• http://silenceandsound.files.wordpress.com/2011/03/theoscillation.jpg

    http://www.alltimelowproductions.com

    http://www.myspace.com/theoscillations

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Alternative Rock Psychedelic , Post Punk , Indie
    Sortie : 2011

    Par Mathias Deshours pour http://dirrtymusic.com

    A l’ombre des jeunes hits en fleurs, The Oscillation nique les espaces temps et compose de l’intemporel pour produire du durable. Curieux objet, ce second album n’est ni une œuvre de “l’avant”, ni de  “l’après” mais toujours de “maintenant”.

    Ils sont certains jeunes arbres à donner, dès leurs primes années, des fruits juteux et bien mûrs. Parmi eux, The Oscillation, quatre garçons dans le brouillard (le fog, dit-on là bas) Londonien, dont le premier album “Out Of Phase” avait amené certains à bafouiller, la bouche pleine, le terme de “disco-kraut”.

    Jamais très (re)productif le genre s’est désormais clairement ménopausé et laissé craindre que ses divers progénitures (Emperor Machine ou même Zombie Zombie) ne ponde que des fausses couches. Faisant fi de tout bois, The Oscillation conserve la même sève hallucinogène mais a su rendre ses effets plus directs, brutaux, immédiats et interminables. “Veils” n’imprime pas les mémoires, il marque les tripes. Ca n’est pas tant la saveur mélodique que le ressenti de l’expérience qui vous fait replonger. On ne prend pas de peyotl pour son arôme.

    “Veils” n’est pas un album en phase avec son époque. Il n’a pas de single, de featuring, de format, n’est pas “produit par untel”, et semble plus capturé que construit. À jouer avec les post-machins et les avant-quelque-chose, les citations du passé autant que ses visions d’une fin proche, The Oscillation a créé une fêlure spatio-temporelle, ou s’engouffrera une certaine longévité. Ici, c’est dans un pot sans âge que l’on crée une soupe impérissable.

     


    Tracklist :
    1. Sandstorm
    2. Future Echo Voir
    3. Fall
    4. The Trial
    5. Interlude
    6. Telepathic Birdman
    7. Shake Your Dreams Awake
    8. See Through You
    9. Veils
    10. Lament

    mp3


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  • http://popstache.com/wp-content/uploads/2010/11/middle-class-rut-no-name-no-color-album-artwork.jpg

    http://www.mcrut.com

    http://www.myspace.com/middleclassrut

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Rock , Hard Rock
    Sortie : 2011

    Par  (The) Aurelio  pour http://www.w-fenec.org

    Il y a parfois comme ça des albums que l'on écoute en faisant défiler la pile de disques en attente de décryptage rédactionnel (ou pas) et qui en à peine quelques secondes, se retrouvent en haute-priorité dans notre "to do list". La faute sans doute à une poignée de tubes parsemés sur un premier album quasi idéal à ce niveau, surtout de la part d'un jeune duo californien dont on n'avait eu jusqu'alors que de très rares échos. Cela dit, ouvrir pour Alice in Chains et Them Crooked Vultures, quand on n'a pas encore sorti d'album, ça pose déjà un groupe. Les deux de Middle Class Rut, ça ne les a pas arrêté apparemment et les voici aujourd'hui qui débarquent avec sous le bras ce No name no color aussi terriblement efficace que furieusement addictif.
    "Busy bein' born" tout en groove exacerbé, feeling rock alternatif incandescent et refrain fédérateur pose la première mine. C'est outrageusement rock, typé 90's mais pas trop, excellemment produit et encore mieux interprété, les mecs ne sont que deux et pourtant carbonisent les amplis avec une hargne doublée de très grosses qualités mélodiques. Une bombe d'entrée de jeu, histoire de calmer tout le monde, c'est une stratégie qui faut son pesant de cacahuètes... à condition d'assurer derrière. Pas de problème ici, "USA" puis "New low" viennent mettre le groupe sur le trône du nouvel espoir US en matière de rock alternatif/post-punk qui va pulvériser les ondes et tout retourner en live. Un double chant à l'énergie, toujours sur la corde raide, guitare/batterie qui s'affrontent, se répondent, se complètement parfaitement, un numéro de funambules qui se termine invariablement par une claque, là, plus de doute, ça sent la grosse révélation. Classe...
    Et Middle Class Rut confirme avec "Livelong dayshift" puis l'imparable "One debt away" qu'il est sans doute de la race des grands, adepte d'un rock frontal et d'une turgescente coolitude, le reste, ce sera du bonheur en barres. Certes, c'est parfois surproduit, oui, on aurait sans doute aimé quelque chose de plus roots, moins "facile" voire "FMisé", mais une telle aisance dans l'écriture d'un hit et cette fougue ajoutée à un savoir-faire irréprochable ne peuvent être le fruit du hasard. MC Rut envoie du gros, avec "Alive or dead". Toutes proportions gardées, il y a chez eux du RATM, du Jane's Addiction aussi... un soupçon de Foo Fighters même ; et derrière les comparaisons faciles, une sacrée volée de hits obsédants et racés, rock'n'roll et scandaleusement bien foutus. Mention spéciale à ce titre aux "I guess you could say" et autres "Sad to know" ou "Dead end", autant de pépites en puissance pour un groupe qui a décidément quasi tout pour lui et facture du tube qui dégoupille les enceintes comme personne. A suivre de près et d'ici là, à écouter de toute urgence. Classe (bis).

     


    Tracklist :
    1 - Busy bein' born
    2 - Usa
    3 - New low
    4 - Lifelong dayshift
    5 - One debt away
    6 - Are you on your way
    7 - Alive or dead
    8 - I guess you could say
    9 - Sad to know
    10 - Dead end
    11 - Thought I was
    12 - Cornbread

    mp3


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  • http://www.progarchives.com/progressive_rock_discography_covers/3849/cover_33221415102010.jpg

    http://www.kimmopohjonen.com

    http://www.myspace.com/ktuband

    Origine du Groupe : North America
    Style : Progressive Rock
    Sortie : 2009

    Par Jean-Daniel Kleis pour  http://www.progressia.net

    Après un premier essai live remarqué, 8 Armed Monkey (2005), KTU (prononcer en anglais K2) présente son premier album studio avec Quiver, perdant au passage l’un de ses membres éminents, Samuli Kosminen, parti sous d’autres cieux, pour ne laisser que le trio actuel. En fait de trio, il s’agit plutôt d’un power trio avec la section rythmique de luxe qu’on ne présente plus, Pat Beat Machine Mastelotto et Trey Warr Ensemble Gunn, samouraïs bien connus de la galaxie King Crimson, et l’accordéoniste fou, avant-gardiste, et finlandais de surcroît, Kimmo Pohjonen.

    Si 8 Armed Monkey, avec ses cinq grandes improvisations, en avait étonné plus d’un par son aspect rugueux et radical, Quiver revient à un propos plus structuré et mélodique, sans perdre pour autant l’intérêt que dégage l’ensemble, bien au contraire ! L’ombre de The Power to Believe (2003) plane sournoisement sur tout l’album, dans ses explosions, dans ses passages plus apaisés et aussi dans ses tensions telluriques, propres à la machinerie frippienne. Précisons que cette influence reste diffuse, jamais explicite, tout juste évoquée, qu’elle se fait ombre, tel un insecte prédateur qui vole sur sa proie, à l’image de la superbe libellule qui orne la pochette.

    Si la paire des tueurs empourprés se met particulièrement en évidence sur les titres les plus enlevés, à l’instar des définitifs « Kataklasm », une sorte de « Level Five » ayant ingurgité du RIO, ou « Miasma » à la rythmique pachydermique enluminée par les interventions de Kimmo Pohjonen, ce dernier montre toute la finesse de son instrument sur des pièces plus éthérées comme le sublime « Wasabi Fields » au thème inoubliable. Alternant des titres rappelant le Crimson des années quatre-vingt (« Jacaranda »), le Rock in Opposition (« Quiver ») et le Magma version « De Futura » (la superbe progression de « Purga » et ses voix d’outre-tombe), Quiver bénéficie en outre d’une production très moderne, à la fois souple et puissante, peut-être trop lisse parfois.

    Kimmo Pohjonen et ses deux cerbères aux mâchoires d’acier livrent avec Quiver une musique enthousiamante, mêlant diverses influences dans un jaillissement original, toujours très mélodique, et qui ne perd pas son temps en expérimentation inutile. L’inclusion de l’accordéon dans un environnement rock aboutit à des résultats étonnants. Un disque réellement addictif.

     


    Tracklist :
    01 Fragile Sun 1:39
    02 Kataklasm 5:07
    03 Nano 4:42
    04 Quiver 3:14
    05 Purga 5:43
    06 Womb 3:43
    07 Wasabi Fields 4:01
    08 Jacaranda 4:01
    09 Aorta 2:51
    10 Miasmaa 4:53
    11 Snow Reader 5:40

    mp3


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  • http://i1.sndcdn.com/avatars-000003160676-27fqvx-crop.jpg?d4a065c

    http://www.myspace.com/bajinda

    Origine du Groupe : Russia
    Style : Alternative Rock , Rock Indie , Fusion , Electro Rock , Power Pop , Psychedelic
    Sortie : 2011

    Late (2011) CD by BBTEL

    By http://www.farfrommoscow.com

    Celebrating the benefits of bad behavior, several of these ditties have been promoted in a related spirit as "songs of protest for children. Good-natured, upbeat compositions - but without anything infantile." When played live, many of these numbers are designed specifically to get those mischievous kids involved in the show, often by calling out or performing some action together.

    Why the immediate advocacy of noisy rebellion? One would think that children need little encouragement to act up. The specific involvement of rock music here - as the soundtrack to subversion - seems to be locally relevant, for the following reasons.

    If we start with the new album from Samara's Bajinda Behind the Enemy Lines, a few clues begin to emerge. The band's new recording - available this week - is actually called "Late." Something's evidently not happening on schedule: and indeed, the album has appeared just after the band's virtual collapse. The songs may exist but the ensemble - in its traditional lineup - does not. They've recently lost a lead singer and are therefore regrouping at a time when promotional obligations would be better served by happy cohesion. And for that reason the album is "late."

    The outfit began with big, bold intentions. Bajinda - from start to finish - always seemed to invite parallels with Happy Mondays and The Stone Roses, though interviews led to more frequent nods in the direction of Placebo, New Order, U.N.K.L.E., and The Streets. The resulting live shows, as we see, were famously grand and optimistic - drawing once again upon that Madchester heritage.

    In a word, Bajinda were (remain?) an outfit both inspired by UK music and potentially of interest to the same shores. As we mentioned before, that love affair with British songwriting traditions even prompted a northern accent in the vocals of now-absent frontman Pavel Teterin. As the remaining members are currently pondering their future, pronunciation becomes another part of the decision-making process.

    Demo-versions of these songs have been in existence for a while (in some cases for two years); the album, therefore, did not evolve quickly. Both its development and publication reflected a counterproductive work-rate. With gallows humor, the remaining musicians now say they've learned one good lesson from this entire process: "How not to make an album."


    Tracklist :
    01 – Late
    02 – Kermit’s Walk
    03 – Crime
    04 – Fire Come Out
    05 – 98
    06 – A Kind Of The End
    07 – Loud Man
    08 – Money To Burn
    09 – Mineral Girl
    10 – Up In The Sky

    mp3


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  • http://bandcamp.com/files/52/14/521401323-1.jpg

    http://thelookieloos.co.nz

    http://www.myspace.com/thelookieloos

    Origine du Groupe : New Zeland
    Style : Alternative Rock , Indie
    Sortie : 2009

    By DJ DemonAngel

    Venu de Nouvel Zeland The Lookie Loo's comblera tout les néophites de Rock Indie que vous êtes . Une maitrise de la 5 cordes pour un jeune groupe qui ne s'arrétera certainemant à ses propes frontières terresstre et sonore . A suivre de très près !
    Monter le volume , et tender les oreilles , ço va dépoter !
    Rock and Roll Brotha & Sista !
    PEACE !

     

    Tracklist :
    1.How fast can you run 03:59
    2.What you cryin for 03:10   
    3.Sweet release 03:03
    4.Movements got you down 04:38
    5.Don't let it blow away 03:38
    6.Will I be lonely 03:06
    7.Safe and sound 03:27
    8.A change will come 03:47
    9.Shaky laughter 03:25
    10.I told you so 04:23
    11.Heavens 04:26   
    12.Wiggle and move 04:56

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