• http://1.bp.blogspot.com/_p5FcWVuhGUE/Sd8ElqnREAI/AAAAAAAAAcQ/QEFkCzkvjDk/s400/o1671659.jpg

    Note :

    http://www.emilywellsmusic.com

    http://www.myspace.com/emilywells

     Cela faisait pas mal de temps que nous ne nous étions pas sérieusement penchés sur nos cousins d’Amérique (hormis les canadiens) tant les choses bougent en Europe ces jours-ci. Il est vrai que les gros cartons récents venus d’Outre-Atlantique sentaient un peu trop souvent le réchauffé ou le formaté. Fort heureusement nos oreilles se sont envolées jusqu’à la côte Ouest des Etats-Unis, à Los Angeles, ou réside une jeune artiste du nom d’Emily Wells qui pourrait bien devenir la Björk locale.

    Son parcours est peu commun : à peine majeure elle était déjà courtisée par les Majors du disque mais préféra quitter New-York où elle vivait alors pour traverser les Etats-Unis en voiture et se former en tant qu’artiste, avant d’atterrit finalement à Los Angeles. Elle n’a donc pas choisi la facilité et aujourd’hui sa musique lui donne raison. Adepte du ‘Do it yourself’, Emily Wells a bâti son œuvre à force de travail et de persévérance, apprenant d’abord comment produire et enregistrer. C’est donc dans son propre studio qu’elle a composé, enregistré, mixé et produit cet album, son second après ‘Beautiful Sleepyhead and the Laughing Yaks’ (2006).

    Mais l’originalité de ce disque vient sans aucun doute du mariage réussi entre les cordes classiques et le piano qui évoquent la musique de chambre (‘Symphony 2: and the Click Boom Boom‘), et une atmosphère Pop ouverte à tous, jamais trop arty ou nombriliste. On pense un peu à l’album de FM, ‘A Dream Or Two’, sorti il y a quelques mois, en bien plus captivant. Avec sa voix de chat, Emily Wells enchante aisément son audience avec les 10 ‘mélodies’ qui constituent cet oeuvre. Malgré son apparence calme, un véritable esprit rock plane sur cet album, notamment sur les excellents ‘Symphony 6: Fair The Well and the Requiem Mix’ ou ‘Symphony 8: and the Canary’s Last Take’. Voici donc une improbable cousine de My Brightest Diamond, de Joanna Newsom (‘Symphony 2: and the Click Boom Boom’) et de Kate Bush, qui aurait choisi de mettre plus en évidence son penchant pour la Pop. Pop oui, mais pas seulement, puisqu’elle n’hésite pas non plus à s’essayer au Hip Hop sur ‘Symphony 3: The Story (Featuring Count Bass D)’

    Voici une artiste à découvrir, une ‘femme orchestre’ qui met admirablement à profit son talent pour créer un univers singulier. Si elle a choisi la voie de l’indépendance, la qualité et l’originalité de ce disque devraient certainement lui ouvrir de grandes portes dans un futur proche. Puisqu’elle nous pose sur son dernier titre la question ‘Could This Really Be the End?’, notre réponse est ‘Non, je ne crois pas !’.

    par Stars Are Underground
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    Origine du Groupe : North America
    Style : Electro Classique , Trip Hop , Experimental
    Sortie : 2008

    Tracklist :
    1. Symphony 1: In the Barrel of a Gun
    2. Symphony 2 & the Click Boom Boom
    3. Symphony 3: The Story (feat. Count Bass D)
    4. Symphony 4: America's Mercy War
    5. Symphony 5 Was a Surprise
    6. Symphony 6: Fair Thee Well and the Requiem Mix
    7. Symphony 7: Dreams Memories & Heaven
    8. Symphony 8 & the Canary's Last Take
    9. Symphony 9 & the Sunshine
    10. Symphony 10: Could This Really Be the End?

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  • http://image.lyricspond.com/image/i/artist-ian-brown/album-the-greatest/cd-cover.jpg

    Note :

    http://www.ianbrown.co.uk

    http://www.myspace.com/ianbrown



    Collecting the best of Ian Brown's solo tunes together is more than a treat for his fans. It's evidence of how far King Monkey has come in the eight years since he launched his solo career.
    Brown has matured his sound, grown into his beats and found a niche that constantly pushes him further away from the Roses. He's cast off the shadow of his former band and become a star all over again.
    Credit must be given to his collaborators - UNKLE and Noel Gallagher to name just two but Brown is more than capable of producing excellent tracks on his own. "F.E.A.R." stands out as the best. Potent strings emphasize a fantastic lyric, and everything's underpinned by simple driving beats. If ever there was an argument not to resurrect the Roses, this is it.
    We should give thanks that Ian has resisted pressure to join John, Mani and Reni for a cash-in reunion. There's plenty more to come from The Greatest.

    by  Jack Smith
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    Origine du Groupe : U.K

    Style : Alternative Fusion

    Sortie : 2005

    Tracklist :

    01. My Star (Brown/Ibrahim)
    02. Corpses In Their Mouths (Brown/Ibrahim)
    03. Can't See Me (Bacon & Quarmby Remix)
    04. Be There (UNKLE Ft Ian Brown)
    05. Love Like A Fountain (Single Version)
    06. Dolphins Were Monkeys (Single Version)
    07. Golden Gaze (Single Version)
    08. F.E.A.R.
    09. Whispers
    10. Forever And A Day (Greatest Version)
    11. Keep What Ya Got
    12. Time Is My Everything
    13. Longsight M13
    14. REIGN (UNKLE Ft Ian Brown)
    15. Lovebug (Greatest Version)
    16. All Ablaze
    17. Return Of The Fisherman

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  • http://pixhost.ws/avaxhome/6d/c6/0013c66d.jpeg

    Note :

    http://www.myspace.com/smokeybandits

    Dans un commentaire suite à la publication du 3ème épisode de mon classement évolutif 2010, Mmarsupilami   pointait l'un des problèmes inhérents au concept même de ce type de palmarés.

    En effet, et il a bien raison, ces listes, ne photographiant pas un instant t, ont tendance à purger les découvertes explosives, les "coups de coeur" instantanés qui, pour beaucoup, ne sont pas taillés pour résister, sur la durée, à des disques avec plus de fond, plus "sérieux" mais peut-être aussi plus ennuyeux et tristes.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ces deux derniers qualificatifs, mais je comprends tout à fait ce que veut dire l'ami d'outre-quiévrain.
    Eh bien, mon disque du jour n'est rien d'autre que l'un de ces coups de coeur instantanés.
    Découvert en rentrant du boulot, il a déjà trois écoutes au compteur en à peine 4 petites heures dédiées à la musique.
    Mais celui-là, je le sens, il est fait pour durer ;-)

    Après l'article sur le jazz de Yeden publié lundi, la Grèce est décidément à l'honneur cette semaine. Hasard du calendrier, hasard des sorties.
    Notre disque du jour, Debut, est en effet l'oeuvre d'un autre groupe hellène, Smokey Bandits,  qui, tout comme le Français exilé à Londres Healer Selecta, nous propose une musique festive de très haute tenue.
    Basée sur des sons jazz et swing que l'on croirait tout droit sortis des années 50 et 60, elle a l'intelligence de les moderniser grâce, entre autres, à l'apport de touches très funky, sans effets tape-à-l'oeil afin de la rendre plus abordable à un public (plus ou moins) jeune du 21ème siècle qui la considérerait autrement comme une musique faite par des vieux pour des vieux.
    Fort de ce concept somme toute peu original à l'heure d'aujourd'hui, The Smokey Bandits visent de plus à une forme d'universalité suprême grâce à des morceaux presque à 100 % instrumentaux et en utilisant un shaker plein de musiques du monde traditionnelles leur permettant de saupoudrer, avec un dosage quasi-idéal, chacune de leurs chansons. Ce qui, concédons-le, n'est pas non plus des plus original en 2010.
    Mais là, où tant de groupes se cassent les dents en produisant des disques pour le moins lourdingues et indigestes (Non ! Je ne parlerai pas des Balkan Beat Box. N'insistez pas.),  Smokey Bandits réussissent l'exercice haut la main.

    La sauce prend parfaitement.

    Ainsi, ils nous proposent 13 recettes musicales épicées de leurs racines grecques,  méditerranéennes et balkaniques auxquelles ils marient des sons mexicains (ah ! ces trompettes à la Calexico) et occidentaux, de musique surf, de reggae, mais aussi issus d'Amérique Centrale et du Sud.

    Il y a ici beaucoup d'ambiances cinématographiques (Showdown est très western, par exemple).

    [Note à moi-même : contacter Tarantino pour lui proposer Debut comme bande-son à son prochain bon film. Réveille-toi, Quentin !]
    Bref, trève de digressions, les 13  compositions  offrent  un formidable et joyeux menu, véritable patchwork musical fort goûteux, foutraque et maîtrisé, entre tradition et modernité, entre nu-jazz / nu-swing et musiques du monde.

      A savourer de toute urgence, sur place ou à emporter !

    8 titres de l'album sont en écoute sur MySpace.

    Bon appétit !

    Par Thierry  
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    Origine du Groupe : Grèce , Germany

    Style : Electro-Beat , Nu-Jazz-Swing , Ambient

    Sortie : 2010

    Tracklist :

    01. Revolucion Valiente
    02. Cattle Drive
    03. Return Of The Gipsy Sound
    04. The Rooster
    05. Highborn Waltz
    06. Subway Hustler
    07. Smoke From The Attic
    08. Cracker Jack
    09. Holidays In The Sun
    10. Showdown
    11. The Last Mile
    12. Angelitos Negros
    13. A Son's Lament

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  • http://www.tdaxp.com/wp-content/uploads/2008/05/shanghai_restoration_project-480x480.jpg

    Note :

    http://shanghairestorationproject.com

    http://www.myspace.com/shanghairestorationproject

    Origine du Groupe : North America

    Style : Alternative , Fusion , Electro , Jazz , Hip Hop

    Sortie : 2006

    Tracklist :

    1. Introduction (1936)
    2. Nanking Road
    3. The Bund
    4. Miss Shanghai
    5. Peace Hotel (What Is Love)
    6. Babylon of the Orient
    7. Bubbling Well Road
    8. Jade Buddha Temple
    9. Pearl Tower (Instrumental)
    10. Lu Xun (Watch Me Dance)
    11. Avenue Joffre
    12. Miss Shanghai Close Up
    13. Pudong New District
    14. Babylon of the Occident
    15. Bubbling Well Alley
    16. Miss Shanghai Revealed

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    Cet album unique, est la rencontre parfaite et hors du temps du jazz de Shanghai des années trente avec le hip hop, le jazz, l'électro et la pop occidentale. Le groupe formé par le producteur chino-américain Dave Liang connait avec leur album sortit en 2005 un succès international: top 5 du iTune japonais, pub pour la télé... Cependant, malgré le succès sur la toile l'album reste introuvable dans le commerce en France (bien qu'on puisse télécharger les titres ou le commander en import) et met du temps à faire parler de lui. Mais la qualité et l'originalité des titres de l'album font de ce projet inclassable un des meilleurs albums de ces dernières années!

    Et cela n'est pas près de s'arrêter puisque le groupe enchaîne festivals sur festivals, collaborations: Di Johnston, remixes (just jack), toujours à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles sensations et de nouveaux alliages musicaux et instrumentaux qui nous surprennent encore et encore.

    Par Guiz

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  • http://blahblahblahscience.com/wp-content/uploads/2009/12/quadron-cover-2.jpg

    Note : ++

    http://www.myspace.com/quadronquadron

    Origine du Groupe : Danemark

    Style : Alternative Fusion

    Sortie : 2009

    Tracklist :

       1. Buster Keaton
       2. Slippin
       3. Day
       4. Jeans
       5. Pressure
       6. Horse
       7. Average Fruit
       8. Unpatience
       9. Far Cry
      10. Tone
      11. Simili Life
      12. Herfra Hvor Vi Star

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    L'une des nouvelles sensations et réussites de 2009 provenant tout droit de kʰøb̥ənˈhɑʊ̯ˀn/Copenhague, mélangeant les productions orchestrées à tendances Rétro-Soul groovy, celles plus aptes aux ambiances feutré de club de Jazz mais aussi et surtout, des atmosphères crées sur base de downtempo plus minimaliste et à tendance radicalement plus actuelle. De regrouper tout les genres de Soul en un même album de Nicolle Willis  à Little Dragon, tout en se faisant remarquer de Gilles Peterson à Pharrell Williams. Le ton juste et jamais la fausse note, on finit même par ce demander comment ce groupe se compose que de seulement deux composants: Le producteur/muscien Robin et la chanteuse Coco. Une nouvelle preuve de la grande qualité de l'exotisme musical nordique.

    Par Remo
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      Thanks ! http://goodmusicmall.blogspot.com


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