• http://www.le-hiboo.com/wp-content/uploads/pochette-disque-cirkus-medicine.png

    http://cirkustent.com

    http://www.myspace.com/cirkus

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Alternative Fusion , experimental , Trip Hop , Electro
    Sortie : 2009

    Né de la rencontre de Matt Karmil (DJ, guitariste) et de Burt Ford (célèbre producteur de Portishead et Massive Attack), CirKus est un groupe de musique electro. Vite rejoints par leurs compagnes respectives, Lolita Moon et Neneh Cherry, les deux musiciens sortent en 2006 leur premier album, Laylow, enregistrement fait maison dans le studio improvisé de Burt Ford à Camden Town. Trois ans ont passé et le groupe revient avec un nouvel opus beaucoup plus abouti : Medicine. Ne serait-ce que par le passé respectif de ses membres, la musique de CirKus s’inscrit dans la mouvance trip hop héritée de groupes comme Massive Attack. Les instruments et les beats électroniques dominent des morceaux qui versent tantôt dans l’expérimentation sonore, tantôt dans une musique d’ambiance très planante. L’album débute sur des chansons mid tempo, qui mettent doucement en place l’univers du groupe. Drug Of Choice et Bells nous familiarisent ainsi avec l’atmosphère sombre et tendue qui hante la musique de CirKus. Assénées par des beats métronomiques implacables, les chansons s’émancipent grâce aux samples vaporeux, ainsi qu’aux arpèges de guitares fantomatiques de Matt Karmil et à la voix étonnamment douce et sensible de Burt Ford. Parfois présenté comme le groupe de Neneh Cherry, tant sa popularité dépasse celle des autres membres, CirKus n’est pas l’œuvre d’une seule personne mais bel et bien un véritable quatuor. Neneh Cherry, tout comme Lolita Moon, est d’ailleurs relativement discrète dans l’album, se contentant de jouer du clavier et de participer aux choeurs. La direction du groupe est surtout assumée par Matt Karmil et Burt Ford.

    Aux chansons plus accessibles du début, succèdent des morceaux davantage expérimentaux qui mettent en lumière les différentes sources d’inspiration du groupe et sa capacité à charcuter le son. Jouant sur le terrain du hip hop electro (Unnatended Bag), du délire bruitiste psyché (Beats Tripple 1), du dub minimaliste (Grid Lock, Fight With A Girl), CirKus prouve, s’il fallait encore en douter au vu du CV des forces en présence, sa maîtrise du répertoire électronique. On pourrait juste regretter l’impression d’écouter, par instant, une démonstration musicale un peu trop aseptisée et sans émotion. CirKus se rapproche, en ce sens, davantage de la froideur de Massive Attack que de la soul brisée de Portishead. Heureusement il subsiste quelques morceaux sublimes, comme Hardly Breathing et Medicine, qui fascinent par le contraste entre l’instrumentation glacée et la mélancolie du chant de Burt Ford. Sans être une révélation, ce nouvel album de CirKus s’affirme ainsi comme une œuvre très maîtrisée.

    par

      Yedo

    pour http://www.destination-rock.com


    Tracklist :   
    1 - Drug of Choice
    2 - Bells
    3 - Hardly Breathing
    4 - Unnatended Bag
    5 - Beats Tripple 1
    6 - Grid Lock   
    7 - Fight With A Girl
    8 - Drunk & Stoned
    9 - Johnny iCon
    10 - Medicine
    11 - Every Day Life
    mp3

     

    Tell a Friend

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    votre commentaire
  • http://1.bp.blogspot.com/_eP2Db8hMAb4/S1tz-Yl6rXI/AAAAAAAADaY/swj8zrJ-Ju8/s320/Murcof.bmp

    http://www.murcof.com

    http://www.myspace.com/murcof

    http://www.eriktruffaz.com

    http://www.myspace.com/truffaz

    http://www.talvinsingh.com

    http://www.myspace.com/talvinsinghofficial

    Origine du Groupe : Mexico , France , U.K
    Style : Alternative Fusion , Experimental , Electro Ambient Minimal , Nu-Jazz
    Sortie : 2006

    Murcof is a Mexican Electronica artist. He infuses in his music classical themes and principles with Techno beats, all while keeping his music minimal and clean. His wonderful orchestral arrangements personify the Techno beats and give them a whole new set of meanings.
    Talvin Singh creates an innovative fusion of Indian bhangra music and Drum ‘n Bass Electronica. His education on the tabla is classical, in contrast his work to date is very club oriented.
    Erik Truffaz, having been the son of a saxophone player, is a kind of born Jazz musician, and as such grew up in the scene, and performed since he was a child. His Jazz encompasses the traditional, the experimental and even classical music.
    These three have joined hands at the Montreux Jazz Festival 2006 in Canada Switzerland, playing live, each on his instrument: Murcof on the laptop, Truffaz on the trumpet and Singh on the tabla. The pieces they did were composed by Murcof, and include new adaptations to some of his best works. The combination is superb, as it’s always a wonderful experience to re-experience great music in new and wonderful ways. Unfortunately, there are currently no plans to release the recorded material from that performance.

    by  http://tinyways.com


    Tracklist :
    01 Reflejo
    02 Maiz
    03 Mir
    04 Ulysses
    05 Rios
    06 Resignacion

    mp3

    Tell a Friend

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    votre commentaire
  • http://static.letsbuyit.com/filer/images/uk/products/original/222/55/set-phazer-to-stun-22255860.jpeg

    http://ttasm.com

    http://www.myspace.com/thetimeandspacemachine

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Alternative , Psychedelic , Electro
    Sortie : 2010

    Signes ésotériques en veux tu en voilà, symbolisme à outrance, formes géométriques à tout va, des motifs colorés dignes d’un trip sous acide... Pas de doute, la jaquette de The Time And Space machine annonce la couleur, celle du psychédélisme. Derrière ce nom d’artiste, évoquant l’univers d’H.G. Well ou R. Bradbury, se cache un anglais, vieux brisquard de la musique psyché(délique) : Richard Norris. Son album éponyme sort en mars 2010 mais deux EP permettent déjà d ‘allumer et d’apprécier la machine du temps et de l’espace.

    Jimi Hendrix, The Doors, Frank Zappa, Amon Düül, Can, Pink Floyd, King Crimson et aujourd’hui The Brian Johnestown Massacre et The Black Angels. Le fil d’Ariane reliant tous ces artistes ? Leur amour pour le rock psychédélisme et leur capacité à s’être imposés comme maîtres en la matière. Richard Norris a désormais place parmi ces noms prestigieux.


    To drug or not to drug ?

    Avant d’étudier plus en détail la musique de Richard Norris, il nous faut remonter dans le temps pour saisir l’essence même du psychédélisme et mieux comprendre cette musique. En 1964 dans son Manuel Psychédélique, Timothy Leary, théoricien et acteur du mouvement le définit par ces mots : « une expérience psychédélique est un voyage dans de nouveaux champs de conscience. La portée et la teneur de l'expérience sont sans limite, mais ses caractéristiques sont la transcendance des concepts verbaux, des dimensions d'espace-temps et du moi ou de l'identité ». Lorsqu’on joue de la musique psyché et au vu des fluctuations de la réalité spacio-temporel, « The Time And Space Machine » est donc un pseudonyme et un nom d’album tout trouvé. La musique psychédélique relève donc plus d’une condition cérébrale que d’un genre musical clairement définissable. Le postula psyché préconise avant tout une liberté totale face aux conventions musicales. Si une chanson doit faire 27 minutes elle en fera 27. Quid des 3 minutes réglementaires pour espérer une diffusion radio ? Rien à cirer des 3 minutes ! Formatage et Psyché ne font pas bon ménage. Le psyché c’est oser, défricher, explorer, aller toujours plus loin dans l’inconnu de l’esprit sonore. Certes, le vecteur de ces explorations a souvent été la drogue. Allez, soyons honnêtes, plusieurs drogues en même temps. Les exemples de génies du psyché ne manquent pas : Jim Morisson, Jimi Hendrix, Syd Barrett (Pink Floyd). Revers de la médaille, tous ont mal fini... N’ayant aucune analyse sanguine ou urinaire de Richard Norris, on peut difficilement établir la part de substance illicite ingurgité (ou fumé, ou sniffé, etc.) dans sa démarche artistique. Peu importe car sa musique reste de la bonne came.


    Choc Norris

    Si la musique psychédélique possédait sa propre fac, Richard Norris y détiendrait surement sa chaire universitaire. Et « The Time And Space Machine », son projet solo, serait alors sa thèse. Il explique en quoi cet album est un aboutissement :

    « Après avoir collecté, réalisé, écrit et réfléchit sur la musique psychédélique pendant des années, j’ai finalement mit toutes ces influences formatrices dans une série de morceaux. J’ai toujours été un inconditionnel de la musique psychédélique et des rythmes bizarres et ce, depuis que j’ai travaillé, adolescent, dans le label psyché anglais Bam Caruso. J’ai vraiment essayé de mêler toutes ces influences avec les techniques modernes afin de créer quelque chose de nouveau ».

    Norris a un peu eu plusieurs vies en une seule. Critique musical pour NME, producteur, ingénieur du son, DJ avec Erol Alkan sous le nom de Beyond the Wizard's Sleeve, cofondateur du groupe The Grid avec David Ball (ancien membre de Soft Cell), Norris a aussi signé la bande originale de Grosse Pointe Blank (George Armitage) avec son pote Joe Strummer.

    « The Time And The Space Machine » est une réussite. La musique, bien que complexe dans son élaboration, s’écoute aisément. Dès le morceau d’introduction, Time And Space, 6 minutes de rock atmosphérique, on voyage dans le temps : les nappes de synthé nous remémorent immédiatement le début de Shine On You Crazy Diamond des Pink Floyd. Bienvenu en 1975 ! Le titre Path Through The Cathedral est une bombe psyché grâce à son orgue d’église aux accents groovy et une batterie martelée. Norris est aussi bien à l’aise dans le Krautrock (Set Phazer To Stun), dans la musique orientée Dancefloor (More Cowbell) ou dans la reprise de standard (After the Gold Rush de Neil Young). Il a le mérite de ne pas sombrer dans un bourbier d’expérimentation musicale. L’auditeur n’est pas lâché dès la première minute de l’album et on embarque pour vivre, pendant près d’une heure, « une aventure de science fiction en haute définition » selon les mots de Richard Norris. « The Time And The Space Machine » : un premier opus qui en appelle d’autres car on en redemande.

    par Camille Larbey pour http://www.lagazettedeberlin.de

    Tracklist :
    01. Time And Space
    02. Path Through The Cathedral
    03. Set Phazer To Stun
    04. You Are The One
    05. Children Of The Sun
    06. Zeitghost
    07. Infinite
    08. More Cowbell
    09. Midsummer Night
    10. Mushroom Family
    11. After The Gold Rush
    12. Trip Sideways

    mp3

    Tell a Friend

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    votre commentaire
  • http://4.bp.blogspot.com/_IyDZgXq8QH0/S0RJCjSHsKI/AAAAAAAADqo/Swpqgl2683w/s400/Method+of+Defiance+-+Nihon.jpg

    http://www.methodofdefiance.com

    http://www.rarenoiserecords.com

    Origine du Groupe : North America , Japan
    Style : Alternative Fusion , Experimental , Electro Dub
    Sortie : 2009

    From http://www.rarenoiserecords.com :
    Investigations into the collision of Drum'n bass with jazz, dub and electronica and a modicum of funk - this might be an appropriate, albeit restrictive description of the ethos behind the Method Of Defiance project.

    METHOD OF DEFIANCE

    A REVOLUTION IN SOUND PERSPECTIVES

    Iconoclast Drum & Bass, Massive Dub, Avant Funk, Black Noise, Hardcore Electronica, Futurists Rock, Ambient, Metal, Roots Reggae, Mutant Dancehall and much more…

    Beyond Fusion, Hybrid, and Recombinant: A true detonator of sonic and aesthetic borders.

