• http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2008/11/prodigy.jpg

    http://www.theprodigy.com

    http://www.myspace.com/theprodigy

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Electro Rock Hip Hop , Alternative Fusion
    Sortie : 1997

    Par Aurélie  pour http://www.albumrock.net

    Trois noms résument à eux seuls l'électronica des années 90 : Fatboy Slim, les Chemical Brothers et Prodigy. Coïncidence troublante : ces trois groupes ont produit leur chef d'oeuvre à peu près au même moment : You've Come a Long Way, Baby est sorti en 1998, juste avant Surrender (1999) mais peu après The Fat of the Land (1997). En attendant l'arrivée, maintes fois repoussée et finalement prévue pour le 16 août 2004, de Always Outnumbered, Never Outgunned, quatrième album des Prodigy, replongeons nous dans l'ambiance survoltée du dernier de ces trois incroyables disques.

    Au commencement de The Fat of the Land était Liam Howlett, installé dans le comté d'Essex (évidemment !), beau-frère d'un autre Liam (Gallagher) mais surtout cerveau des opérations et maître-mixeur passé du hip-hop aux raves à la fin des années 80. Puis vinrent Keith Flint, Leeroy Thornhill et Maxim Reality, grâce auxquels Howlett put fonder un véritable groupe et ainsi s'imposer plus facilement sur le marché de la hard dance commerciale (i.e hors du circuit des free parties).

    Et la lumière fut.

    "Firestarter" fit l'effet d'une bombe à sa sortie en 1996, propulsa le groupe en tête des ventes dans 22 pays et la coiffure de Flint au rang de trésor national... Liam Howlett, non content de ce succès pour le moins étonnnant (même si certains médias l'attendaient au tournant après Music For The Jilted Generation), remit un coup de jus avec "Diesel Power" et "Fuel My Fire". Décidément, le feu de la machine prodigieuse ne semblait pas près de s'éteindre.

    En novembre 1997 sortit le single "Smack My Bitch Up" (i.e dérouiller ma salope), qui servait déjà d'ouverture lors des derniers concerts. Le titre fit certes taire toutes les midinettes du coin mais attira pas mal d'ennuis au groupe, que l'on accusa de misogynie et surtout d'appel à la violence conjugale. Howlett eut beau se défendre de avec brio en rappelant que "si les Prodigy s'appelaient Wu-Tang Clan, personne n'aurait rien eu à dire à propos du titre" (!), il eut bien du mal à convaincre l'Angleterre bien-pensante, débordée par le phénomène des rave parties. Ceci d'autant plus que sur la pochette du single figurait la photo d'une voiture accidentée ressemblant fortement à la Mercedes dans laquelle la princesse Diana avait trouvé la mort quelques mois auparavant. Par crainte de la censure, la maison de disque rempaça finalement le cliché controversé par la photo d'un skateboarder en pleine action. Mais ce fut ensuite le clip qui défraya la chronique. Alternant scènes d'agression sexuelle et d'overdose, il faillit bien être retiré de la programmation musicale de MTV.

    Au-delà de ces controverses, comment expliquer le succès de cet album, qui ne se dément toujours pas aujourd'hui ? Sans vouloir être trop dogmatique, je ne crois pas me tromper en disant que l'atmosphère déjantée qui parcourt le disque y est pour beaucoup. Car vous dire que la musique de The Fat of the Land est incroyablement riche et puissante ne vous apprendra rien : après tout, les big beats ne sont pas l'apanage de ces quatre Anglais. Non, le seul qualificatif qui convient vraiment au troisième album du groupe, c'est en fait "rock". Après l'expérimentation kitsch de The Exprerience et la dance agressive de Music For The Jilted Generation, The Prodigy avait décidé de faire dans le perfecto (atteignant du même coup la perfection...).

    Liam Howlett eut beau hurler "I fuck rock'n'roll" à chaque fois qu'il entrait en scène lors des festivals de l'été 1998, The Fat of the Land démontrait que le groupe avait parfaitement assimilé l'héritage des Rage Against the Machine, Skunk Anansie ("Serial Thrilla"), Beastie Boys (quelques samples de "Ill Communication" se mêlent à la puissance électronique de "Funky Shit") et autres Sex Pistols. Tous aussi engagés que ces derniers en leur temps, les pourfendeurs de la Criminal Justice Bill avaient injecté dans leur musique une bonne dose d'esprit trash.

    Si Music For The Jilted Generation jouait la carte du no future, ce troisième album enfonçait en quelque sorte le clou : brûlots contestataires, cadence infernale, guitares saturées et hip-hop subversif (Howlett invita Kool Keith des mythiques Ultramagnetic MC's à rapper sur "Diesel Power", après leur avoir emprunté au passage la rythmique de "Give The Drummer Some" pour "Smack My Bitch Up"). Avec The Fat Of The Land, on assistait à la naissance d'une techno furieuse qui revisitait le punk 70s à coups de lance-flammes et de voix synthétiques. Les poules mouillées n'avaient qu'à trouver refuge chez Elton John...

     


    Tracklist :
    1. Smack My Bitch Up – 5:42
    2. Breathe – 5:35
    3. Diesel Power – 4:17
    4. Funky S*hit – 5:16
    5. Serial Thrilla – 5:11
    6. Mindfields – 5:40
    7. Narayan – 9:05
    8. Firestarter – 4:40
    9. Climbatize – 6:38
    10.Fuel My Fire – 4:19

    mp3


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  • http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/alternativesound.musicblog.fr/images/gd/128948271399/Third-Eye-Foundation-the-dark.jpg

    http://www.thirdeyefoundation.com

    http://www.myspace.com/thethirdeyefoundation

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Abstract Electro Dark , Experimental , Ambient
    Sortie : 2010 

    Par http://www.toujoursuncoupdavance.com

    Il y a des artistes chouchous dont les réalisations vont bien au delà de l’attente musicale. Matt Elliott fait partie de ceux-là. Les personnes qui le connaissent vous diront à quel point l’homme qui se cache derrière l’artiste est quelqu’un d’extrêmement attachant. Pour l’avoir vu plusieurs fois en concert, j’ai toujours été bluffée par sa disponibilité et sa générosité. Ils ne sont pas nombreux les artistes qui viennent se mêler au public d’une salle de concert pour suivre les prestations de ses compagnons de soirée plutôt que rester cachés en coulisse pour ne pas être dérangés. Il y a un truc aussi avec Matt Elliott c’est qu’il est toujours malade, quasiment mourant au début de chaque concert. C’est un peu le gimmick des prestations du grand Matt : le géant fragile. Et pourtant : plus il est mal plus ses concerts restent inoubliables. Matt est un grand perfectionniste, soucieux du moindre détail. Agenceur de talent de sons et mélodies il sait créer des atmosphères musicales troublantes et oppressantes . Matt Elliott est certainement l’un des artistes qui exprime le mieux beauté triste de nos émotions profondes. The Third Eye Foundation c’est le projet électronique avec lequel Matt se fit d’abord connaître. Little Lost Soul reste sans doute sa réalisation la plus emblématique de The Third Eye Foundation première époque. D’autres, dont je fais partie sans honte, n’ont croisé la route de Matt que lors des ses album solos moins électro, plus tournés vers une musique folk aux accents slaves. Cela faisait dix ans que The Third Eye Foundation était resté en suspend. Quelques premiers concerts lors de festivals espagnols au printemps dernier et déjà le bouche à oreille concernant ce retour était des plus dithyrambiques. Alors forcément, quand on écoute The Dark, qu’on sait que Louis Warynski dit Chapelier Fou (autre chouchou Ici d’ailleurs) ou encore Chris Cole de Manyfingers ont collaboré à cette nouvelle réalisation, nous ne sommes pas surpris par l’excellence du résultat. The Dark est un album de 5 morceaux dont on ne décroche pas facilement. Petites bombes électroniques, c’est avec une douceur perverse qu’elles nous explosent en plein cœur.  Les musiciens sauront mettre en avant l’originalité de la composition rythmique et les agencements sonores judicieux qui portent l’auditeur jusque dans ses plus douloureuses introspections. Que ce soit sur album ou sur scène, on ne ressort jamais totalement indemne d’une rencontre avec Matt Elliott.

     


    Tracklist :   
    1. Anhedonia
    2. Standard Deviation
    3. Parcidolia
    4. Closure
    5. If You Treat Us All Like Terrorists We Will Become Terrorists

    mp3

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  • http://www.planet.mu/image/discography/ZIQ159_mary_anne_hobbs.gif?size=E382x382

    http://www.maryannehobbs.com

    http://www.myspace.com/maryannehobbs

    Origine du Groupe : V.A World
    Style : Electro , DJ
    Sortie : 2006

    By   Mr. S. Bamkin  From Amazon :

    1The ammount of times I changed my view of this CD the first time I listened to it illistrates the pure diversity of the tunes here.
    The selection is fantastic and tunes range from proper 2step (TME) to slow dubby rythms (Digital Mystiks). If you are not into the whole range then this album is not for you...Personally I would call this a plus. The nMary Anne Hobbs plays it dirty and drops in some manic drum 'n' bass (Spor).
    The tunes are selected for their pioneering in music and ignoring the "Cannon" of dubstep, they are not selected because the artists are well-known or whatever.
    Also the Benga, Andy Scott, Burial, The Bug, Spor, Loefah and DJ Distance tracks are exclusives for this album. Also this is the only album I know of so far featuring mc's - over the 2step aswell as the 'real' dubstep (Terror Danjah, Mc Brattz & Bruza).
    [...].

    Tracklist :   
    1. MILANESE VS VIRUS SYNDICATE – Dead man walking
    2. BENGA – Music box
    3. ANDY STOTT – Black
    4. AMIT – Too many freedoms
    5. DIGITAL MYSTIKZ FEAT. SPEN G. – Anti-war dub
    6. JME – Pence
    7. BURIAL – Versus
    8. PLASTICMAN FEAT SHIZZLE, FRESH & NAPPER – Cha vocal
    9. THE BUG FEAT. FLOWDAN – Jah war
    10. TERROR DANJAH FEAT. MZ BRATT & BRUZA – Give it to ‘em
    11. SPOR – Hydra
    12. LOEFAH FEAT. SGT POKES – Mud V.I.P.
    13. DJ DISTANCE FEAT. CRAZY D – Worries again
    14. KODE 9 FEAT. THE SPACEAPE – Kingstown (vocal)

    mp3

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  • http://images.uulyrics.com/cover/n/nina-simone/album-remixed-re-imagined.jpg

    http://ninasimone.com

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nina_Simone

    http://www.myspace.com/ninasimone

    Origine du Groupe : North America , V.A World
    Style : Electro Jazz , Electronic , DJ , Remix
    Sortie : 2006

    From Wikipedia :

    Remixed and Reimagined is the first album in the Legacy Remixed series released by Sony BMG. This is a collection of songs by Nina Simone, remixed by several club DJ's. All original songs come from her albums released by RCA records. It was released in 2006 on Legacy/RCA/SBMG Records.

    Tracklist :   
    1.I Can't See Nobody - (Daniel Y remix)
    2. Funky Than Tweeter un moustique - (Jazzeem's All Styles remix)
    3. Ain't Got No - I Got Life (remix Groovefinder)
    4. Save Me - (remix Coldcut)
    5. Turn Me On - (Tony Humphries Got U activée Dub)
    6. Here Comes The Sun - (François K remix)
    7. Ponevent - (remix Organica)
    8. Aller To Hell - (remix Mowo)
    9. My Man's Gone Now - (DJ Wally remix)
    10. Look Of Love, Le - (Madison Park vs Lenny B remix)
    11. Ooh Child - (remix Nickodemus)
    12. To Love Somebody - (Chris Coco's Stadium Rocker remix)
    13. Obeah Femme - (DJ Logic remix)
    14. Je voudrais bien savoir comment il se sentirait à être libre (rosario Ralphi & remix vox Craig J. rival)

    mp3

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  • http://moole.ru/uploads/posts/2010-12/1291221183_o-rynn-nomadica-2007.jpg

    http://www.myspace.com/orynn

    Origine du Groupe : North America
    Style : Electro , Trip Hop , Electronic , Experimental
    Sortie : 2007

    by http://7crescent.com

    Lush, airy vocals juxtaposed with swirling instrumentation and
    tightly-programmed percussion lie at the core of O-rynn’s ten-track
    debut LP, Nomadica. An experiment in sonic variety,the Wurlizer-
    tinged tracks are sometimes light and ethereal, other times moody
    and melancholy, and at all times captivating. From drum-less ballads
    like Song to the insanely fast-paced drum-n-bass ode Pristine, this
    emotion-packed LP drowns itself in IDM bliss.
    Relying not only on strong song structure but carefully crafted sounds,
    Nomadica serves to take listeners to a beautifully haunting place.
    Vocalist Maria Aggabao acts as the tour guide, painting musical
    panoramas that simply jump from the speakers. Her partner, protean
    producer and instrumentalist Erik Machado, does his part to ensure
    that the correct mood is set by providing a soundscape that straddles
    the line between vintage and futuristic.
    Recorded over a six-month period in a small studio in Queens, New
    York City, this ten-song excursion from the norm builds upon the duo’s
    extremely wide variety of influences. With songs such as the Portis-
    head / Wu-Tang Clan influenced Prey 4 Piece, O-rynn really puts
    their own spin on all things, creating an extremely unique take on
    music.
    Also included are two bonus tracks, the instrumental So Near Two
    Far and a dancefloor-based drum-n-bass remix of Pristine by a dnb
    up-and-comer with a phenomenal story named Mr. Joshua.
    With Nomadica, O-rynn manages to create an infinite landscape of
    wonderment, where the listener’s own imagination is the only bound-
    ary.

     


    Tracklist :   
    01.O-Rynn - Pristine
    02.O-Rynn - For What We Know
    03.O-Rynn - Materialize
    04.O-Rynn - Song
    05.O-Rynn - Prey 4 Piece
    06.O-Rynn - Meadowlark
    07.O-Rynn - Forward In Reverse
    08.O-Rynn - Walk The Dog
    09.O-Rynn - So Near Two Far (Bonus Track)
    10.O-Rynn - Pristine (Mr. Joshua Remix) (Bonus Track)
    11.O-Rynn - Firehead (Orynn Remix)
    12.O-Rynn - Nothing Less Than (Orynn Remix) (Song by "Atoms To Suns")

    mp3

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