• cover-copie-1.jpg


    http://www.emancipatormusic.com/
    http://www.myspace.com/emancipator

    De retour sur la vibe avec sa musique onirique aux ondes downtempo electro planantes , Emancipator nous signe ici un bien bel opus .
    Le ton est lancer dès l'ouverture de l'album avec un "Greenland" qui vous met directement dans l'ambiance , calme , posé , annonçant d'entrée la tournure de l'oueuvre en elle même , délicate et envoutante .
    Au fur et à mesure de l'album , on se laisse âper dans  le monde sonore qu'a imaginé l'artiste .
    Un paysage ce dévoile devant nous , lentement mais surement ,  nous voyageons vers une sphère sonore orchestrer de main de maitre , la track "Ares" particulièrement réussi viendra appuyer cette thèse .
    En un mot , comme en cent , "Safe in the Steep Cliffs" d'Emancipator , vous est fortement recommandé !

    by DJ DemonAngel



    Note :
    Tracklist :
    1. Greenland
    2. Black Lake
    3. Jet Stream
    4. Kamakura
    5 All Through the Night
    6. Old Devil
    7. Nevergreen
    8. Ares
    9. Rattlesnakes
    10. Bury Them Bones
    11. Vines
    12. Hill Sighed
    13. Siren
    14. Safe In the Steep Cliffs

    DOWNLOAD2.png ou DOWNLOAD2.png

    votre commentaire
  • http://i796.photobucket.com/albums/yy244/lp33screenshots/FourTet.jpg

    There Is Love In You by Four Tet

    http://www.fourtet.net/
    http://www.myspace.com/fourtetkieranhebden

    Comme dans Alice aux Pays de Merveilles, on entre par une petite porte dans le monde de Four Tet pour son dernier album. Aux sons d’une vieille boîte à musique on se laisse envoûter par les vocaux hantés du bien nommé « Angel Echoes » tout en rondeur et finesse.
    Kieran Hebden semble avoir délaissé les expérimentations qui faisaient le sel des ses précédents albums en solo ou en duo avec Steve Reid ou bien encore à l’époque de Fridge sur le défunt label Output. Sa musique y a gagné en clarté et accessibilité et il serait vraiment dommage de passer à côté de son album qu’on pourrait qualifier de post-house. Le single « Love Cry » paru en 2009 laissait augurer du meilleur avec ses percussions entêtantes et sa voix féminine désincarnée. Le reste de l’album est à l’avenant, il est beaucoup question d’onirisme, de mélodies surannées tout en étant profondément actuelles. Four Tet cultive son univers si particulier et ça fait plaisir d’écouter un artiste qui ne cherche pas la consensualité à tout prix afin de ratisser large. Le monsieur, qui doit être d’une nature plutôt généreuse propose son album en streaming sur Soundcloud avant la sortie le 25 janvier. Il sera au Social Club le 24 mars 2010.
    permalink


    Note :
    Tracklist :
    01 Angel Echoes
    02 Love Cry
    03 Circling
    04 Pablo’s Heart
    05 Sing
    06 This Unfolds
    07 Reversing
    08 Plastic People
    09 She Just Likes to Fight
    DOWNLOAD1.gif   ou  DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • http://i11.photobucket.com/albums/a199/srcbeastmaster/shlofiavailablenow.jpghttp://www.myspace.com/shlomoshun
    http://error-broadcast.com/index.php/releases/show/release/ebc003/download/zip

    Shlohmo : couch

    Shlohmo : crust


    Shlohmo (et non pas Shlomo comme le nom du personnage principal du film "Va vis et deviens"), est un jeune californien de 19 ans basé du côté de San Francisco qui compose une musique abstract hip hop aux contours ambient du plus bel effet. Concrètement, ça donne neuf titres, composés essentiellement à partir de boucles hypnotiques à souhait, étranges, nocturnes, poétiques, parfois inquiétants, comme une sorte de bande originale de film imaginaire. D’ailleurs, à ce propos, vous reconnaîtrez sans doute un sample trituré et compressé du thème de "Il était une fois dans l’Ouest" Ennio Morricone sur le titre "Crust"
    permalink

    Note :

    .01 Shlohmo Couch

    .02 Shlohmo For You pt. 1

    .03 Shlohmo For You pt. 2

    .04 Shlohmo Crust

    .05 Shlohmo Socks

    .06 Shlohmo My Drum Loop Is Stuck (...)

    .07 Shlohmo Ghosts pt. 2

    .08 Shlohmo Blankets

    .09 Shlohmo Outbound

    All inclusive .zip (compressed mp3)
    All inclusive .zip (lossless flac)

    votre commentaire

  •  
    Comme le laisse présager son pseudonyme, l'ami Aaron est du genre fuyant, et difficile à saisir. En bon brouilleur de pistes, il a d'ailleurs déjà adopté au moins trois identités différentes au long de son parcours : Aaron Spectre, donc, mais également Air Inspector (cherchez l'homophonie) ou Drumcorps. C'est d'ailleurs sous cette troisième incarnation que ses apparitions ont été les plus remarquées : "Grist" et ses remixes déstructurés de morceaux hardcore en ont séduit plus d’un.

    Avec ce "Lost Tracks", c’est à une étrange et déroutante errance qu’il nous convie : neuf morceaux, enregistrés entre Berlin et New York, couvrant une période de six années, autant de facettes cachées, de pistes laissées dans l’ombre jusqu’ici. Et comme l’homme aime décidément les énigmes, l’ordre des morceaux sera tout sauf chronologique : à l’auditeur de créer son chemin, de s’approprier ces atmosphères tour à tout sereines (Half Silver) et menaçantes (The Wrong Fuel ou Down In The Gutter). Autant dire que l’écoute se devra d’être attentive : chez Aaron Spectre, les dilettantes ne récupéreront que les miettes, et seule la persévérance sera récompensée...

    Au-delà de volutes ambiant somme toute classique, deux voix viennent s’inviter (notamment sur le superbe 9 Degrees), et quelques sons plus organiques, parfois même acoustiques agrémentent des mélodies d’une simplicité qui confine à l’ascèse. Une constante demeure toutefois : ces rythmes heurtés, faits de craquements et de grésillements, regorgeant de détails volontairement dissimulés dans le flou d’un son sali.

    On n’aura pas réussi, loin s’en faut, à percer toutes les énigmes de cet étonnant journal intime musical, mais qu’importe : si toutes ces pistes perdues ne sont pas du même tonneau, on se laisse tout de même volontiers happer par les mystères de cette musique à la fois ténébreuse et lumineuse, cérébrale et physique, délicieusement paradoxale en somme.
    Par Tristan
    permalink

    Note :

    votre commentaire
  •  

    Susumu Yokota, the name ring any bells? OK, bad jokes aside, I'm sure virtually everyone's familiar with the workaholic behind the echoing lattices of delight that make up such recordings as Grinning Cat and Sakura, as well as the deep, jazzual and funky '80s house of albums like Zero. You might not know that he also runs his own record label, Skintone, and is an exhibiting graphic designer who makes all his own record covers; quite frankly, he's probably the only person in the world who can rival Madlib for ludicrous amounts of diverse creative output. Now that's cute, because the promo sheet under my beady eye compares Susumu's "supernatural kind of funk" to California's most blunted. Except they spell it Mad Lib, which sounds like a pendant to Stephen Malkmus' Pig Lib, only for wackos (sign me up!). Anyway, if you haven't heard anything by Mr. Yokota, you're missing out because he's justly famous for being able to create wondrous atmospheres from the barest assortments of intertwined sounds, and he's not afraid of being pretty or lush, either. A good place to start might be Symbol, which uses a very well-known selection of classical music as the starting threads, and which everyone except Wire magazine loved. My personal tip would be Grinning Cat, but for goodness' sakes don't start with The Boy and the Tree, because it's all weird concussive dub gongs instead of bells on the breeze, and may dent your headspace. Or you could start with this album right here, a fantastic display of all his internationally acclaimed production hallmarks. However, although Yokota is behind the boards, most of the music here is of Rothko's making, and Rothko deserve more than a word or two by way of introduction. Initially consisting of nothing more than a trio of bass players and some FX (lofi gem In the Pulse of an Artery), the output of this loose collective around founding member Max Beazley moved through blissful ambient recordings (A Continual Search for Origins) towards the velvet intensity of A Space Between, where longtime collaborator and creamily voiced English poet/songstress Caroline Ross achieved equal billing, adding the folkish tones of her playing to Beazley's ever-mellifluous bass fretwork, which has always been Rothko's liquid spine. Along the way Beazley's put out a slew of albums not mentioned above, found the time to collaborate with Four Tet on the gorgeous Rivers Become Oceans split 7" and released Wish for a World Without Hurt, a reaction to the events of September 11th that saw him work with static merchant Black Bear and produce music like nothing so much as the ashes of the impact site crying to themselves. And to think I find it difficult to fit in a couple of reviews around my working week. Yokota veterans will find themselves instantly at home on the warm broken beats of opener "Deep in Mist", where Ross' voice blossoms in wordless flight, and second track "Waters Edge", which wraps her into tiny tonal chant cycles (a Yokota peccadillo) beneath gently oscillating rings and resonating piano notes huge and softly heavy as summer cloud banks. Rothko stalwarts need not be put off by the threat of pounding beats, as these only take the aural foreground on a minority of tracks, and are anyway more sinuous pulse than kick. Rest assured that things retain a silkily organic feel throughout, that there are still drifts into near-silent idyll, and that Beazley's high tones are as gorgeously evocative of sunlight rippling on water as ever (with a particular mention perhaps being due for "Brook and Burn"). Everyone else can go out and get it safe in the knowledge that they are purchasing a collaboration by masters of their respective crafts, who in joining forces have created some of the best and most blissful music either have achieved. This is one of the ambient albums of this -- and indeed most -- years, and when I say ambient, I don't really mean Eno's airport soundtrack; apart from anything else, there is genuine songwriting and structure here. No, ambient, as in: You can do whatever you want while listening to it, but the music does not become background, it becomes part of you. One to slot next to Budd & Bernocchi's "Fragments From the Inside" while blessing all musicians too productive to enjoy physical peace, who therefore need to create it in their minds, and let it sound like this.
    permalink



    Note :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique