• http://bandcamp.com/files/30/76/3076913119-1.jpg

    http://www.treblesandblues.com

    http://www.myspace.com/treblesandblues

    Origine du Groupe : North America
    Style : Abstract Hip Hop Jazz
    Sortie : 2011

    From http://treblesandblues.bandcamp.com

    Please visit www.treblesandblues.com to check out a detailed website that provides descriptions, music vids/beat vids, samples, and/or images for every track on The Blue Note. It will get you more familiar with what I was thinking as I built each track.

    Thanks for the support!

    Tracklist :
    1.The Tempo 02:00
    2.The First Time 02:41
    3.808s and Quintets 01:54
    4.Peace in Everything 02:48
    5.Slum Love Japan (Interlude) 00:32
    6.An Evening in Osaka 02:38
    7.The Soulmate that Seldom Speaks 02:29
    8.131 West 3rd Street 02:47
    9.Win Against Them All 01:53
    10.Pluto Jazz 02:09
    11.Every Mind Has Changed (Outro) 02:22

    mp3 FREE DOWNLOAD


    votre commentaire
  • http://www.dustygroove.com/images/products/n/nobody~~~~~_soulmates_101b.jpg

    http://www.myspace.com/nobodyelvin

    Origine du Groupe : North America
    Style : Abstract Hip Hop
    Sortie : 2000


    logo_listen.png

     

    Par codotusylv pour http://www.fakeforreal.net

    Tout commence vers 1998, quand Mike Nardone tombe sur une cassette d'instrumentaux concoctés par un californien quasiment inconnu. Séduit, le disc-jockey et animateur radio culte fait découvrir l'objet aux gens d’Ubiquity Recordings, qui décident de signer l’auteur. Elvin Estela alias Nobody enrichit alors cette petite compilation de travaux personnels. Et c’est un peu plus tard, en 2000, que sort un album amené à devenir une référence du hip hop instrumental, Soulmates.

    L’album a été prisé à sa sortie, et plus encore après, mais il n’a pas connu pour autant d'accueil triomphal. C’est qu'il ne s'y prêtait pas. Soulmates était un disque discret et sans coup d’éclat, une longue suite contemplative et travaillée, un album très jazz, mais dans l’esprit plutôt que dans le son. Au lieu de donner dans les saxos, trompettes et pianos archi-rabâchés par le rap des années 90, Nobody a nourri son hip hop de chambre de groove lent, de space rock et de pop psychédélique 60’s, l’une de ses marottes, qu’il développera davantage encore quelques années après sur son second album, Pacific Drift.

    Cela aboutit à quelques pièces absolument superbes, comme la bien mal nommée "Monotone" et son piano, ou comme le magistral "Green Means" et sa guitare montée de percussions, au passage les deux seuls titres qui se rapprochent de ce qu’un Shadow aurait pu proposer. Soulmates nous offrait également des plages plus originales, comme "Sixth Sense" et sa lente guitare mélancolique, comme "Outbreak" et ses boucles de guitares parcourues d’un son étrange, puis de flûtes, ou comme les clochettes de "For Those who Never Dream". Tout cela était irréprochable. Tout juste notait-t-on quelques titres de trop, quelques plages qui sombraient du mauvais côté de la musique molle du genou ("Syde Tryps", "Tone Therapy") et qui venaient un peu gâcher la fin du disque.

    Nobody excellait sur les instrumentaux, mais pas seulement. Les titres rappés dont il avait parsemé son disque étaient du même niveau. Il faut bien dire qu’il n’avait pas convoqué n’importe qui. Outre Medusa, le beatmaker s'était arrogé les services des membres les plus éminents du Project Blowed, soient Abstract Rude (pour "Inner Eye", le moins mémorable des morceaux rappés), Aceyalone en solo sur "Faces of the Deep" et la Freestyle Fellowship au complet sur un convaincant "Planets Ain’t Aligned", sans omettre un 2Mex à l’époque davantage connu par les Visionaries qu’en son nom propre, et qui se distinguait sur l’orientalisant "Shades of Orange". Tous ces "soulmates" étaient venus apporter à Nobody la petite cerise sur le gâteau, des voix et des paroles à une musique qui n’en avait pas grand besoin et qui, à quelques minutes superflues près, frisait la perfection.

    Tracklist :
    1. prologue
    2. for those who never dream
    3. leading to the one
    4. fiend of the fix (feat. medusa)
    5. sun child
    6. outbreak (extended solo version)
    7. monotone
    8. land loop
    9. shades of orange (feat. 2mex)
    10. noziroh
    11. green means
    12. sixth sense
    13. planets ain't aligned (feat. freestyle fellowship) (oscillations version)
    14. syde tryps
    15. tone therapy
    16. inner eye (feat. abstract rude)
    17. epilogue
    18. faces of the deep

