• Hola hola pequeños y pequeñas !!
    http://www.topmusicreview.com/wp-content/uploads/2009/07/ingravitto-tmr.jpg

    Découvrez la playlist Macaco - Ingravitto (2006)

    Site officiel (en espagnol biensur :p)  : www.macaco.to/

    http://www.myspace.com/macacoelmono


    Macaco001.jpg J'ai pas pu m'empêcher de vous parler de ce ptit gars du sud, capable de s'adapter a tous les styles pour proposer une musique reggae pop à l'espagnol. Dans un joyeux mélange de sons traditionnels et d'électro, Macaco ne cesse de sortir de nouveaux albums depuis 1997, date de la création du groupe. Le chanteur "El Mono", qui a participé entre autre à quelques albums des fameux "Ojos de brujo"il évolue accompagné de nombreux artistes aux origines et aux styles diverses. ( Magia Animal (hardcore), Dr. No (funk), Ojos de Brujo (flamenco), Amparanoïa (mestizo), Dusminguet (rumba, cumbia), Los de Abajo)
    Il propose des textes en français, anglais, portugais et même espagnol, sisi !!! Multilingual quoi !!

    by Siouxxx aka DJ HighKik

    Discographie :
    1999 El mono en el ojo del tigre
    2002 Rumbo Submarino
    2004 Entre raices y antennas
    2006 Ingravitto
    2009 Puerto Presente


    Note :
    Tracklist :
    01. Ingravitto
    02. Con la mano levantá
    03. Mama tierra
    04. Crece la Voz
    05. Brasil 3000
    06. Somos luz
    07. Fast Lane
    08. Sideral
    09. Como el agua calé
    10. Bajo un mismo sol
    11. Hilo y aguja
    12. Son son
    13. Las luces de la ciudad
    14. Paya
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    2 commentaires
  • nitin.jpg

    Bon , bah , voila ! Respect au bon homme qui travaille avec un paquet d'artistes sur tous les continents , pour nous en foutre plein les oreilles !
    Une touche d'électro mixer-arranger par notre ami Nitin sur du flamenco ou sur de la musique traditionnelle indou .
    Chapeau bas l'artiste !
    Inclassable , indémodable , encore une pointure , ça fait plaisir !
    C'est un monsieur touche à tout et tout ce qu'il touche il le transforme en magie sonore !
    Ecouter son dernier album , et pleurer de joie en transe autour d'un feu de joie forestier alcooliser au rhum et au vapeur cannabique ...
    P.s : Ne bruler pas la fôret bande de fous
    By DJ DemonAngel

    Discographie :
    • Philtre (2005)
    • Human (2003)  
    • Prophesy (2001) 
    • Beyond Skin (1999)
    • Displacing the Priest (1996)
    • Migration (Nitin Sawhney) (1995)
    • Spirit Dance (1994)
    Bandes originales de films :
    - Un nom pour un autre (2006)
    - Lila Says (2004)
    - Hari Om (2004)
    - Second Generation (2003)
    - Pure (2002)
    - Anita & Me (2002)
    - Split Wide Open (1999)
    - The Dance of Shiva
    Note :

    Tracklist :

    1. Sunset

    2. Nothing

    3. Acquired Dreams

    4. Nothing More

    5. Moonrise

    6. Street Guru (part One)

    7. The Preacher

    8. Breathing Light

    9. Developed

    10. Footsteps

    11. Walk Away

    12. Cold & Intimate

    13. Street Guru (part Two)

    14. Ripping Out Tears

    15. Prophesy

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  • http://www.toronto-lime.com/news/2008/images/novalima_coba_coba.jpg


    http://www.novalima.net/
    http://www.myspace.com/novalima

    De la musique péruvienne, on connaît surtout la merveilleuse chanteuse Susana Baca, « l'ange noir de la chanson afro-péruvienne », et la moins glorieuse musique folklorique avec flûtes indiennes jouée sur les marchés du monde entier. Le collectif Novalima, composé de 4 musiciens-producteurs d’origine péruvienne dispersés dans le monde entre Lima, Londres, Barcelone et Hong Kong, permet de mettre un coup de projecteur sur cette musique méconnue avec une relecture des airs traditionnels. Leur musique est proche dans l’esprit de celle du Nortec Collective de Tijuana. De la musique traditionnelle subtilement enrobé d’électro, des combinaisons de percus péruviennes (quijada, cajón, cajita) avec des basses plus funky et des rythmiques dub. Milagros Guerrero une chanteuse dont la voix n'est pas sans rappelée celle de Susana Baca et Gecko Turner, un rockeur espagnol, entre autres, viennent prêter leur talents.
    Une musique afro-péruvienne pas toujours très bien considérée, même dans son propre pays, qui se pare de sonorités plus actuelles, et qui constituera une bande-son idéale pour l’été en sirotant un petit Pisco.
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    On their new album, Coba Coba, Novalima expands on the critically-acclaimed formula they developed with their two previous recordings, while taking their inspiring fusion in new and exciting directions. The album's title is derived from an Afro-Peruvian expression used to incite musicians, much like shouting "Go for it!" or "Take it!" to a musician in the midst of a great solo.

    On Coba Coba, Novalima delves further into the African roots of Afro-Peruvian music, bringing in influences from its musical cousins reggae, dub, salsa, hip-hop, afrobeat and Cuban son. They take a more organic approach this time around, and the songs more accurately reflect the live sound of the band, thanks to time spent working together as an actual band rather than a studio project. British producer Toni Economides, a regular collaborator of Nitin Sawhney, Da Lata, Bugz in the Attic and 4Hero among others, adds his special touch to the album's mixes. The result is a modern approach to Afro-Peruvian music that has made the genre accessible to a younger and wider public.

    Since its formation in 2001, Novalima has been breaking down boundaries, uniting seemingly irreconcilable genres, communities and generations to create an inspiring movement that has revolutionized the music scene in their native Peru. Founded by four friends from Lima with a shared passion for both traditional Afro-Peruvian music and modern DJ culture, Novalima searches for the common ground between past and future, between tradition and innovation. Their efforts have also helped bridge the divide between the Peruvian mainstream and the Afro-Peruvian community, a minority population that has struggled against discrimination and the threat of cultural dissolution for generations.

    While their sound is futuristic and cutting-edge, the roots of Novalima's music stretch back hundreds of years to the times of slavery and Spanish colonial rule. In a far-too-familiar tale, African slaves were brought to Peru as early as the 1500s until the middle of the 19th Century, establishing an outpost of African culture in South America. Over the years, the soul and rhythms of Africa blended with the melodies and instruments of Europe and the Andes. The result is rich musical repertoire that has existed for generations on the periphery of Peruvian popular culture.
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    Note :
    Tracklist :
    1.Conchaperla
    2.Libertá
    3.Se Me Van
    4.Ruperta/Puede Ser
    5.Africa Landó
    6.Coba Guarango
    7.Camote
    8.Mujer Ajena
    9.Tumbala
    10.Kumaná
    11.Yo Voy
    12.Bolero
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  • http://www.ccfsl.net/icono/05dec/noura1.jpghaya min haya

    http://www.myspace.com/nouramintseymali

    Noura est une jeune artiste issue de la pure tradition musicale mauritanienne : « j’ai appris très jeune à jouer de l’Ardine avec ma grand-mère, puis à travailler le chant. Elle était une grande Diva et elle m’a appris son art pour le perpétuer ». Après avoir fait ses preuves dans la musique traditionnelle, elle se lance en 2004 dans un projet artistique de fusion entre la musique traditionnelle Maure et Toucouleur et la musique moderne. Noura, en fusionnant les styles, a su créer une musique originale. Malgré la complexité du traditionnel Mauritanien, due à l’utilisation d’instruments de ¼ de ton et à l’exécution de 5 modes dans un ordre imposé. Elle a su s’entourer de musiciens chevronnés qui ont recherché une manière spécifique d’intégrer ces modes à leur jeu. Le résultat est une musique d’une portée internationale qui permet de faire rayonner la musique mauritanienne hors de ses frontières. Mené par une section vocale comprenant Noura et deux ch--urs, le groupe est dans un premier temps une formation traditionnelle. Les instruments sont l’Ardine (instrument à 13 ou 20 cordes qui se joue uniquement par les femmes avec des sonorités proche de la Kora) et la Tidinit (guitare traditionnelle à 4 cordes). Une guitare électrique en mode mauritanien vient compléter cette formation. Ensuite, Noura s’est entouré d’un batteur, d’un bassiste, d’un percussionniste et d’un guitariste afin de moderniser sa musique.
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    Note :
    Tracklist :
    01 - Chebab
    02 - La Teghbidina
    03 - Eghlana
    04 - Tzenni
    05 - El Walidine
    06 - Lilemroue
    07 - Tamin
    08 - Loula
    09 - Chaab
    10 - Yellil Lan Waw
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  • http://3.bp.blogspot.com/_al0kQKOnuvM/Rz4JpnesAuI/AAAAAAAAAIA/02d9Z6ce8wI/s320/kiran+ahluwalia+b.jpg


    http://www.kiranmusic.com/
    http://www.myspace.com/musickiran

    Kiran Ahluwalia is an Indo-Canadian singer who publicly performs her own musical arrangements of ancient Persian and Punjabi Ghazals, or poems. Kiran Ahluwalia won the 'Newcomer' category in the inaugural Songlines Music Awards (2009) - announced May 1, 2009 - the new 'world music' awards organised by the UK-based magazine, Songlines.
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    Note :
    Tracklist :
    1. Vo Kuch (Passion) [Ghazal]
    2. Yeh Nahin (Wandering Dusty Paths) [Ghazal]
    3. Jhanjra (Ankle Bells) [Punjabi Folk Song]
    4. Rabh da Roop (Image of Heaven) [Nazm]
    5. Koka (Nose Ring) [Punjabi Folk Song]
    6. Yaar (News of My Loved One) [Ghazal]
    7. Ik Ranjha (My Longing) [Punjabi Folk Song]
    8. Kina Nere (The Unsung Ghazal)
    9. Meri Gori Gori (Yellow Bangles) [Punjabi Folk Song]
    10. Awara (Fickle) [Nazm]
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