• http://www.discogs.com/image/R-264029-1264184397.jpeg

    Note : ++

    http://www.ninjatune.net/ninja/artist.php?id=98

    Skalpel. Your favorite Polish jazzers gone hip hop. This is a series of 2 mixtapes that Skalpel made a year after their Polish Jazz EP. And is it any wonder they were picked up by Ninja Tune for their next release? Heavy heavy beats and some jarring production make these ones keepers for sure. Drop the needle on these babies at your next soiree, watch the jaws drop and the genitals drip.

    As a 'lil side note, here's an interview with Skalpel where they talk about how shitty mp3's are! I guess I'm slightly embarrassed to be sharing and listening to Skalpel's music on mp3, but I'm sure I'd be less of a person without them, shitty quality or not. Pick up their other albums too. They have a completely different feel, but it's a worthwile adventure.

    -d.ave
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    Origine du Groupe : Poland
    Style : Mix , Nu-Jazz , Downtempo , DJ
    Sortie : 2001

    Tracklist :
    01 - side - a
    02 - side - b

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  • http://www.postrockxchange.com/wp-content/uploads/2009/11/lymbyc-systym-shutter-release-2009.jpg

    Note :

    http://www.lymbycsystym.com

    http://www.myspace.com/thelymbycsystym

    Lymbyc Systym est l’histoire des frères Bell, Jared et Michael, que vous connaissez peut-être, si vous aimez Crystal Castles et Broken Social Scene dont Michael a fait partie comme batteur. Avec Shutter Release, ils imposent leur musique instrumentale entre shoegaze et post-rock. Une petite merveille.

    Jared qui s’occupe de tout ce qui est électronique dans le groupe est le genre de type à affirmer sans sourciller que son seul problème, après la composition des titres, est, à partir d’éléments inclus sur 80 pistes, de faire sonner cela organique pour pouvoir les jouer sur scène sans que cela soit trop synthétique. Rien que de très normal pour celui dont les influences majeures sont Squarepusher, Aphex Twin et Broken Social Scene…

    Le duo en est à sa troisième livraison après Carved by Glaciers (EP), Love Your Abuser et Field Studies, un split EP avec les Texans de This Will Destroy You. Et l’intérêt de celui-ci est d’élargir le propos à d’autres musiciens, comme le violoniste Chris Tignor qui tourne avec eux depuis l’automne dernier, et de travailler sur des titres plus courts et aux constructions mélodiques plus simples – attention, c’est pas les Ramones – cela reste au niveau des albums les plus fouillés du post-rock de Tortoise (côté jazz) ou d’Explosions In The Sky (côté cinématique).
    Mais, pour un groupe parti du son rock adolescent écrit et joué à Austin où ils ont été élevés, l’évolution est ahurissante et le choix d’une musique instrumentale sans paroles, finalement très malin. Et comme ils aiment vraiment la confusion des genres, ils emploient trompette et banjo joués par de vrais musiciens - mais qu’ils font sonner avec une raideur toute synthétique… Une vraie expérience basée sur les textures sonores. Une belle expérience !

    par Jean-Pierre Simard permalink


    Origine du Groupe : North America
    Style : Electro , Ambient , Abstract
    Sortie : 2009

    Tracklist :
    1.Trichromatic
    2.Ghost Clock
    3.Interiors
    4.Bedroom Anthem
    5.Kubrick
    6.Contemporary Art
    7.T-Ball
    8.Shutter Release
    9.Teddy
    10.Late Night Classic

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  • http://howtodestroyangels.com/img/preorder-cover.jpg

    Note : +

    http://howtodestroyangels.com

    http://www.myspace.com/howtodestroyangels

    Quand Trent Reznor avait évoqué l’arrêt (définitif ou temporaire) de Nine Inch Nails, il était évident que l’homme avait déjà en tête dix mille nouveaux projets. Quand en plus celui-ci se met à filer le parfait GRAND amour avec Mariqueen Maandig chanteuse des West Indian Girl, on peut s’attendre à ce qu’amour fusionnel rime avec collaboration musicale. Chose faite. Avec la création du groupe How to Destroy Angels et la sortie d’un premier EP (qu’une fois encore  Saint Reznor nous propose dans différentes versions allant du gratuit au son déjà correct à du payant au son de bien meilleure qualité). Ahhh le Big Love ça vous change un homme! Pas complètement fort heureusement! Pour les fans de Nine Inch Nails c’est un peu la déroute entre le pire et le meilleur. On retrouve le son Nine Inch Nails… en sans doute moins audacieux et nettement moins dense que ce que Trent Reznor a pu proposer par le passé mais cela reste quand même un excellent son electro-indus. Après, il faut se farcir les interprétations de Mariqueen Maandig. Rien n’est choquant ou risible dans sa façon de poser sa voix sur les morceaux d’How to Destroy Angels mais son chant n’est guère convaincant. Et s’il ne l’est pas c’est parce qu’elle tente de singer son mari en prenant le même genre d’intonations. Avec sa petite voix toute douce cela ne passe décidément pas. Alors si y on ajoute les passages où ils chantent en couple, on flirterait presque avec le côté guimauve de la force électronique. Par moment on se croirait dans Candy au pays des NIИ. Ensuite… tous les goûts sont un peu où on veut, mais j’aurais préféré être complètement décontenancée, transportée par des interprétations complètement différentes, des mises en danger étonnantes. A l’écoute de cet EP, nous avons l’étrange sentiment d’écouter un reliquat de Nine Inch Nails versions sirupeuse.

    par Toujours un coup d'Avance!
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    Origine du Groupe : North America
    Style : Electro , Breakcore , Alternative
    Sortie : 2010

    Tracklist :
    1. The Space in Between
    2. Parasite
    3. Fur-Lined
    4. BBB
    5. The Believers

    6. A Drowning

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    Contrat Creative Commons


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  • http://www.ljplus.ru/img4/a/l/altica/th_Tape-5.jpg

    Note : ++

    http://www.tapefive.com

    http://www.myspace.com/tapefive

    2010 album. And the film goes on! Driving Electro-Swing action with 'Oscar feeling' conversations of clarinet and trumpet inspired by Louis Armstrong, Gene Krupa, Josephine Baker and Benny Goodman. The 3rd album from TAPE FIVE 'Tonight Josephine!' is another Retro-Homage to various facets from the 20th Century bar-music. Stop Press! The first half of the album is deeply inspired by the Golden Twenties. High calibre and style, like a black-and-white classic film, but coloured and varied like today's block-busters. Four different vocalists - Brenda Boykin, Iain Mackenzie, Henrik Wagner and Yuliet Topaz interpret new songs in the old styles.

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    Origine du Groupe : Germany
    Style : Electro Swing Jazz
    Sortie : 2010

    Tracklist :
    01. Introduction: Back In Time (Original)
    02. A Cool Cat In Town (feat. Brenda Boykin)
    03. Bad Boy Good Man (feat. Henrik Wager)
    04. Pantaloons (feat. Yuliet Topaz)
    05. Dixie Biscuit (feat. Henrik Wager)
    06. Madame Coquette (feat. Yuliet Topaz)
    07. Far Far Away Charles Tone (Charles-Tone mix feat. Brenda Boykin)
    08. Intermezzo: Speakeasy (Original)
    09. The Flappers Delight (feat. Yuliet Topaz)
    10. Birds Like It (feat. Iain Mackenzie)
    11. Pousse L'Amour (feat. Yuliet Topaz)
    12. The Smurf (Tape Five Remix instr.)
    13. The Sky Is Not The Limit (feat. Iain Mackenzie)
    14. Alcazar (feat Dima from Kiev)

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  • http://hearthis.co.uk/images/Koop.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/koop


    Originaire de Suède, Koop est un duo Electro-Jazz composé de Oscar Simonsson et Magnus Zingmark. Leur parcours commence en 1997 avec l’ expérimental et minimaliste  »Sons Of Koop ». En 2001 l’album « Waltz For Koop » se veut plus jazz, du coup le style s’affine et l’identité du groupe se révèle. C’est en 2006 que Koop sort l’album « Koop Islands », un disque pillé par les compilations Lounge et Downtempo et dont le titre « Koop Island Blues » continue d’apparaître sur certaines 4 ans plus tard ! La sortie de leur Best Of  le mois dernier est l’occasion parfaite pour vous faire découvrir les titres qui ont fait leur renommée.

    par Musicalicious
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    Origine du Groupe : Sweden

    Style : Electro Jazz

    Sortie : 2010

    Tracklist :
    01. Koop Island Blues
    02. Waltz For Koop
    03. Come To Me
    04. Forces ... Darling
    05. Summer Sun
    06. Let's Elope
    07. Tonight
    08. Strange Love
    09. Glomd
    10. Baby
    11. I See A Different You

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