    mp3


    votre commentaire
  • http://bandcamp.com/files/65/82/658248101-1.jpg

    http://www.myspace.com/ilsooge

    Origine du Groupe : Italia
    Style : Abstract Hip Hop
    Sortie : 2009

    Produced by Apollo Cream for Bari Beat Bandits

    Tracklist :
    1.Vuoi? 05:54
    2.Cocoa Sun 02:21
    3.Apollo Capdann 03:54   
    4.Glock Away Skit 01:14
    5.Tu Fait 05:33
    6.Bapeppe Skit 01:28   
    7.Le 3 03:12
    8.Da Mo Vale 01:17
    9.La Testa Del Maiale 07:16
    10.Cerotti 04:48
    11.Ma Laif Skit 02:05   
    12.Alc Mainetti 04:32
    13.Mezz A Via 01:38
    14.Gonzo 06:23
    15.G-Tank 02:29   
    16.Me 06:57

    mp3 FREE DOWNLOAD


    votre commentaire
  • http://static.bandeapart.fm/img/critiques/30906-300c.jpg

    http://www.myspace.com/lereproducteur

    Origine du Groupe : France
    Style : Electro , Abstract Hip Hop  , Breakcore
    Sortie : 2011

    Par  JiHeF  pour http://www.vacarm.net

    Entre électro teintée d’indus et abstract hip hop, Reverse Engineering dépeint au travers de sa musique un univers à la fois sombre et glacial, menaçant et futuriste. A la sortie de Duck & Cover en 2006, le trio suisse avait marqué les esprits de ses expérimentations sonores et technologiques. Avec la venue de son second opus, Highly Complex Machinery, il réitère sa formule et produit de ce fait un nouveau lot de morceaux déroutants, aux textures lourdes et synthétiques.

    Inspiré aussi bien par la science-fiction que par les bandes-son de vieux films, Reverse Engineering est une formation qui n’hésite pas à colorer ses créations de références visuelles et de représentations cinématographiques. De scratchs en samples, de séquences en beats, Highly Complex Machinery emmène en effet l’écoute se perdre au gré d’un imaginaire surréel, quasi extraterrestre, où l’espace et le temps se verraient déformer par le martèlement des machines et le grincement d’une multitude de rouages mécaniques.

    Composé à moitié d’instrumentaux, l’album présente d’autre part des featurings remarquables sur ses titres chantés. Ainsi, M. Sayyid (membre d’Antipop Consortium et d’Airborn Audio) pose un flow incisif sur le tranchant « Miracle That Glows » et le fantaisiste « Fly », tandis que l’américain Blu Rum 13 énonce de manière très « coulante » un « Defiance » fort plaisant. Les deux MC partagent d’ailleurs le micro à l’occasion d’un final percutant (« Future Shock »). Les voix féminines sont également de la partie : Jasmine, fidèle collaboratrice du trio (l’étrange comptine « Instant Art »), et surtout Diyala, jeune MC croate au phrasé décapant (« World In Reverse »).   

    Fidèles à la ligne artistique qu’ils avaient initié sur leurs précédentes productions, les trois comparses de Reverse Engineering démontrent avec Highly Complex Machinery une créativité toujours aussi cohérente et prolifique que par le passé, qui l’on espère saura perdurer.  

    Tracklist :
    01. Highly Complex Machinery
    02. Miracle That Glows (feat. M.Sayyid (Of Antipop Consortium))
    03. Instant Art (feat. Jasmine)
    04. Romeo Echo
    05. World In Reverse (feat. Diyala)
    06. Socially Acceptable
    07. Fly (feat. M.Sayyid (Of Antipop Consortium))
    08. Six Click
    09. Defiance (feat. Blu Rum 13 (Of One Self))
    10. Harmosaurus
    11. New Values
    12. Future Schock (feat. M.Sayyid (Of Antipop Consortium) & Blu Rum 13 (Of One Self))

    mp3


    votre commentaire
  • http://imgjam.com/albums/s75/75511/covers/1.200.jpg

    http://www.jamendo.com

    Origine du Groupe : France
    Style : Abstract Hip Hop , Downtempo
    Sortie : 2010

     Par Erwan  pour http://www.trip-hop.net

    Les jours de pluie avec Bonnie, les platines sont de sortie avec les vinyles poussiéreux qu'on aime à ranger en bas de l'étagère pour le jour où... et le jour du mix est venu. Avec Rainy day - disponible en téléchargement libre sur Jamendo - les classiques s'enchaînent depuis Dan the automator (Anger management) sur The one à l'Endtroducing de DJ Shadow en passant par Blue foundation (Little by little). Rien de bien original en fait, mais là n'est pas la question. Le manque d'originalité est ici respectueux comme une manière de vous dévoiler un univers, un endroit familier où l'on aime errer sans trop se poser de questions. Le tout s'enchaîne avec efficacité. On adorera les élans Truffaziens de Borderline ou les accents rock de After the rain, the sun... et quand le disque se terminera sur le définitivement culte Endtroducing, on se dira que les jours de pluie chez Bonnie, c'est bien sympa.

    Tracklist :
    1. The one
    2. Borderline
    3. Rainy day
    4. After the rain, the sun
    5. Check sound
    6. Sandman
    7. Little by little - Blue foundation (Bonnie remix)
    8. Endtroducing

    mp3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique