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Par DJDemonAngel le 16 Juin 2010 à 12:00
Note : +
http://www.myspace.com/howtodestroyangels
Quand Trent Reznor avait évoqué l’arrêt (définitif ou temporaire) de Nine Inch Nails, il était évident que l’homme avait déjà en tête dix mille nouveaux projets. Quand en plus celui-ci se met à filer le parfait GRAND amour avec Mariqueen Maandig chanteuse des West Indian Girl, on peut s’attendre à ce qu’amour fusionnel rime avec collaboration musicale. Chose faite. Avec la création du groupe How to Destroy Angels et la sortie d’un premier EP (qu’une fois encore Saint Reznor nous propose dans différentes versions allant du gratuit au son déjà correct à du payant au son de bien meilleure qualité). Ahhh le Big Love ça vous change un homme! Pas complètement fort heureusement! Pour les fans de Nine Inch Nails c’est un peu la déroute entre le pire et le meilleur. On retrouve le son Nine Inch Nails… en sans doute moins audacieux et nettement moins dense que ce que Trent Reznor a pu proposer par le passé mais cela reste quand même un excellent son electro-indus. Après, il faut se farcir les interprétations de Mariqueen Maandig. Rien n’est choquant ou risible dans sa façon de poser sa voix sur les morceaux d’How to Destroy Angels mais son chant n’est guère convaincant. Et s’il ne l’est pas c’est parce qu’elle tente de singer son mari en prenant le même genre d’intonations. Avec sa petite voix toute douce cela ne passe décidément pas. Alors si y on ajoute les passages où ils chantent en couple, on flirterait presque avec le côté guimauve de la force électronique. Par moment on se croirait dans Candy au pays des NIИ. Ensuite… tous les goûts sont un peu où on veut, mais j’aurais préféré être complètement décontenancée, transportée par des interprétations complètement différentes, des mises en danger étonnantes. A l’écoute de cet EP, nous avons l’étrange sentiment d’écouter un reliquat de Nine Inch Nails versions sirupeuse.
par Toujours un coup d'Avance!
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Origine du Groupe : North America
Style : Electro , Breakcore , Alternative
Sortie : 2010
Tracklist :
1. The Space in Between
2. Parasite
3. Fur-Lined
4. BBB
5. The Believers6. A Drowning
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Par DJDemonAngel le 9 Juin 2010 à 16:00
Note : ++
http://www.myspace.com/tapefive
2010 album. And the film goes on! Driving Electro-Swing action with 'Oscar feeling' conversations of clarinet and trumpet inspired by Louis Armstrong, Gene Krupa, Josephine Baker and Benny Goodman. The 3rd album from TAPE FIVE 'Tonight Josephine!' is another Retro-Homage to various facets from the 20th Century bar-music. Stop Press! The first half of the album is deeply inspired by the Golden Twenties. High calibre and style, like a black-and-white classic film, but coloured and varied like today's block-busters. Four different vocalists - Brenda Boykin, Iain Mackenzie, Henrik Wagner and Yuliet Topaz interpret new songs in the old styles.
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Origine du Groupe : Germany
Style : Electro Swing Jazz
Sortie : 2010
Tracklist :
01. Introduction: Back In Time (Original)
02. A Cool Cat In Town (feat. Brenda Boykin)
03. Bad Boy Good Man (feat. Henrik Wager)
04. Pantaloons (feat. Yuliet Topaz)
05. Dixie Biscuit (feat. Henrik Wager)
06. Madame Coquette (feat. Yuliet Topaz)
07. Far Far Away Charles Tone (Charles-Tone mix feat. Brenda Boykin)
08. Intermezzo: Speakeasy (Original)
09. The Flappers Delight (feat. Yuliet Topaz)
10. Birds Like It (feat. Iain Mackenzie)
11. Pousse L'Amour (feat. Yuliet Topaz)
12. The Smurf (Tape Five Remix instr.)
13. The Sky Is Not The Limit (feat. Iain Mackenzie)
14. Alcazar (feat Dima from Kiev)
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Par DJDemonAngel le 4 Juin 2010 à 15:00
Note :
Originaire de Suède, Koop est un duo Electro-Jazz composé de Oscar Simonsson et Magnus Zingmark. Leur parcours commence en 1997 avec l’ expérimental et minimaliste »Sons Of Koop ». En 2001 l’album « Waltz For Koop » se veut plus jazz, du coup le style s’affine et l’identité du groupe se révèle. C’est en 2006 que Koop sort l’album « Koop Islands », un disque pillé par les compilations Lounge et Downtempo et dont le titre « Koop Island Blues » continue d’apparaître sur certaines 4 ans plus tard ! La sortie de leur Best Of le mois dernier est l’occasion parfaite pour vous faire découvrir les titres qui ont fait leur renommée.
par Musicalicious
permalinkOrigine du Groupe : Sweden
Style : Electro Jazz
Sortie : 2010
Tracklist :
01. Koop Island Blues
02. Waltz For Koop
03. Come To Me
04. Forces ... Darling
05. Summer Sun
06. Let's Elope
07. Tonight
08. Strange Love
09. Glomd
10. Baby
11. I See A Different You
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Par DJDemonAngel le 3 Juin 2010 à 15:00
Note :
http://www.myspace.com/hellohighplaces
http://hellohighplaces.blogspot.com
High Places est un duo mixte américain dont on avait apprécié le premier album, surfant sur la vague Animal Collective avec une simplicité pop qui s’éloignait des prises de tête conceptuelles. Leur retour ne déclenchait pas une attente hystérique en notre chef je dois bien dire. Un peu à tort parce que la bonne surprise vient d’une vraie pulsation, d’un un rythme indéniable. The Longest Shadows est ainsi immédiatement assimilable, sympathique dès les premières secondes de la première écoute.
On Giving Up est encore meilleur, avec sa basse un peu dark et entêtante, comme une encontre improbable entre Siouxie et Animal Collective dans la grande profondeur d’une piscine. C’est encore une fois le son qui emporte l’adhésion de cette bombe froide qui se place comme un des incontournables de cette année qui s’essouffle un peu. Donc on peut dire ce ces deux premiers morceaux me sont apparus comme d’excellents titres new-wave déviants. Il faudra attendre la mélopée d’On A Hill In A Bed On A Road In A House ou le When It Comes final (qui reprend ce son de ‘guitare’ plein de chorus assez froid) pour que le niveau retrouve les hauteurs des deux premiers morceaux.
Entretemps, cette pulsation aura un peu manqué, ce qui aura rendu cet album passionnant par intermittence seulement. Canada par exemple, s’il ne démérite pas avec sa guitare triturée, ne parvient pas à rester en mémoire. Je vous accorde également que ce n’est pas le sifflotement qui est le but ultime d’une musique pareille. Même si Constant Winter pourrait l’être sans trop de problèmes.
La voix est toujours complétement planquée sous des tonnes d’effets. Haut perchée, elle reste charmante et distanciée, mais sur la longueur, elle semble souvent utiliser les mêmes procédés. Cependant, elle n’est pas présente partout vu que certains titres sont instrumentaux, comme The Channon ou Drift Slayer, drone que viennent relancer des percussions. Comme chez Atlas Sounds, autre adepte du tripatouillage sonore aquatique, ces morceaux valent plus pour leur contribution à l’ambiance générale que pour être écoutés individuellement.
La réserve qu’on puisse avoir sur cet album, c’est que les morceaux qui ont une rythmique plus marquée, un enjeu plus important sont bien plus réussis que les plus contemplatifs. On ne va pas citer ces titres jamais désagréables mais ils participent à une certaine dilution de l’album. C’est sans doute ce qui est l’origine d’une cote relativement basse alors que les quelques coups d’éclat sont assez éblouissants dans leur genre pourtant encombré. Pour sa fraîcheur et le niveau de ses meilleurs titres, on le recommandera à tous les esprits un peu curieux.
par Marc
permalinkOrigine du Groupe : North America
Style : Electro , Psychedelic, Drone
Sortie : 2010
Tracklist :
1 The Longest Shadows
2 On Giving Up
3 She's A Wild Horse
4 The Channon
5 Canada
6 Constant Winter
7 On A Hill In A Bed On A Road In A House
8 Drift Slayer
9 The Most Beautiful Name
10 When It Comes
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Par DJDemonAngel le 26 Mai 2010 à 16:00
Note : +
Origine du Groupe : Various
Style : Future Jazz , Electro , Funk , Lounge , Remix
Sortie : 2002
Tracklist :
01 u.f.o. - sixth sense (takemura mix)
02 shakkazombie - kokoro warp (4 hero friday nite mix)
03 gagle - practice & tactix (soljazz mix)
04 calm - simple chords (straight mix)
05 u.f.o - listen love (yoruba soul mix)
06 jazztronik - rita
07 yukihiro fukutomi - complete communion
08 bird - mind travels
09 mondo grosso - dont let go
10 earth, wind & fire - cant hide love (m.a.w. mix)
11 force of nature - loop addiction
12 organlanguage - de-tuned addiction
13 ken ishii - awakening
14 bird - mind travels (mggm.rdmd mix)
Japanese releases are often extortionately expensive and extremely rare in the West. Nik Weston, an infamous collector and promoter of Asian electronic music, has come to the aid of the listening public with this collection. The Soljazz Instrumental of the gorgeously named Gagle’s Practise & Tactix is stylish Jazz-Hop, with a distressed string workout, disjointed rough-and-ready percussion and an overzealous reverbed bass. Osunlade uses a heart-stopping piano, saddened vocals that recognize the truth and fly-away strings to produce a melancholic reinterpretation of UFO’s Listen Love. Calm supplies the emotive De-Tuned Atmosphere which combines an intriguing flute, emphatic beaten percussion, a transporting synth and teary-eyed keys. Ken Ishii’s Awakening is initially a surprising choice, but one listen to the rushing keys, backwards acid keyboard work and hot-footed percussion make everything crystal clear. This is just the tip of a colossal musical iceberg.
By Jon Freer
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