• http://cupofscrews.com/wp-content/uploads/2010/11/Black-Dub-Black-Dub-2010.jpg

    http://www.blackdub.net

    http://www.myspace.com/blackdubmusic

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Rock , Indie
    Sortie : 2010

    From http://www.amazon.com

    Los Angeles, CA Black Dub, a powerful new group led by celebrated guitarist and producer Daniel Lanois, will release their debut Jive album on November 2. Black Dub is a distinctive, rock-edged album featuring an outstanding level of musicianship and a soulful, symphonic commentary informed by Jamaican dub culture. The band features Lanois on guitar, New Orleans virtuoso Brian Blade, who has performed with such jazz titans as Wayne Shorter and Herbie Hancock, on drums, the impassioned vocals of Belgian born Trixie Whitley, the beautiful 22-year-old daughter of the late, great Texas bluesman, Chris Whitley and rounding out the quartet is famed Louisiana bass player Daryl Johnson.

    Black Dub recorded the album in Los Angeles with a focus on live sessions often done in one take. Lanois recently told Rolling Stone magazine "I had been fantasizing about putting a band together for a long time that would allow me to write music with a funkier angle." The music is accompanied by a series of live off the floor videos that Black Dub has been posting on their new website (click to watch a performance of the single I Believe In You ).

    The eleven tracks on the album include the single I Believe In You, (click to listen) the bluesy, sexy Surely and the beautiful gospel-like Caanan. Two trademark Lanois instrumentals Slow Baby and Sirens round out the album.

    Over the years, Lanois has carved out a reputation as a sonic iconoclast, skilled in conjuring up deep, ethereal, almost 3-D soundscapes. He makes haunting, music layered with electronic waves of unearthly guitars and eerie pedal steel playing.

    Among his credits, Lanois produced Bob Dylan s Grammy winning 1997, Time Out of Mind, and U2 s anthemic 1987 breakthrough, The Joshua Tree. He has produced music for an array of genre busting artists, including Brian Eno, Neil Young, Willie Nelson, Emmylou Harris and the Neville Brothers.

     


    Tracklist :       
    01. Love Lives
    02. I Believe In You
    03. Ring The Alarm
    04. Last Time
    05. Surely
    06. Nomad
    07. Slow Baby
    08. Silverado
    09. Canaan
    10. Sing
    11. Sirens

    mp3


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    http://www.annacalvi.com

    http://www.myspace.com/annacalvi

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Indie , Alternative Rock
    Sortie : 2011

    Par Anthony Golay  pour http://www.lordsofrock.net

    Il y a des artistes encore méconnus qui sont annoncés clairement comme des grosses sorties. A l’aube de son premier album (sorti le 17 janvier), Anna Calvi arrive en position de force avec son disque éponyme. Nos confrères des Inrocks ne cessent de lui lancer des fleurs. Analyse du phénomène.

    La jeune, belle et talentueuse musicienne (3 qualificatifs qui peuvent rendre d’autres filles jalouses) a grandit en Angleterre dans une famille où la musique avait une place prépondérante. Comme bien souvent, ces artistes ne viennent pas de nulle part, le cadre familial étant un moteur et une base de formation essentiel. De père italien, elle a passé beaucoup de temps à Rome et s’inspire d’influence très variées. A 17 ans, elle décide de s’orienter dans le domaine musical et se produit assez rapidement avec d’autres musiciens. Vite repérées par des professionnels, elle signe chez Domino en 2007. Et oui, jeune, belle et talentueuse, nous vous le disions ! Dès lors, la machine est en route. Néanmoins, elle prend son temps pour sortir un album abouti et les séances s’enregistrement ne se font pas en 15 jours. Un single sort en septembre 2010, JEZEBEL, un titre qu’Edith Piaf avait déjà repris et rendu populaire dans les années 50. Janvier 2011, la chanteuse anglaise sort donc son premier album, un disque enregistré au studio Black Box et produit par Rob Ellis.

    Calme, mystique, intense…

    Anna Calvi a notamment joué en première partie de Grinderman. Un choix, une opportunité de première classe qui colle à merveille avec l’univers, le style et les influences de la chanteuse. Qui dit Grinderman dit Nick Cave, qui dit Nick Cave dit PJ Harvey et qui dit PJ Harvey dira sans doute Anna Calvi. Une bien belle équation qui situe l’artiste anglaise. Pourtant, à la première écoute s’il avait fallu citer un artiste, nous aurions dit sans hésitation Jeff Buckley. Sans doute le son de la guitare… Et quand on connaît le perfectionniste qu’était Buckley, on comprend pourquoi l’album d’Anna Calvi a mis du temps à se réaliser. Chaque petit détail a son importance. Cet album n’est pas facile d’accès, il faut un moment pour l’apprivoiser et se l’approprier. Les mélodies ne sont pas « fastoches » et ne sont pas prioritaires. L’ambiance feutrée et l’intensité qu’arrive mettre en place l’artiste est assez troublante comme sur "No More Words". Elle enchaîne sur quelque chose de plus classique avec "Desire". Un titre qui lui permet de mettre sa voix en valeur et de se lâcher. On remarque par la suite l’excellent travail réalisé en studio avec une orchestration à la pointe comme sur "First We Kiss".

    Pour les fans de Buckley, il suffira d’écouter en boucle l’étonnant "The Devil" qui aurait pu figurer sur GRACE, unique album studio du musicien américain. A la fois calme, à la fois mystique, à la fois intense, ce titre fait partie des moments forts du disque.

    La fin de l’album n’est pas en reste non plus avec quelques bons titres (Blackout, I’ll Be Your Man) toujours dans ce registre aérien où la voix d’Anna Calvi nous enrobe et nous rassure. Etant la chouchou des Inrocks, on ne va pas se l’accaparer (on a déjà Agnes Obel)… mais nous ne pouvons qu’apprécier et conseiller ce disque. D’ailleurs, on se réjouit d’avance d’aller l’écouter Au Bleu Lézard de Lausanne le 14 avril prochain. Une date à noter en gras dans son agenda. 

     


    Tracklist :
    01. Rider To The Sea (2:47)
    02. No More Words (3:52)
    03. Desire (3:55)
    04. Suzanne & I (4:10)
    05. First We Kiss (3:09)
    06. The Devil (4:42)
    07. Blackout (4:05)
    08. I'll Be Your Man (3:15)
    09. Morning Light (4:14)
    10. Love Won't Be Leaving (5:37)

    mp3


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  • http://www.metallus.it/wp-content/uploads/2011/01/PINK-TURNS-BLUE.jpg

    http://www.pinkturnsblue.com

    http://www.myspace.com/pinkturnsblue

    Origine du Groupe : Germany
    Style : Alternative Rock , Gothic rock , Cold wave
    Sortie : 2010

    Par Twilight pour http://www.gutsofdarkness.com


    Presque schizophrène, cet album, comme si le groupe s'y amusait en un chassé croisé entre ses anciennes atmosphères (le retour de Ruebi Walter n'y est peut-être pas étranger) et les nouvelles...'Fairy said', par exemple, nous évoque des échos de 'If two world kiss', avec cette énergie post punk un peu froide, mâtinée de déprime dominicale, laquelle fait mouche encore sur 'Storm rider'. Si le ton est moins écorché tout de même, quel bonheur de retrouver cette fraîcheur, cette spontanéité, dans l'écriture (la partie de guitare de 'Storm rider' est l'archétype de la mélodie simple et jouissive)...'Run from me' nous fait pourtant basculer vers un versant plus gothic rock de la force, plus représentatif du Pink turns Blue contemporain, encore que le groupe ne se détache jamais totalement des sonorités et d'une simplicité d'arrangement qui faisait sa patte à l'époque ('True moment'). C'est tant mieux; de mon point de vue, les Allemands n'ont jamais été si efficaces que dans cette économie d'éléments inutiles, ces ambiances fraîches, qui du coup permettent à 'Storm' de redéfinir une forme émotionnelle de par trop absente des derniers opus pourtant réussis. Inutile de se perdre en fausse nostalgie, Pink turns Blue a pris de la bouteille, exorcisé pas mal de démons, le ton sonne logiquement plus posé, mais Mic Jogwer paraît plus investi dans ses morceaux, se livre davantage, là où 'Phoenix', malgré ses qualités, le présentait surtout distant et professionnel. Moins besoin de production dès lors, la simplicité retrouve ses lettres de noblesse, les mélodies dévoilent leur beauté grise sans artifice. C'est simple, voilà selon moi le meilleur album depuis 'Aerdt', il est cohérent, humble, sincère, beau, triste aussi mais d'une tristesse baignée de lumière, comme un clair obscur dans le ciel après l'orage.

    Tracklist :
    01 Fairy Said
    02 Storm Rider
    03 Run From Me
    04 Angels Grow Wings
    05 Barcelona
    06 To The Core
    07 Stars Collide
    08 Ah Love
    09 Kiss Of Death
    10 True Moment

    mp3


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  • http://www.lemellotron.com/wp-content/uploads/joan_as_police_woman-the_deep_field-300x300.jpg

    http://www.joanaspolicewoman.com

    http://www.myspace.com/joanaspolicewoman

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Indie , Alternative , Alternative Rock
    Sortie : 2011

    From Official Site :

    JOAN AS POLICE WOMAN is Joan Wasser. A musician since she picked up a violin in the third grade, Joan began playing professionally immediately upon escape from her parents house. After the death of her boyfriend Jeff Buckley, she began to sing and write songs with some of Jeff's band mates in a project called Black Beetle.

    Since assuming her current moniker in 2002 - a reference to the 70's cop show, Joan has toured and collaborated with legendary musicians including Rufus Wainwright and Antony and the Johnsons. She has toured extensively throughout Europe and the United States and has received extraordinary critical acclaim for her three studio albums REAL LIFE (2006), TO SURVIVE (2008) and a compilation of covers aptly titled COVER (2009).

    She continues to tour the world and wow audiences with her unique blend of open and outspoken irreverent in-between song banter, launching in to an intimate love song that leaves the crowd in tears. She has made her most brilliant and revealing record yet, THE DEEP FIELD, which will drop on January 24, 2011. Be sure to catch her before she speeds away in her cop car, sirens blaring.


    Tracklist :   
    01 Nervous 06:02
    02 The Magic 04:10
    03 The Action Man 05:08
    04 Flash 07:52
    05 Run For Love 05:37
    06 Human Condition 05:33
    07 Kiss The Specifics 04:30
    08 Chemmie 04:47
    09 Forever And A Year 05:56
    10 I Was Everyone 06:06

    mp3


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  • http://www.progarchives.com/progressive_rock_discography_covers/1923/cover_413982572009.jpg

    http://en.wikipedia.org

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Rock Funk , Alternative Rock
    Sortie : 1973

    By Jonathan Margolis  from http://www.amazon.com

    I was recently "relieved" of my CD collection and am now starting to rebiuld. I am starting with my favorite "First Base", by Babe Ruth. I bought this album almost twenty years ago, and I can't get along without it. To me, the song "Wells Fargo" is one of the best songs I have EVER heard (and I've heard a lot!). I've never heard a song that says "crank me up as loud as your stereo will go, rattle the windows and dance till you collapse!" like that song. Hahn's vocals, Shacklock's guitar, and oh, that saxaphone! I love the way that song fades into the quiet brilliance of "Runaway", which proves, along with "King Kong","Joker", and "The Mexican" That this was a band of true musicianship, versatility, and depth. It's a pity that this band never got it's due, but I'm glad that I know about arguably the best kept secret in Rock and Roll, Babe Ruth.


    Tracklist :
    1. Wells Fargo (6:17)
    2. The Runaways (7:27)
    3. King Kong (6:44)
    4. Black Dog (8:03)
    5. The Mexican (5:49)
    6. Joker (7:43)

    mp3

     

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