    Designed by: Bill Laswell

    Grammy-Winning electric bassist/Producer/Reconstructionist/SoundAssassin. A universe unto himself, creating from an unsanctified palette, marginal instruments, new technology and iconoclastic written texts alongside established traditions from around the world. Creator of Herbie Hancock’s Rockit/Future Shock, bringing Proto-Turntablism and Electronica to a mass audience and since then working with an unimaginable range of musicians, artists and thinkers, among them, William S. Burroughs, Afrika Bambaataa, John Zorn, George Clinton, Mick Jagger, Rammellzee, Zakir Hussain, Paul Bowles, Hakim Bey, The Last Poets, John Lydon, The Dalai Lama, Ryuchi Sakamoto, Motorhead, Brian Eno, Tony Williams, Sting, Carlos Santana, Pharoah Sanders, Bootsy Collins and hundreds more from the Americas, Africa, the Caribbean, Europe, the Middle East, China and Japan.

    Always displaying a revolutionary spirit and consistently charting innovative paths leading to the most creative processes possible.

    Method of Defiance are

    Keyboard Master Bernie Worrell of Parliament Funkadelic, Talking Heads, Black Uhuru, Rolling Stones and countless others.

    Dr. Israel – Voice and Electronics - Has worked with Mad Professor, Jah Shaka, Sepultura and others, various solo projects and collaborations with Wordsound and Baraka Collectives. He is a true innovator of Brooklyn’s urban underground.

    Hawk/Hawkman – Vocalist - Jamaican born, he’s collaborated with Tricky, Sly and Robbie, Live, Tool, Praxis and others. He’s a new voice of power.

    Toshinori Kondo – Electric Trumpet - Japanese Trumpeter, Writer, Actor, Cultural Critic

    Guy Licata – Drums - Post Modern rhythm destroyer

    Additional Guests:

    DJ Krush – Turntable legend / Beat icon

     


    Tracklist :   
    01. Woobou/Volunteer Slavery (B. Worrell, R. Kirk) - 3:58
    02. Method Plan One (Worrell, Laswell, Israel, Licata, Kondo) - 3:25
    03. Black Rain (Worrell, Laswell, Israel, Licata, Kondo) - 5:49
    04. Chamber Seven (Worrell, Laswell, Israel, Licata, Kondo) - 5:19
    05. Dark Heat (Worrell, Laswell, Israel, Licata, Kondo) - 8:06
    06. Wootwo/Cosmic Slop (B. Worrell, G. Clinton) - 7:14
    07. Method Exit Dub (Worrell, Laswell, Israel, Licata, Kondo) - 13:00

     

    mp3

    Tell a Friend

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    votre commentaire
  • http://bandcamp.com/files/29/43/2943896216-1.jpg

    http://www.myspace.com/lionturfmusic

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Fusion , Reggae , Hip Hop , Experimental
    Sortie : 2010

    From Official Myspace :
    ~ is an ever-evolving college park based community of musicians, currently operating in its fifth incarnation. we've shared the stage with gym class heroes, saigon, immortal technique, tyga, mambo sauce, jah works & many others.

    for booking information please contact:

    mike

    mikeg610@gmail.com


    Tracklist :   
    1. No More Crying
    2. Interlude
    3. Fruit Looped
    4. Nyquil Remedy
    5. Strawberries
    6. Mia
    7. Still Haunts 

    Ricky Alexander - saxophones, clarinet
    Alec Climer - bass
    Joel Sephy Gleiser - keyboards
    Mike Gutierrez - drums, sampling
    Evan "Easy" Hall - vocals
    Marcell Horváth - guitar
    Kirk Kubicek - percussion
    Carly Wade - vocals

    ALSO IN THE FAMILY:

    Dane Galloway - bass, organ, melodica
    Ilia Kobrinsky - k-studios wiz

    ------------------------------------------------
    Features:

    No More Crying - Dane Galloway - bass
    Interlude - Scott Selman - Recording; Mukul Sharma - bass; Drew Delgado - percussion
    Fruit Looped - Johnny Graham - trumpet
    Nyquil Remedy - Brianne Wade - back up vocals
    Strawberries - Mukul Sharma - bass; Drew Delgado - percussion
    Still Haunts - Dane Galloway - bass

     

    mp3 Free Download

    Tell a Friend

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique