaître. Little Lost Soul reste sans doute sa réalisation la plus emblématique de The Third Eye Foundation première époque. D’autres, dont je fais partie sans honte, n’ont croisé la route de Matt que lors des ses album solos moins électro, plus tournés vers une musique folk aux accents slaves. Cela faisait dix ans que The Third Eye Foundation était resté en suspend. Quelques premiers concerts lors de festivals espagnols au printemps dernier et déjà le bouche à oreille concernant ce retour était des plus dithyrambiques. Alors forcément, quand on écoute The Dark, qu’on sait que Louis Warynski dit Chapelier Fou (autre chouchou Ici d’ailleurs) ou encore Chris Cole de Manyfingers ont collaboré à cette nouvelle réalisation, nous ne sommes pas surpris par l’excellence du résultat. The Dark est un album de 5 morceaux dont on ne décroche pas facilement. Petites bombes électroniques, c’est avec une douceur perverse qu’elles nous explosent en plein cœur.  Les musiciens sauront mettre en avant l’originalité de la composition rythmique et les agencements sonores judicieux qui portent l’auditeur jusque dans ses plus douloureuses introspections. Que ce soit sur album ou sur scène, on ne ressort jamais totalement indemne d’une rencontre avec Matt Elliott.

     


    Tracklist :   
    1. Anhedonia
    2. Standard Deviation
    3. Parcidolia
    4. Closure
    5. If You Treat Us All Like Terrorists We Will Become Terrorists

    mp3

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