• If the greatful dead ever made a trip hop album, this would be it. Frane knows how to tell a story through his music. Each song delivers a chapter of a strange bitter sweet novel, about lost love, exploring new lands, and the planet of the birds. What is the planet of the birds? You'll see but lets just say that the language of the planet of the birds definetly includes the chirp scratch. A little funky tablism combined with rare groove breaks and beats makes this definetly one to Blaze to.
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    Lorsque l'on évoque, brièvement, l'existence d'un éventuel hip-hop made in Japan, il est certain qu'une majorité des sondés répondent "DJ Krush". De même qu'il est automatique que 90% d'entre eux soient destabilisés lorsque l'on s'aventure un peu plus loin avec un "Oui mais encore?". Si la barrière de la langue se présente comme une montagne insurmontable pour la plupart d'entre nous, elle n'est en rien responsable des oeillères que nous nous complaisons à conserver. Comme si la galaxie hip-hop se résumait à une seule planète occupant tout l'espace. Que ce soit dit: il existe, ailleurs, d'autres artistes qui méritent un tant soit peu d'intérêt. Au Japon, a fortiori. Bien entendu, il est un cliché diffusé un peu partout qui présente les Nippons comme d'habiles plagieurs de styles développés par le Californien, le New-Yorkais et les autres. Si la singerie se répand avec cocasserie sur les plateaux de télévision et autres shows populaires, il en va de même que n'importe où: dans la rue, en bas, certains s'activent. L'image du Vénérable Ancien s'étant impregnée sur la rétine de petits japonais fans de manipulations platinesques et d'un turntablism débridé, le sol fertilisé par les semences musicales krushiennes aura permis l'émergence de petites pousses prometteuses. Ainsi, l'apparition de multiples scènes japonaises allant du pur classicisme "gangsta" à la déferlante de sons tous plus "expérimentaux" les uns que les autres, avec cette particularité d'un rap souvent peu festif à base d'atmosphères pesantes et graves; forgé sur d'autres valeurs que celle d'une musique noire américaine qui ne lui correspondrait pas vraiment. Abordons ainsi le cas de DJ Baku. Originaire de Tokyo, il découvre le hip hop grâce au film "Juice" (ndlr: un film mettant en scène la vie de 4 lycéens dans un ghetto avec notamment un des rôles principaux joué par Tupac Shakur). Il commence à tâter du vinyl dés 1994. C'est du haut de ses 16 années qu'il arpente les tréfonds undergroundesques de la métropole se mêlant à la déferlante de battles et autres concours de deejaying. Néanmoins, peu doué pour cet exercice, il range bien vite ses aspirations de compétition pour faire la tourner des clubs. C'est ainsi qu'il rencontre Martin et SKE avec lesquels il va fonder le Dis-Defense Disc Crew. S'en suivra un parcours des plus classiques : la production d'une multitude de mixtapes vendues chez les disquaires de Tokyo puis l'émergence d'un label, Dis-Defense Disc. C'est avec lui que Baku va sortir 4 mixtapes puis deux 12" qui le verront collaborer notamment avec Kan; mc japonais de son état. Mais c'est le DVD "Kaikoo" sorti en juin 2005 qui va le sortir un peu du circuit des sorties condifentielles. En souhaitant mettre en avant une partie de la scène indépendante tokyoïte, Baku va réussir son coup en présentant des artistes peu connus du public. Fort de cette réussite, il se lance dans la création de son premier album solo échoué entre nos oreilles au début de l'été 2006: "Spinheddz"...
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  • Comme beaucoup de Dj, à force de mixer les beats les uns avec les autres, on finit par faire ses propres experiences. C'est le cas de Mister Turp, qui après plusieurs années derrières les platines décide de réaliser quelques bidouilles exitantes. Fortement inspirée par les musiques de films (Bullit, Get Carter, Blaxploitation...), le trip hop "so british" et la french touffe. Mister Turp aime nous plonger dans un long métrage proche d'un thriller avec espions,agents doubles, poursuites infernales, et delicieuses jeunes femmes aux formes généreuses. Il revisite à sa manière Lalo Schifrin, Françoix de Roubaix, Henry Mancini...Il mélange ses influences 70's avec le groove d'aujourd'hui tout en restant discret. Il n'aime ni le Che, ni José Bové, préfère Roger Moore à Michael Moore, aurait kiffé être Albator, il tomberait dans le pomme devant une jolie rouqine, Rambo ne le dérange pas, du moment qu'il reste dans sa chambre...
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  • http://www.boca45.co.uk
    http://www.myspace.com/boca45



    2. Round And Round - feat. Kelvin Swaby

    8. Makes No Sense - feat. Kelvin Swaby


    Boca 45 alias Scott Hendy est un grand passionné de funk et de hip hop depuis son plus jeune age. Il a sortit son 1er album sur le label Grand Central en 2004 et différents maxis sur Hombre, Illicit, Superslick Stereo Sounds et High Noon Records. Il forme également avec Andy Smith (dj de Portishead) le duo Dynamo Productions avec qui il a sortit 2 albums sur Unique Records.Vertigo Sounds est un album rempli de soul, de funk organique, de b-boy breaks, de samples bien sentis et de vocaux originaux... Un album mélodique et épique à la structure hip-hop funk intégrant des éléments de rock, de soul et de folk...
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    Discographie :

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  • http://www.djvadim.com/
    http://www.myspace.com/djvadim


    DJ%20Vadim


    QuantcastLe DJ russe, Vadim, revient avec un tout nouveau disque. Ce dernier succède à The Soundcatcher qui est arrivé dans les bacs en avril 2007.
    Le nouveau projet de Dj Vadim a pour titre « U Can't Learn Imaginashun » . Ce dernier est basé sur le genre de musique, reggae, hip-hop, soul et électro. Le nouvel album de ce disc-jockey est un pur cocktail de bonheur. Il est bon de noter qu’on retrouve des collaborations avec plusieurs autres artistes, notamment, Kathrin De Boer, Big Red et La Methode.

    Discographie :
    • Abstract Hallucinating Gases (EP, Jazz Fudge, avril 1994)
    • Headz Aint Ready (EP, Jazz Fudge, juin 1997)
    • USSR Repertoire LP (Ninja Tune, septembre 1998)
    • USSR Reconstruction remix (Ninja Tune, février 1998)
    • The Isolationist (Jazz Fudge, mars 1999)
    • USSR Life from the Other Side (Ninja Tune, septembre 1999)
    • USSR The Art of Listening (Ninja Tune, septembre 2002)
    • The Soundcatcher (BBE, Avril 2007)
    • U Cant Lurn Imaginashun (BBE,Avril 2009) 

    Avec One Self :

    • Children of Possibility (Ninja Tune, juin 2005)

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