• http://www.sonymusic.co.jp/Music/Info/ACO/index.html

    Get this widget | Track details | eSnips Social DNA

    Il est bien raton-laveur que vous ne connaissiez pas Aco, d'ailleurs je dois avouer que je n'avais rien écouter de cette jeune personne avant de mettre la main sur Irony son dernier album.
    Disons que je la connaissais de nom, c'est à dire que je savais en gros que c'était une chanteuse de j-pop (japanese pop donc) de plus qui avait vendu beaucoup d'albums à une époque.
    Avec tout ce que la j-pop compte de jeune pré-pubéres qui vendent beaucoup de ratons-laveurs je n'étais pas forcément enthousiasmé à l'idée d'écouter Aco.
    Mais voilà, contrairement à ce que disent certaines personnes de mon entourage il se trouve que je suis un type plutôt raton-laveur.
    Enfin bref, la vérité c'est que je suis allé faire un tour sur musicwhore.org. Musicwhore est site trés trés pratique si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble la pop musique (dans le sens musique populaire) japonaise en ce moment.
    C'est sur le jeux sans doute un des sites les plus compréhensible est aussi celui dont l'auteur a les meilleurs goûts. Pour preuve c'est en partie grâce à musicwhore que j'ai découvert Number Girl, groupe auteur du meilleur disque de 2002 toute catégorie confondues : NumheavyMetallic.
    Re-bref, je suis donc sur musicwhore lisant d'un oeil torve deux trois raton-laveurs quand je tombe sur celui qui parle du dernier disque d'Aco en des termes plus qu'élogieux.
    Frappé de curiosité, non je ne vais pas sur amazon.co.jp claquer je ne sais combien de précieux euros, j'ouvre mon logiciel de p2p favori et tel la bande de hyénes affamées, je chope sans vergogne le dernier album d'Aco.

    Et surprise ou pas, il se trouve que l'album est presque aussi bien que le mec de musicwhore le dit. C'est produit par un groupe islandais appellé mùm(que je connaissais également de nom), mais toutes les musiques sont bel et bien de Aco herself.
    Ca ressemble un peu à du Bjork, l'accent de gamin pas content en moins ou à du Julee Cruise en moins atmosphérique. C'est de la pop tout ce qu'il y a de plus raton-laveur avec une espéce d'ambiance à la "moi aussi je peux faire des albums zarbis et ambitieux à la radiohead". Le tout est en fait trés personnel mais vu que j'ai la flemme de dire exactement pourquoi et que j'ai, de plus, mis le lien vers la trés bonne critique du type de musicwhore je fais des comparaisons faciles.
    C'est vachement bien donc et je vous enjoins à écouter ca au plus raton-laveur.


    Permalink

    DISCOGRAPHIE :

    irony 2003.06.18
    material 2001.05.23
    the other side of absolute ego 2000.03.23
    absolute ego 1999.12.15
    Lady Soul 1998.09.19


    votre commentaire
  • www.myspace.com/sevendubpage
     
    Get this widget | Track details | eSnips Social DNA
    Seven Dub

    By Reggae.fr :
    Seven Dub « Dub Club Edition »
     (09/05/2006)
    Une sortie originale vient ponctuer cette fin de printemps en lui ajoutant un brin de soleil. En effet n’en déplaise aux détracteurs ce CD apporte sa dose de bonnes vibrations dans un style qui a connu beaucoup de variantes, mais rarement avec autant de « groove ». C’est dès les premières notes que l’on sent la forte influence jazz dans cette rythmique Dub.
    Les chants d’Angélique viennent encore ajouter une dimension « soul music » qui n’est pas sans rappeler certains travaux des Massive Attack, sans pour autant les copier. « Rock with me » et « Running Away » sont deux morceaux qui sortent du lot. « U & dem » s’apparente à un style Dub House avec un tempo assez binaire sur des sons très ambiance. Ajoutons au featuring d’Angélique un très bon passage avec Lone Ranger sur le « It doesn’t matter »qui amène un certain rub a dub sur ce morceau. Et n’oublions surtout pas la participation de sista Zakeya qui déchausse le micro sur le morceau « Fire ».
    C’est donc dans ces tons Dub House-Jazz, Dub Soul & rub a Dub qu’oscille cet album définitivement très groovy. Un style « digital » mais assez « hype » pour être relevé. C’est certainement ce parti pris qui marque la grande différence avec les productions européennes actuelles. Un son particulier donc, qu’il faut écouter avant d’acheter. Ce style n’étant pas fait pour plaire à tous, il est en tout cas réalisé avec attention et brio, tout comme l’est la reprise « My only lover » de Gregory Isaac, qui est ici interprété par Angélique.




    votre commentaire
  • http://www.camille-music.com/




    Camille - Music hole

    Extatique ! C’est l’adjectif qui vient à l’esprit à l’écoute de « Music Hole », le troisième album de Camille. Sur cette galette chantée tout en anglais sauf quelques choeurs, la chanteuse porte sa technique de la bidouille vocale à son apogée. Métamorphosant son bel organe en une foule d’instruments, beats et sonorités, et y ajoutant un piano et quelques autres trucs, la géniale bruitiste nous a concocté un disque festif, beaucoup plus rythmé que les précédents, et qui flirte carrément par instants avec le mystique. Bref, un album de… gospel/rhythm&blues, avec quelques titres franchement dansants (...)

    Discographie 


    votre commentaire
  • http://www.andrewbird.net/




    Andrew Bird - Noble beast

    67 concerts d'Andrew Bird sur Archive.org (formats: flac, ogg, mp3)

    Andrew Bird (né le 11 juillet 1973) est un chanteur et musicien américain.

    Né dans l’Illinois, il vit actuellement près de Chicago. Cet auteur-compositeur est violoniste de formation.

    Collaborateur chevronné et sollicité, notamment par Neko Case, The Autumn Defense et la Handsome Family, il a commencé véritablement sa carrière commerciale avec sa collaboration avec le groupe Squirrel Nut Zippers et l’album Thrills. Poursuivant avec son groupe Bowl of Fire, Bird offre un folk nourri de multiples influences : ambient, rythme latin, rock, Ravel, et pop.

    Bird se lance en solo et sort deux albums, Weather Systems et The Mysterious Production of Eggs distribués par le label Righteous Babe Records dirigé par Ani DiFranco. Les deux albums très aboutis, entre Jeff Buckley et Rufus Wainwright, montrent une progression vers un indie/folk rock de plus difficile à cataloguer. Il revient en 2007 avec Armchair Apocrypha, un album studio produit sous le label Fat Possum Records.

    Son originalité est servie par l’utilisation d’instruments comme le violon et le glockenspiel. Enfin lors de ses concerts, il utilise l'oversampling pour jouer par-dessus ses propres boucles, ce qui lui offre un son plus proche du groupe de rock que de l’artiste solo. Entre jazz, folk, rock et soul, il impose un univers riche, sobre et très personnel (...)


    Discographie 

    • Avec Bowl of Fire :
      • Thrills (1998)
      • Oh The Grandeur (1999)
      • The Swimming Hour (2001)
    • En solo :
      • Music of Hair (1997)
      • Fingerlings (2002)
      • The Balad of the Red Shoes (2002)
      • Weather Systems (2003)
      • Fingerlings 2 (2004)
      • Sovay (2004)
      • The Mysterious Production of Eggs (2005)
      • Fingerlings 3 (2006)
      • Armchair Apocrypha (2007)
      • Noble Beast (2009)

    votre commentaire
  • http://www.margotandthenuclearsoandsos.com/




    Margot & The Nuclear So And So's - Not animal (2008)


    Démarrons la semaine par une pépite musicale en la présence de Margot and the Nuclear So and So’s. Sous ce nom à rallonge se cache un groupe en provenance d’Indianapolis aux sonorités riches et variées et un songwriting soigné.

    Margot and the Nuclear So and So’s est une belle découverte musicale, l’univers du groupe est simple mais pas simpliste, les compositions s’appuient sur de nombreuses familles d’instruments, l’ensemble effleure vos oreilles de la plus belle manière.

    Vous pouvez en découvrir plus sur Margot and the Nuclear So and So’s en visitant le site officiel, plutôt joli d’ailleurs, et sur la page Myspace.

    Je ne m’étendrais pas plus puisque une écoute aura toujours plus d’impact qu’un long discours (...)


    Margot and the Nuclear So & So's - German Motor Car - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.

    Margot and the Nuclear So & So's - As Tall as cliffs - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.

    Margot and the Nuclear So & So's - My Baby - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique