• http://3.bp.blogspot.com/_bNy01y2CZik/TA5dnJHC4RI/AAAAAAAAA1Y/eK8Af1uW6CM/s400/quantic.jpg

    Note :

    http://www.quantic.org

    http://www.myspace.com/quanticmusic

    Origine du Groupe : Colombia
    Style : Reggae , Dub , World Music
    Sortie : 2010

    Qui pouvait imaginer il y a encore quelques années Quantic aux commandes d’un accordéon de cumbia ? Depuis qu’il a posé ses valises en Colombie en 2007, ce producteur prolifique, figure clé de la scène funk londonienne et infatigable globe- trotter, joue les trublions en défendant les couleurs musicales de son pays d’adoption. A contre-courant de la vague électro qui secoue la planète latine, les aventures colombiennes de cet archéologue du groove suivent la voie du tout analogique. En version latin-soul avec le Combo Bárbaro - en tournée chez nous cet été -, ou dans son alternative reggae/dub baptisée Flowering Inferno, dont le deuxième opus sort ces jours-ci.

    Si les similitudes entre reggae et cumbia ont motivé de nombreuses tentatives de fusion, rarement la rencontre entre ces deux traditions n’avait abouti à un résultat aussi convaincant. Une réussite dont le secret repose d’abord sur un rapport nostalgique au son des années 1960-70, pour beaucoup l’âge d’or des musiques caribéennes. Dans le studio Sonido del Valle qu’il s’est bricolé à Cali, Quantic s’applique à en reproduire la texture pour provoquer de nouvelles alchimies. Et rassembler, autour d’un magnétophone Ampex 4 pistes et de ses propres talents de multi-instrumentiste, une encyclopédie du piano salsa et latin-jazz (le vétéran Alfredo Linares), une représentante de la nouvelle génération du folklore afro-colombien (la chanteuse Nidia Góngora) et un champion de l’orthodoxie rythmique jamaïcaine (le batteur Conrad Kelly), entre autres. Matière première de ce soundclash tropical avec ses basses vrombissantes, sa profusion de réverb et de delay, voire ses versions explicitement dub de titres vocaux, l’héritage de King Tubby permet à Quantic d’extraire l’essence des saveurs musicales de la Colombie. Celle de l’accordéon donc (" Swing Easy ", " No soy del Valle "), mais aussi d’une fanfare de la côte pacifique (" Te picó el Yaibí ") ou de cette salsa qui fait le bonheur des chaudes nuits de Cali (" Dub y guaguancó ", " Echate pa’lla "). Un hymne à la collision des cultures sereinement calibré pour affoler le baromètre de vos soirées.

    Par Yannis Ruel
    permalink


    Tracklist :
    1. Dog With A Rope
    2. Dub Y Guaguanco
    3. Swing Easy
    4. Echate Pa'lla (Version)
    5. Portada Del Mar
    6. Cumbia Sobre El Mar
    7. Te PicoΜo El YaibiΜo (Version)
    8. No Soy Del Valle
    9. Echate Pa'lla
    10. Te PicoΜo El YaibiΜo

    00000000000000DOWNLOAD

     

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://www.wegofunk.com/photo/2184545-3045223.jpg?v=1277296278

    Note :  

    http://www.myspace.com/maxfsnmusic

    Revenir sur la vraie identité de Blundetto n’a finalement que peu d’intérêt, les infos sont aisément trouvables un peu partout. Se pencher sur ce premier album l’est nettement plus.
    Car pour reprendre le mutli-samplé Nautilus de Bob James, il faut être soit inconscient soit en avoir dans le froc comme on dit dans les films de mafia. Tirant son a.k.a. de la série The Soprano, on peut parier que Blundetto entre dans la 2ème catégorie. Pas Parrain pour 2 ronds, Blund est du genre à pourtant bien s’entourer (Chico Mann, Shawn Lee, Budos Band Horns…) avec pour inspiration principale sa collection de disques qu’on imagine bien garnie. Car le spectre de ces Bad Bad Things est du genre à balayer large. Flirter avec des volutes enfumées de reggae, s’enivrer de Soul nostalgique, faire péter un écrasant soleil latino, laisser pointer des ambiances de bandes originales, ou lâcher les chevaux sur le bien nommé Mustang, tout ça Blund sait le faire. Et ce en moins de 4 minutes dans des morceaux qui sont autant de vignettes musicales différentes aux arrangements détaillés, reflets d’un (super) travail de production effectué en duo avec Blackjoy.
    Bad Bad Things est bien la bonne surprise de ces derniers mois et Blundetto n’en est qu’à ses débuts.

    par Wegofunk
    permalink


    Origine du Groupe : France
    Style : Alternative , Fusion , Reggae , World
    Sortie : 2010

    Tracklist :

    1. Nautilus (ft Shawn Lee)
    2. Voices (ft Hindi Zahra)
    3. Mustang (ft Budos Band Horns)
    4. Mi Condena (ft Chico Mann)
    5. Cuban Shirt
    6. Party Animals (ft General Elektriks)
    7. White birds (ft Hindi Zahra)
    8. My one girl (ft Lateef the Truthspeaker)
    9. Ken Park (ft General Elektriks and Tommy Guerrero)
    10. La Carretilla (ft Budos Band Horns and Shawn Lee)
    11. Bad bad things
    12. Sunset stroll (ft General Elektriks) 

    00000000000000DOWNLOAD

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://images.uulyrics.com/cover/s/sergent-garcia/album-mascaras.jpg

    Note :

    http://www.sergentgarcia.com

    http://www.myspace.com/sgtogarcia

    Chez madmoiZelle.com, on a une philosophie : ce n’est pas parce qu’on est des jeunes filles qu’on est cruches. N’empêche que quand j’ai vu le titre du nouveau CD de Sergent Garcia, Mascaras, je n’ai pas pu faire autrement que de me dire "chouette, un disque de musique pas girly qui a un titre de produit de beauté, c’est la classe !". En fait, rien à voir, ça veut juste dire "Masques" en espagnol, et ça correspond d’ailleurs nettement mieux à la musique qu’on y trouve que ma première interprétation.

    Le premier titre "Dulce con chili" préfigure le reste du disque, qui est dans son ensemble une petite douceur qui cache bien son côté pimenté par les mélanges subtils et originaux dont Sergent Garcia a fait sa marque de fabrique depuis qu’il a inventé la salsa muffin.

    Fidèle à cette tradition du cocktail musical, Mascaras est donc un mélange détonant de tout ce que les oreilles de Sergent Garcia ont pu grapiller à gauche et à droite dans toutes les grandes villes visitées durant sa précédente tournée, avec l’ambition de faire émerger un concentré de la musique urbaine entendue aux quatre coins du globe.

    Les 12 titres de l’album ont chacun un style bien à eux, né d’un mix de reggae et de rap ("Toi tu es là bas"), de reggaeton et de mambo ("Pintame"), de pur reggae ("Les cinq sens du guerrier") et plein d’autres choses encore. Il y en a donc un peu pour tous les goûts : des paroles en français, en anglais et en espagnol ; du tendre, du dynamisant et de l’engagé…

    Finalement, le seul reproche que l’on puisse faire à cet album, qui n’est en réalité que le revers de la médaille de sa qualité, c’est d’être assez peu accessible pour les oreilles novices. A moins d’accepter, sans en apprécier nécessairement toutes les subtilités, de se laisser tout simplement emporter par ses rythmes explosifs !

    par 
    permalink


    Origine du Groupe : France
    Style : Alternative Fusion World
    Sortie : 2006

    Tracklist :
    1. Dulce Con Chile
    2. Pintame
    3. Toi Tu Es Là Bas
    4. En Este Mundo De Locos
    5. Yo Me Voy Pa' La Cumbia
    6. Non Words
    7. Tantas Cosas
    8. Si Sólo Fuera Yo Un Pajaro
    9. Guantanamera City
    10. Eres Tú
    11. Les Cinq Sens Du Guerrier
    12. El Camión No Para

    00000000000000DOWNLOAD

     

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://www.worldconnection.nl/_img/32/coverweb_CQT_ORO.gif

    Note :

    http://www.chocquibtown.com

    http://www.myspace.com/chocquibtown

    Currulao, chirímia et aguabajo ? Plus besoin d’être ethnomusicologue pour s’initier aux rythmes et sonorités traditionnels de la côte Pacifique colombienne. Une région enclavée, connue comme la « petite Afrique » de Colombie, dont Choc Quib Town s’est fait le porte-parole, puisant dans son folklore pour produire une fusion musclée de hip-hop, dancehall et de funk-pop latino. Outre son caractère éminemment festif, la formule doit son succès aux messages positifs véhiculés par la charismatique chanteuse Goyo et les MC Tostao et Slow, qui épinglent les problèmes sociaux (« De Dónde Vengo Yo »), ethniques (« Oro ») et écologiques (« Pescao Envenenao ») qui, au-delà d’une région (« Somos Pacifico »), touchent le pays tout entier. Consacré sur le plan national et fort bien reçu aux Etats-Unis, Choc Quib Town débarque en Europe avec un disque sous forme de best-of de ses deux premières productions, avant une tournée estivale qui sera l’occasion de mesurer la formidable énergie communicative du trio.

    par Yannis Ruel
    permalink


    Origine du Groupe : Colombia
    Style : Alternative Fusion World , Rap Fusion
    Sortie : 2010

    Tracklist :
    01 El Bombo 3:33
    02 Son Bereju 3:11
    03 Somos Pacifico 3:48
    04 Pescao Envenenao 4:03
    05 San Antonio 4:06
    06 De Donde Vengo Yo 4:20
    07 Rumba Sin Pelea 4:05
    08 Te Saco A Corre 3:32
    09 Oro 3:52
    10 La Calle O La Casa 4:14
    11 Los Tenis 3:22
    12 Infiel 4:00
    13 Somos Pacifico Rmx Richard Blair 4:37
    14 Somos Pacifico Salsa Version 5:55

    00000000000000DOWNLOAD

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://photos.froggytest.com/d/32004-2/Genes+and+jeans.jpg

    Note :

    http://www.noasmusic.com

    http://www.myspace.com/noasmusic

    Noa (de son vrai nom Achinoam Nini), auteur-compositeur israélienne, a été révélée en France lors de la sortie de son album éponyme, en 1994. Elle y interprétait, entre autres, un Ave Maria chaud et envoutant, ou encore Wildflower.

    Le grand public français a surtout pu découvrir Noa à l’occasion de la sortie de la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

    Noa n’a pas souhaité faire la tournée, mais elle interprétait, sur l’album, le rôle d’Esméralda, et nous a par exemple offert cet Ave Maria Paien (textes de Richard Cocciante sur une musique de Luc Plamandon),

    Chanteuse engagée pour la paix, Noa veut bousculer les frontières, et elle participe à des concerts caritatifs dans le monde entier.

    Cependant, six ans après son dernier enregistrement, c’est avec un album plus personnel que Noa revient dans les bacs. Elle le définit comme le voyage de toute sa famille, partie du Yémen pour s’installer en Israël, avant d’aller vivre aux Etats-Unis. Elle-même a grandi à New-York, avant de repartir vivre en Israël.

    Comme un hommage d’une jeune femme (Jeans) à sa grand-mère (Gènes), Noa chante dans cet album le mélange des cultures, tantôt en anglais, en hébreu ou en yémenite.

    permalink


    Origine du Groupe : Israel
    Style : Alternative Fusion World
    Sortie : 2008

    Tracklist :

    1. Waltz to the road
    2. Ayelet Chen - intro
    3. In your eyes (Ayelet Chen)
    4. The eyes of love
    5. Dreamer
    6. Something has changed
    7. Ani Tzameh
    8. Follow your heart
    9. Lecha Dodi - interlude
    10. Heart and head
    11. Lullaby
    12. Dala Dala - interlude
    13. Dala Dala
    14. El Ha Maayan
    15. Take me
    16. Genes and Jeans
    17. The balancing act

    00000000000000DOWNLOAD

     

    Tell a Friend


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique