• http://i461.photobucket.com/albums/qq339/elviress/blknwht2.jpg

    http://ilovemetric.com

    http://www.myspace.com/metric

    Origine du Groupe : Canada
    Style : Alternative Rock , Electro Pop Rock
    Sortie : 2005
    Live : France (Saint Malo)

     

    " Metric prend la relève après un court moment pendant lequel les 2 DJs, qui animèrent agréablement les intermèdes du festival, passent quelques titres électro rock.

    Le pop rock incisif et mélodique de Metric, remarqué dans le film Clean de Assayas, a un peu de mal à faire oublier les Sonic mais la chanteuse Emily Haines et ses poses un peu systèmatiques et quasi chorégraphiques se lance dans la bataille afin de faire réagir au mieux les festivaliers.

    Tranquillement, le groupe de Montréal réussira à faire entendre sa pop un peu sombre et guidera le public vers la fin de la nuit. "

    par David  pour froggydelight.com

    Tracklist :
    01 Intro
    02 Succexy
    03 The list
    04 Slow night
    05 Handshakes
    06 Calculation theme
    07 Combat baby
    08 Dead disco
    09 Credits

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  • http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/2/0/0886977350023.jpg

    http://www.satriani.com

    http://www.myspace.com/joesatriani

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Rock , Progressif Rock , Experimental , Instrumental , Guitar Hero
    Sortie : 2010

     Le poids des années n’a-t-il pas de prise sur Joe Satriani ? Tout porte à le croire à l’heure où il sort son quatorzième album. Son aventure avec le super-groupe Chickenfoot  a remis ce génie de la guitare sur le devant de la scène et ce nouvel album, Black Swans And Wormhole Wizards, vient définitivement confirmer que l’inspiration et le goût pour la composition sont toujours là.
    En ce qui nous concerne, Satch est le guitariste, avec Steve Vai, qui symbolise le plus l’alliance de la mélodie et de la technique. Il est vrai que depuis Engines Of Creation notre intérêt pour le travail du Californien avait lourdement chuté et c’est avec circonspection et curiosité que nous avons abordé Black Swans And Wormhole Wizards, et là, le bonheur enfin retrouvé d’une présence restée chaudement enfouie dans notre mémoire…

    La quintessence de Satch se révèle avec trois albums : Flying In A Blue Dream, The Extremist et Joe Satriani. Trois chefs d’œuvre très différents mais intemporels qui s’écoutent encore régulièrement avec toujours le même plaisir. C’est une douce impression de ressentir les atmosphères de ces trois albums tout au long de ce disque.
    D’abord, le premier morceau, "Premonition" qui déroule une structure simple (souvent le cas avec Satch) mais avec ce qu’il faut de mélodie. Le son s’est un peu asséché et on comprend que l’aventure Chickenfoot a laissé des traces dans l’inspiration. Prenons le morceau "Pyrrhic Victoria". On se laisse prendre au riff d’entrée qui n’aurait pas juré sur l’album des quatre rockeurs. C’est une incroyable mélodie, parfaitement aérienne comme seul Satch sait en écrire qui vient casser la fausse nonchalance du morceau. Finis les expérimentations technoïde (malgré tout plutôt réussie) ou le bazar des derniers albums.

    Un des moments les plus incontournables des albums de Satch est la sempiternelle ballade. Le cahier des charges a été un peu modifié sur Black Swans And Wormhole Wizards avec un groove pas forcément adéquat au pathos digital. "Dream Song" prend forme sur un balayage à la wah-wah et garde jusqu’au bout une sobriété qui fait plaisir à entendre. Deuxième composition qui fait office de passage obligé, "Wind In The Trees" avec la particularité d’un jeu tremblant à la wah-wah qui n’est pas courant chez Joe et qui vient quelque peu déconstruire tous les codes de la ballade larmoyante estampillée Satriani.

    Ceux qui ont aimé l’album éponyme gardent en mémoire un blues très abrasif avec une section rythmique très âpre de Manu Katché et Nathan East. Le jeu de Satriani y était juste et l’album une vraie réussite. La finesse du jeu se retrouve ici avec la pesanteur de "Littleworth Lan"» dont une légère parenté avec le génie Jeff Beck est tentante. Cas presque similaire avec "Two Sides To Every Story" qui lorgne plus vers le jazz et la funk mais avec la même justesse. A noter le bel apport de Mike Keneally aux claviers pour créer l’ambiance si entraînante de ce morceau, et au piano lors des phrases finales de "Wind In The Trees". "The Golden Room" nous ramène directement, et de manière troublante, à The Extremist avec ses rythmes indiens et cette wah-wah si caractéristique.

    L’excellent Noise, dans sa chronique de Professor Satchafunkilus And The Musterion Of Rock, écrivait : "Joe Satriani signe donc là un très bon album, même si la magie qui entourait ses débuts a tendance à disparaître au fil du temps". Bien que grand thuriféraire de Satch devant l’éternel, je ne pouvais pas donner tort à Noise. J’affirme qu’avec ce nouvel album la magie est de retour.

    par  Nuno777 pour Music Waves.fr


    Tracklist :   
    01. Premonition-03:53
    02. Dream Song-04:49
    03. Pyrrhic Victoria-05:09
    04. Light Years Away-06:11
    05. Solitude-00:58
    06. Littleworth Lane-03:46
    07. The Golden Room-05:20
    08. Two Sides to Every Story-04:10
    09. Wormhole Wizards-06:27
    10. Wind in the Trees-07:43
    11. God is Crying-04:53

    mp3

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  • http://toulouse.viciouscircle.org/images/kidcongo.jpg

    http://www.kidcongopowers.com

    http://www.myspace.com/kidcongoandthepinkmonkeybirds

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Rock
    Sortie : 2009

    Kid “Congo” Powers est une légende. Vous l’ignoriez ? Il est donc grand temps de vous dispenser un petit cours d’histoire du rock’n’roll !

    C’est en 1979 que Kid « Congo » rencontre un certain Jeffrey Lee Pierce, amateur de bourbon, poète, beatnik et musicien à l’occasion. Les deux comparses se découvrent une aversion commune pour la new wave et un goût prononcé pour le désert du Texas, pour les fantômes qui y rôdent et les plantes curieuses qui y poussent. Pierce l’initie rapidement à la guitare des grands maîtres du Delta que sont Charley Patton ou Son House, et tous deux se lancent dans la fondation d’un des groupes de punk rock les plus mythiques de l’ouest, j’ai nommé The Gun Club.

    Avec une franchise émérite et un son plus qu’approximatif, le groupe fait figure de précurseur du desert rock et de fer de lance du psychobilly naissant, aux cotés de Television et des Cramps. Ce sont ces derniers que Powers rejoint en 1981 en remplacement de Bryan Gregory. S’en suivent alors d’innombrables tribulations entre l’Europe et les States fin 84 lors desquelles il enregistre, entre autres, Las Vegas Story avec un Pierce de plus en plus ravagé. Il finit par atterrir à Berlin où il accompagne les Bad Seeds d’un certain Nick Cave pour plusieurs albums (dont le très bon Tender Prey). Ce n’est que dans le courant des années 2000 que Powers monte son projet solo créant les Pink Monkey Birds.

    Après le très garage Berlin Insane IV, Powers nous propose le très rythmé Dracula Boots, qui concilie, avec sagesse et méthode, rock « chicano » et R&B 50’. « Sagesse » parce que Dracula Boots peut prétendre au titre d’album « éclairé » ; Powers plonge abondamment dans l’immense culture que son parcours implique : il reprend « I Found A Peanut » des Thee Midniters, le « Funky Fly » de Bo Diddley et grappille ainsi un peu de tout ce qu’on peut trouver entre le rock tex-mex, la soul, le garage crasseux, et le funk.

    « Méthode » parce que Powers a su s’entourer de très bons musiciens ; la section rythmique de chaque titre et tout bonnement clinquante et la basse est groovante au possible (voir le génial « Pumpkin Pie »). Le tout est enregistré sur scène avec l’écho naturel d’un gymnase : Dracula Boots à l’allure d’un trip au mescal devant un film d’horreur ! Même la balade la plus simple (« La Llarona ») est dégoulinante de reverb !

    Bien campé sur des bases solides, Dracula Boots est loin d’être une révolution, mais il développe une énergie assez conséquente qui en fera remuer plus d’un ; c’est décidément une constante chez In The Red Records : quand ce n’est pas du tout bon, c’est du très bon et dans tous les cas, ça bouge énormément.

    par http://www.goutemesdisques.com


    Tracklist :
    1 Lsdc 3:35
    2 I Found A Peanut 2:32
    3 Hitchhiking 2:05
    4 Funky Fly 2:54
    5 Black Santa 3:53
    6 La Llarona 3:37
    7 Buck Angel 2:38
    8 Pumpkin Pie 2:11
    9 Bobo Boogie 3:39
    10 Rare As The Yeti 3:15
    11 Kris Kringle Ju Ju 3:04
    12 Late Night Scurry 5:00

     

    mp3

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  • http://4.bp.blogspot.com/_nVLGgp_W3TM/THSSKoon9cI/AAAAAAAABCg/xTnLOxuRaOs/s400/01AweCYtfglfkAb3oBAAAANCER1mg_.jpg

    http://www.rodriguezlopezproductions.com

    http://www.myspace.com/omarrodriguezquintet

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Fusion Rock , Psychedelic , Experimental , Rock Progressive
    Sortie : 2010

    News !!! Desktopify this player music HERE

    From Wikipedia :
    Cizaña de los Amores is the seventeenth studio album by Omar Rodríguez-López as a solo artist. The album will be released October 18, 2010 on CD and vinyl by Rodriguez-Lopez Productions on Koncurrent in Europe, then November 8 through the US hello merch store.[1]  It is the first collaboration between Omar and vocalist Lisa Papineau, who had previously worked with The Mars Volta bandmate Juan Alderete in their band Big Sir.[2]  This record features the song "Victimas del Cielo" in studio form, having first been released on the live album Los Sueños de un Hígado.

    Cizaña was recorded in Hamburg, Germany by Omar and Lars Stalfors, with all artwork done by Sonny Kay.


    Lisa Papineau - Vocal melodies & Lyrics [tracks 1&7]
    Ximena Sariñana Rivera- Vocal melodies & Lyrics [tracks 2,3,4,5 & 6 ]
    Juan Alderete De La Peña - Bass
    Marcel Rodriguez Lopez - Drums, Organ, Piano, Synths
    Omar Rodriguez Lopez - Guitar, Piano, Synths

    Produced by Omar Rodriguez Lopez
    Mixed by Lars Stalfors
    Mastered by Mark Chalecki
    Original artwork, layout and design by Sonny Kay

    All music written, arranged and directed by Omar Rodriguez Lopez P 2010 Hija De Lola (ASCAP) & Seitrack Music/Warner Chappell Music
    except Soledad y Silencio and Nada De Amor P 2010 Hija De Lola (ASCAP) & Bontà D’Animo (BMI)


    Tracklist :
    1. Soledad Y Silencio
    2. No Hay Más Respuestas
    3. Victimas Del Cielo
    4. Corazón
    5. De Piedra
    6. Infiel Hasta La Muerte
    7. Nada De Amor
    8. Carne De Perro

     

    mp3

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  • http://elektrodance.com/wp-content/uploads/2010/03/TheNonTadaima2010_thumb.jpg

    http://www.thenonband.com

    http://www.myspace.com/thenonband

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Rock , Instrumental
    Sortie : 2010

    The Non release their latest album, Tadaima, this weekend at The Conservatory in Oklahoma City. The album was recorded at Blackwatch Studios in Norman.

    “Although The Non’s signature guitar-driven melodies and driving drum lines are still present, “Tadaima” seems decidedly more complete than its predecessor. It has fewer atmospherics and — despite being assembled in studios in Norman, Chicago and Toronto — sounds less wandering.” - Becky Carman (Oklahoma Gazette)

    “The attention to detail shows, with moments of “Tadaima” echoing the sounds of Battles or No Age at times, but also Radiohead and Dirty Projectors at others.” - Joshua Boydstun (The Oklahoma Daily)

    permalink


    Tracklist :
    01. No Spark, No Fire
    02. Pigeon Force
    03. Horse Leper
    04. Bhabha
    05. Waveshapes
    06. Cloud Collision
    07. Mimsy
    08. At Brillig
    09. The Days to Come
    10. Tadaima

     

    mp3

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