• http://www.myspace.com/uzginuver
    http://www.uzginuver.hu/


    UUZGIN ÜÜVER
    envoyé par bbpradi0





    Quatrième Opus de cette formation hongroise, cette fois un travail pour une compagnie de théâtre-danse de Budapest. On y retrouve les mêmes ingrédients que les précédents albums, instruments acoustiques (violon, flûte, cornemuse, clarinettes) ainsi que des guitares et de l’échantillonneur. Toujours aussi emprunt aux musiques ethniques avec des chants de gorges d’inspirations asiatiques. Une recherche des racines par des chemins de traverses.
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    Úzgin Üver was formed in 1991 in Kecskemet, Hungary. The name itself is the name of a Mongolian settlement, where an ancient sacred burial ground was discovered. It means something like ’dry desert area’, ’poor harvest’. Our aim from the beginning has been to create a unique blend of the folk music of different nations, using old and new instruments, sounds and tunes. From the Carpathian Basin to Mongolia, we are working with balkan, turkish, iranian and armenian melodies in our mind. But our songs are not transcriptions, we create our own music. Further influences are jazz and rock, breakbeat and dub, the contemporary and the ancient music equally. The music is almost entirely instrumental, even the human voice is used as an instrument. Some characteristic instruments are: sax, clarinet, different kinds of flute, zurna, kaval, duduk, jew’s harp, bagpipes, violin, drums, percussions, electric guitar, sampler, HD-recorder and Tuva-style vocal.
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  • http://kampecdolores.hu/

    http://www.myspace.com/kampecdolores



    Kampec Dolores - A bivaly hátán (Sitting on the Buffalo)

    Formé en 1984 autour d'un noyau composé de la chanteuse Gabi Kenderesi et du guitariste Csaba Hajnoczy, Kampec Dolores est sans doute le groupe hongrois le plus connu en France où ils viennent tourner régulièrement. Ce sont les hollandais de The Ex qui les premiers les révèlent au public d'Europe de l'Ouest en les invitant à venir enregistrer à Amsterdam leur premier album "Kampec Dolores" (Konkurrel, 1988). Structure éclatée des morceaux, riffs obsédants de guitare empruntés à la musique africaine (ou aux Talking Heads ?), cuivres, sans oublier le violon et les psalmodies vocales uniques de Gabi Kenderesi, Kampec Dolores impose dès son premier disque un son reconnaissable entre tous, qui va servir de base à toutes ses oeuvres futures. Le groupe va ainsi faire évoluer sa musique au hasard des influences glanées lors de ses nombreux voyages ou provoquées par les changements de personnel. Plus rock sur "Tu fokan (Eye of the needle)" (1993) dans une formule à deux guitares, très expérimental sur "Zugo (Rapid)" (1996), et de plus en plus teinté d'influences ethniques et  jazz ces dernières années, surtout depuis l'arrivée en tant que membre permanent du saxophoniste de jazz Istvan Grencso' (...)



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  • http://www.kayaproject.com/


    Kaya Project - ... and so it goes (2008)

    Following on the release of two outstanding recordings, 'Walking Through' and 'Elixir', Interchill..

    ...is pleased to present the 3rd. Kaya Project album '...and So It Goes'. The collaborative project of Seb Taylor (Shakta, Digitalis, Hibernation, Angel Tears) and Natasha Chamberlain, Kaya Project once again weaves an uplifting and spellbinding journey to the furthest reaches of the planet (...)

    Discographie :

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  • http://www.wearemanman.com/



    Man Man - Rabbit habits (2008)

    Cet album, passé très curieusement inaperçu cette année, m'est tombé entre les oreilles comme une météorite. Grand moment d'hystérie de groupe, Rabbit Habbits est l'oeuvre d'une bande de gugus délurés en provenance de Philadelphie qui en sont déjà à leur troisième album. Le groupe se définit comme créant du viking-vaudeville ou manic gypsy jazz... Au menu: beuglements de bête à la Tom Waits en pleine crise, choeurs féminins tout à fait charmants et espiègles que-je-me-marierai-bien-avec (pour compenser), compositions survitaminées (les "vitamines" ne doivent pas êtres très légales) lorgnant vers l'Europe de l'Est et barrages en couille dignes d'un Mr Bungle ayant goûté la gnôle explosive de Captain Beefheart (...)



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  • http://gotye.com/

    http://www.myspace.com/gotye



    Gotye - Like drawing blood

    Enfant prodige et prodigue de la musique pop jouissive, Gotye (prononcer Gaultier) est un de ces artistes post-modernes capables de sampler de manière improbable tout ce qui leur tombe sous la main. Armé de la panoplie de toutes ses influences : chant grégorien, musique floklorique européenne, The KLF, héros de la brit-pop des 90’s mais aussi Stewart Copeland, Massive Attack, The Avalanches, sans oublier The Police et les Beatles, le musicien d’origine belge sort en 2004 en Australie son premier album : Boardface. Le succès est mitigé, mais Gotye ne renonce pas et travaille encore plus. Entouré par le compositeur François Tetaz (dont on retiendra le splendide Architecture in Helsinki) il crée avec Like Drawing Blood un véritable patchwork des sons du XXème siècle (...)

    Discographie



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