• http://www.postrockxchange.com/wp-content/uploads/2010/01/the-album-leaf-a-chorus-of-storytellers-2010-post-rock.jpg

    Note : +

    http://www.thealbumleaf.com

    http://www.myspace.com/thealbumleaf

    Un peu plus de trois ans après le sympathique Into The Blue Again, 2010 marque le retour aux affaires de The Album Leaf avec la parution d’un nouvel opus A Chorus Of Storytellers accouché sur la longueur (et dans la douleur ?) suite à une panne prolongée d’inspiration de son leader.

    Assez rapidement une sorte de malaise s’installe car, même une écoute prolongée, on peine à deviner les intentions de Jimmy LaValle. Tiraillé entre nécessité de ne pas couper le cordon le liant à ses premières productions solitaires et volonté d’impliquer davantage ses comparses en studio comme en témoigne le titre de l’objet, le frontman de la formation de San Diego s’éparpille sans parvenir à canaliser son inspiration. Assez paradoxal dans la mesure où, à de trop rares exceptions, tous les titres s’avèrent calibrés dans le temps mais surtout bâtis sur des structures rigoureusement similaires : tapis d’electronica, violons mélancoliques et chant pop mis en avant. Pour un résultat en forme de chill-out folk/post-rock/ambient guère emballant. En effet, cette succession de paysages cinématographiques apparaît désespérément linéaire, comme dénuée de relief. Plus ennuyeuses sont définitivement ces parties de cordes sonnant comme du Dirty Three sans inspiration ("Blank Pages" ou "Within Dream") ou comme une sorte d’Explosion In The Sky édulcoré ("Summer Fog"). Certes galvaudé depuis longtemps, ce genre d’envolées lyriques puisait sa force dans la rupture qu’elles créaient avec le reste du morceau. Là, point de rupture, rien… juste un ensemble de violons amorphes et sans vie. Sans parler de ces rythmiques électroniques tellement cheap et bancales qu’elles en deviennent rapidement gênantes. Ces babioles mises à part, A Chorus Of Storytellers demeure un disque souvent agréable à écouter et toujours admirablement bien réalisé par le partenaire habituel de Sigur Rós (Biggi Birgisson). Très beau mais très ennuyeux également.

    par Froggy's Delight
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    Origine du Groupe : North America

    Style : Electro Ambient , Downtempo

    Sortie : 2010

    Tracklist :

    01. Perro
    02. Blank Pages
    03. There Is a Wind
    04. Within Dreams
    05. Falling from the Sun
    06. Stand Still
    07. Summer Fog
    08. Until the Last
    09. We Are
    10. Almost There
    11. Tied Knots

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  • http://3.bp.blogspot.com/_5IdizyP5V1Y/S64njlH89CI/AAAAAAAABss/12Rn2TAkClc/s1600/Boy_is_Fiction_-_Broadcasts_In_Colour_2010.jpg

    Note :

    http://www.boyisfiction.com

    http://www.myspace.com/boyisfiction

    Origine du Groupe : Australia

    Style : Electronica , Ambient , Downtempo , IDM

    Sortie : 2010

    Tracklist :

    01. In (02:27)
    02. As Far From Here As Possible (06:19)
    03. Feeling Lazy (04:26)
    04. Pinprick (02:52)
    05. Silo (03:59)
    06. Sand (06:12)
    07. Rat (04:49)
    08. I Close My Eyes (05:00)
    09. Either Way, I’m Dead (04:28)
    10. Your Name On My Skin (03:46)
    11. I Left You There (04:49)
    12. My Veins Are Blocked (06:45)
    13. Until Morning Comes (04:51)
    14. For My Friend (05:06)

    00000000000000DOWNLOAD

    Boy Is Fiction is a studio project by Melbourne producer Alex Gillett. His debut, self titled album was released in 2007. This is his second album released in earlier this year. His music “captures those quiet moments of introspection just before sleep”, a fusion of idm, ambient and electronica. Excellent album! Highly recommended!


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  • http://i41.tinypic.com/2zswk7q.jpg

    Note :

     

    http://www.dextro.co.uk

    http://www.myspace.com/dextrotransmission

     

    Sortie : 2009

    Style : Electro Ambient

     

    Tracklist :

    01 Closer
    02 The Pacifist
    03 Momentary
    04 The Unknown
    05 Ilm
    06 Sanna
    07 Ring Cycle
    08 Pillar
    09 Distance

    DOWNLOAD1.gif

    Although it skilfully avoided mainstream appeal, Dextro’s ‘Consequence Music’ bridged the gap between shoegaze and electronica with a very likeable blend of addictive melody, floataway noise and solid rhythmic backbones. That was back in 2006 and the ideals of Ewan Mackenzie may have changed little but crucially, the quality also remains for the follow-up ‘Winded’.

    ‘Closer’ makes perfect sense of the Boards Of Canada comparisons. The track is a collage of unintelligible voices and warped effects with only the shoegazer hook keeping it afloat in a sea of confusion. For ‘The Pacifist’, a sombre piano loop provides the tune before it is joined by some queasily seductive guitar work. The widescreen feel of ‘Momentary’ even features a Mackenzie vocal for the first time and although it amounts to little more than a husky whisper, it’s a timely reminder of how human this music can be. These ideas are supported by the fact that ‘Winded’ is based on more live instrumentation than before.

    Thereafter a few tracks are a little wishy-washy. The trickling water and acoustic strumming for ‘The Unknown’ or the breathy harmonies of ‘Ilm’ resemble little more than mood music. ‘Sanna’, however, reasserts Mackenzie’s hold on the listener by recapturing that gift for mystery and the rhythmic intensity with which he began the album.

    ‘Winded’ begins well but suffers towards the end with some tracks that – not unlike the similarly epic M83 – lack substance. However, as with ‘Consequence Music’, this is also a very cohesive record that frequently conjures up macabre, beautiful and nostalgic images through its hazy, dreamlike sounds.

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  • http://www.commmonsmart.com/goodsphoto/494/0-1_expand_pc.jpg

    Note : +

     

    http://www.aokitakamasa.com

    http://www.myspace.com/aokitakamasa

     

    Sortie : 2010

    Style : Electro , IDM , Ambient

     

    Tracklist :

    01.Hasymo Rescue (Aoki Takamasa Remix) 04:00
    02.Aoki Takamasa Ascari Dry Condition (Self Remix) 05:20
    03.Sketch Show Mars (Aoki Takamasa Remix) 04:29
    04.Aoki Takamasa Fractalized 04:48
    05.Ryuichi Sakamoto War & Peace (Aoki Takamasa Remix) 05:32
    06.Aoki Takamasa Loves Bites (Self Remix) 09:36
    07.Aoki Takamasa Music For Sweet Room On The Orbit Of The Earth (Self Remix) 11:23
    08.Ryuichi Sakamoto Composition 0919 (Aoki Takamasa Remix) 03:51
    09.Yoshihiro Hanno RePlatform (Aoki Takamasa Remix) 10:50

    DOWNLOAD1.gif

     

    Born 1976 Osaka, presently resident in Berlin, Germany. Since the first album, “SILICOM”, released at the beginning of 2001, Aoki has been reviewing his personal methodology whilst actively creating sounds based mainly on computer/software. Aoki is an energetic artist vigorously expanding the limits of original musical expression. Of late, Aoki has used his own voicings in his work, released an album in collaboration with Tujiko Noriko of Fat Cat Records, challenges for minimal track that uses 4/4 rhythms with op.disc, has recorded a cover of “The Beatles” song “i will” for the BBC radio show “One World”, and has completed a joint-production with a contemporary dancer/image writer of YCAM fame. Although the range of Aoki’s activities indicate further expansion, the presence of Takamasa Aoki’s expression never fluctuates. Aoki enthusiastically pursues an expansive variety of techniques of expression via a broad array of software and hardware. The rhythm and groove created by driving the CPU to the max may seem extreme. However, in a word the respect and the inquiring mind to the root existence of the art expression of music keep flowing incessantly. It will be able to be said that an outstanding artist, Takamasa Aoki creates more attractive music with his style. Aoki’s live musical performances are achieving as high critical acclaim in and outside with as much gravity as he personally places on the indivisibility of his creativity, the quality and intensity of which is yearly evolving. Although there are many artists who use PCs in live performances these days, from beginning to end, the majority seem to rely only on the functional convenience of the computer as opposed to Aoki’s style of pushing his creativity through the computer. “Why I use computer for performance?” or “How to express an image only with computer?” He figures out his performance, and he has been continuing practicing those in his live performances.

    text : Kohei Terazono

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  • http://img228.imageshack.us/img228/9577/kkilimanjarodarkjazzens.jpgNote :

    http://www.tkde.net/

    http://www.myspace.com/tkde

    Sortie : 2009
    Style : Ambient , Electro

    Tracklist :
    1. caos calmo
    2. münchen
    3. serpent
    4. twisted horizons
    5. shadows
    6. symmetry of 6's
    7. horns of king david
    8. avian lung

    DOWNLOAD1.gif



    En plus d'être un démon bondissant avec ses dread locks de break en break, Bong-Ra est aussi derrière un projet qui n'a en commun avec son alter ego que sa chevelure. The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, projet electro jazz, sort ici un album de remixes avant de sortir de sa cachette pour un nouveau disque en fin d'année.

    Mutations n'est donc qu'un avant gout. Un amuse gueule pour faire patienter en attendant que les cuisiniers finissent de rajouter la touche finale à la pièce montée. Bon dieu et bien elle a intérêt a être bonne cette pièce montée parce que l'amuse gueule a de quoi faire perdre des étoiles à pas mal de monde !

    Petite précision avant la déferlante de superlatifs : je ne connais pas l'album précédent. Je n'ai donc pas eu l'occasion d'étudier les chansons originales puisque ce disque réunit à la fois des titres remaniés du premier et du prochain album. Sans aucune appréhension je me suis glissé dans cet EP pour approfondir la question posé par ce nom mystérieux. Je n'ai découvert qu'ensuite que Bong-Ra figurait dans la liste des musiciens associés au groupe. Celui-ci compte sept nom et prénoms dont une chanteuse, pianiste, joueuse de xylophone, de flute et préposé aux "effets" dont l'approche minimaliste convient à merveille sur des chansons envoutante et enfumée. Les autres sont pianiste et bassiste, batteur et beat maker, joueur de trombone, guitariste, violoniste et enfin violoncelliste. L'atmosphère est chaude et lourde à la fois, on sent le club de jazz à travers les instruments ainsi que la sueur des salles de concerts où un dub lourd glisse sur les murs.

    The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble est bien un groupe d'electro jazz dans le sens où les directions sont multiples et toutes explorés. La maitrise de chacun pour s'exprimer pleinement sans jamais empiéter sur le territoire de l'autre est ahurissante. Certes, il s'agit de remixes et non de prises live. Pour autant, cela ne rend pas moins ces sept paires de mains moins méritantes de toutes les acclamations que devrait recevoir ce EP tant il y a a prendre dans cet intermède. La suite sera, parait-il, plus différente et moins électronique. J'attends de voir avec impatience et surtout d'écouter. Il y aura peut-être deux albums du même groupe dans ma liste des albums à retenir à la fin de l'année.
    par
    hororo
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