• http://2.bp.blogspot.com/_9LoGeDyGEvc/S7pTeC0tBaI/AAAAAAAAAp0/KdcIBx4s_MA/s1600/cover.jpg

    http://www.myspace.com/dakta2000

    Origine du Groupe : Germany
    Style : DJ , Abstract Hip Hop , Electro Ambient , Beatmaker
    Sortie : 2010

    Dans la jungle du beatmaking à la sauce Abstract Hip Hop Jazzy , il n'est pas aussi simple de se faire une place sur le dancefloor , tant les productions sont nombreuses et de qualités .

    Pourtant Dakta avec cette album , tire son épingle du jeu , en diffusant une vibe roronante de bass beat  vous chatouillant l 'estomac .
    Nous faisant rappeler un certain style musical à la  Fat Jon & Ample Soul , l opus de Dakta viendra completer votre collection de musique du genre .

    Une bonne surprise de la scène Abstract Hip Hop venu d'Allemagne , qui plus est en téléchargement gratuit .
    Moi je dis , chapeau bas l 'artiste !
    Thanks Dakta

    by DJ DemonAngel

    Tracklist :
    01 .Fallin'
    02. Desire
    03. Cold Spell In Spring
    04. Whoop
    05. Smug
    06. Where Do You Go
    07. Rainday
    08. Piano In Da Sun
    09. Better Dayz
    10. Restrain
    11. Nebulous

    mp3

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  • http://musicoogle.com/uploads/posts/2010-08/1280620480_15zpn9g.jpeg

    http://www.djshadow.com

    http://www.myspace.com/djshadow

     

    Origine du Groupe : North America
    Style : DJ , Abstract Hip Hop , Electro , Remix
    Sortie : 2010

    Dj Shadow est le roi du mix et du remix depuis bien longtemps à tel point qu’il compte à son actif plus de disques de ce genre que de véritables albums studio. S’il reste l’auteur d’un des albums majeurs de ces 20 dernières années, ("Endtroducing)" on ne peut pas dire que la suite ait été bien passionnante. Là encore il revient avec un exercice de recyclage où il laisse des internautes remixer des vieux titres de son répertoire. C’est très sympa mais ça n’apporte rien de plus par rapport à tout ce qu’il a pu entendre par le passé.

    par http://chipsetrose.blogspot.com

    Tracklist :
       1 Shadow Propaganda Mix (Somepling) (0:57)
       2 Building Steam With A Grain Of Salt (NiT GriT Mix) (3:19)
       3 Stem (Blank Image Mix) (5:22)
       4 Walkie Talkie (Irn Mnky "Beat Down" Mix) (4:13)
       5 What Does Your Soul Look Like? Part 2 (economics Version) (7:39)
       6 Broken Levee II (Primus Luta Version) (3:07)
       7 This Time (suonho "Now Is The Time" Mix) (4:00)
       8 Midnight In A Perfect World (FUSO Mix) (3:03)
       9 What Does Look Like Your Soul (Benjamin One Mix) (4:13)
      10 Mongrel Meets His Maker (Sonotech Mix) (3:52)
      11 Halfway Home (Awkward Mix) (4:51)   12 Fixed Income (Cherenkov Riddim Mix) (4:54)
      13 Scatterbrain (Randomatik Blast Mix) (4:07)
      14 Shadow Megamix (Sovereign Universalist) (4:11)
      15 Building Steam With A Grain Of Salt (Ruby My Dear Mix) (5:24)
      16 Blood On The Motorway (Coalition Of The Aware "SHDW" Mix) (2:17)

    mp3

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  • http://www.soontracks.com/images/iupload/Audioclockers-Audioclockers21385ade-db49-4290-b973-21da3ee76065.jpg

    http://www.myspace.com/audioclockersoundsystem

    http://wwww.00h13.com

    Origine du Groupe : France
    Style : Abstract Hip Hop
    Sortie : 2009

    Tout d'abord le nom « audioclockers » vient directement du film de Spike Lee lui-même inspiré du roman d’un enfant du Bronx, Richard Price. Les "clockers" sont ces petits dealers de rue qui vendent le crack, ce démon du ghetto, au coin des "project", véritables cités dortoirs à la manière américaine dans une ambiance de survie quotidienne. Nos « Audioclockers » en ont donc détourné le sens pour se définir comme des petits dealers de son, des vendeurs au détail qui marchandent leur son brut pour nous aider à survivre un peu plus dans la fournaise qui nous entoure.

    L’album nous traîne ainsi vers toutes les stations de l' « Underground Railroad » de la musique : le jazz, la soul, le reggae, le rock, la drum and bass et l'electro, cette expérimentation sonore tout azimut permise par les machines actuelles. Le carburant de cette locomotive est une énergie principalement hip-hop, culture toujours refondatrice par excellence. En témoigne le premier partenaire de « Dtracks » sur ce projet : « DJ Blat X ». C'est une première démarche salvatrice que de replacer au coeur d'un disque de rap le DJ et son art, le scratch, cette pratique musicale inventé par le hip-hop. 
    Les scratch de « DJ Blat X » sont comme des coups de rasoir dans le temps qui impulsent des danses crépitantes sur les mélodies diluviennes de « Dtracks » et donnent aux passages instrumentaux cette intensité pulsionnelle si jouissive.
    Au micro, les lames qui s'entremêlent tranchent nettement avec le tout venant du rap routinier des ondes FM. Une partie de l'équipe de K2C assure la déclinaison francophone du projet avec la diatribe éloquente de « La main gauche » contre la France ségrégationniste  ou l'algèbre rapologique de « Demba » brisant d'un froissement de micro sans équivoque les faux semblant des mythes commerciaux du bien mal nommé "rap de rue".
    Ce projet regorge aussi de perles glanés outre atlantique en marge des poncifs du moment. Il n'y a qu'à se laisser porter par « Perseph'one » et ses hauteurs d'élocution pour s'en convaincre.
    De son grain intime la voix du rappeur « Specsone » nous dessine, au milieu des craquements de matrice agencés par « Dtracks », la convaincante esquisse d'un maillage presque cosmique. Ce maillage qui ne germe qu'entre des musiciens libres.

    Nous pourrions creuser plus loin encore ces univers que nous dévoile ces « Audioclockers » tout au long des leurs rencontres : « Les Turtle Handz », « Babel Fishh », « Silas and the silent blak project », « Aamir of escape artist » (certains noms ne doivent rien au hasard), « Notabene » (guitare), La voix soul de "Lo", la flûte hypnotique d'un « Ji-mob » et autre « Artoo ».
    Pour autant, nous ne ferions que couvrir de mots ce que des oreilles attentives comprendront d'elles-mêmes car cet album, voulu ainsi par « Dtracks », est celui des rencontres et des liaisons souterraines.

    Ecrit par Andréas Straknowinsky pour http://wwww.00h13.com




    Tracklist :
    1   -  JJones speaking
    2   - Solitude of men feat. Aamir of Escape Artist
    3   - Vendetta Symphony
    4   - Cold street feat. Artoo
    5   - Y en a feat. Badem
    6   - N.Y. Rat trapps feat. Turtle Handz
    7   - Wizard feat. Specsone
    8   - One life feat. Lo’
    9   - I have something has to say to you
    10  - Stereo feat. Specsone
    11  - Never stop
    12  - Périphérie feat. La main gauche
    13  - Troubled smiles feat. Perseph’One & Babel Fishh
    14  - Dance of wisdom feat. Lo’
    15  - Dayseers feat. Silas Blak and the Silent Lamb
    16  - Back to Kyoto

     

    mp3

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  • http://www.thesirenssound.com/wp-content/uploads/2010/05/The-New-Law-High-Noon.jpg

    http://www.thenewlaw.com

    http://www.myspace.com/thenewlaw

    Origine du Groupe : North America
    Style : Abstract Hip Hop , Trip Hop , Electro Ambient , Downtempo
    Sortie : 2009

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    Parcours relativement typique pour Adam Straney. Notre homme fait ses premières armes au collège, dans diverses formations punk. La découverte de la drum'n'bass l'amène à troquer la guitare contre une platine. Justin Neff, quant à lui, pratique le piano et le saxophone depuis son plus jeune âge. Les deux se connaissent depuis l'adolescence, mais ce n'est qu'en 2006 qu'aboutit leur premier essai : The New Law, album éponyme donc.

    High Noon arrive trois ans plus tard. Au total une petite vingtaine de pistes au grès desquelles les deux compères originaires de Seattle distillent un abstract hip-hop envoutant. Impossible, à son écoute, de ne pas penser aux travaux d'Alias. Cet abstract hip-hop là ne tombe pas dans le cliché, la surenchère de scratchs ou de samples. Adam et Justin ont beau poser au milieu des vinyles, leur son prend, tout comme celui d'Alias, une orientation nettement plus instrumentale. Leur bagage musical n'y est peut-être pas étranger. Quoiqu'il en soit, The New Law mènent rudement bien leur affaire. Aucune piste n'est à jeter, des plus ambient (Vaya Con Dios dont le rendu ferait presque penser à Gridlock) aux passages plus incisifs (Corrupt Shadows rappelant de loin le glitch hop d'edIT).

    Et si on devait leur reconnaître une marque de fabrique, ce serait sûrement dans la façon qu'ont The New Law d'hypnotiser leur auditoire. Les voix ne sont pas découpées ou scratchées, comme il est d'usage dans le genre. Elles se réduisent à des syllabes qui tournent en boucle, tel un écho qui n'en finirait plus de se perdre au loin (Hell's Gate). Le saxophone de Justin Neff se destine particulièrement bien à cet usage. Elle est peut-être un peu cliché, cette révèrbe qui donne l'impression de l'entendre jouer à des années lumières de là, mais elle se justifie parfaitement par l'effet général que les deux acolytes veulent susciter. Une impression d'espace, de profondeur, de canyon, le paysage désolé d'un vieux western.

    Il est périlleux, à l'heure où tout une scène pleure la mort d'un certain Shadow, de réveiller les ombres du passé. Et pourtant The New Law s'en sortent particulièrement bien. Ils n'hésitent pas à puiser dans tout ce qui peut leur permettre d'enrichir la sauce : de l'abstract hip-hop de première génération à celui de deuxième génération, qu'incarnent des mecs comme Flying Lotus ou Dr. Who Dat?. Alors oui, High Noon ne fait pas avancer le schmilblick. Mais il s'impose à mes oreilles comme la plus belle réponse qu'il m'ait été donné d'entendre, depuis Muted, à la question de savoir si l'abstract hip-hop de première génération est-il mort ou non. Force est de constater que la relève est là, et qu'elle peut cohabiter sans complexe avec une deuxième vague qui s'aventure vers d'autres voies.

    par Tehanor pour dMute
    permalink

    Tracklist :
    01/ Sundown
    02/ Seattle Lights
    03/ Vaya Con Dios
    04/ Ghost Town Strut
    05/ Hell's Gates
    06/ Showdown(Feat. Lokeye and Michael Harris) [Fanu Remix]
    07/ Somebody's Out There
    08/ An Old Acquaintance
    09/ The Trail
    10/ Fiery Sky
    11/ Time Stands Still
    12/ Don't Wake Up
    13/ Say Goodbye
    14/ Corrupt Shadows
    15/ Barrels Of Bourbon
    16/ Suicide Doors
    17/ Cabin Fever
    18/ As The Waves Crash Against The Rocks
    19/ Blue Horizon

    mp3

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  • http://ugsmag.com/wp-content/uploads/MH269_D.jpg

    http://mikeeagle.net

    http://www.myspace.com/openmikeeagle

    Origine du Groupe : North America
    Style : Abstract Hip Hop , Hip Hop
    Sortie : 2010

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    Mention underground rap to a person, and all you’ll hear is the same thing.  “Oh, that’s like artsy rap, right?”  In all essence, maybe looking into taking deeper delves inside consciousness and making curiosities personality finding missions, was a form of art rap. But regardless of that fact, you have Open Mike Eagle who decides to brazenly let his freak flag fly and release “Unapologetic Art Rap,” a 15-track tirade which runs the usual gamut of topics, while providing a sonically interesting palette, of funk-inspired drums, synths and samples to keep the ear entertained.  Make no mistake, art rap can be fun when you listen to a project like this.

    Right when you open with with the rich bass provided on “Art Rap Party,” you hear Open Mike Eagle, who has a similar voice and a strange kinship with another fellow west coast favorite, Abstract Rude, but Mike comes by way of Chicago, like another fellow west coaster, Chali 2na. And he’s part of Project Blowed. You can hear it in his voice, a curious person who is wondering if Barack Obama is part of the Freemasonist agenda, or wondering what Tupac is up to.  Once he lets you know an art rap party is so smart, he lets you know, “we play taboo.”  “Freak Flag”, shows Eagle at his proudest, rapping for the weird, the bums, tuberculosis victims, the meek, and the herbs.  His vocals throughout this record are reduced down to almost a monotone state, as if rarely showing emotion, except when you hear “I Rock”, which is the shining moment of this disc which talks about trading in his ordinary, run of the mill job for the constant moments of making tracks and rocking the mic at a show.  “Rap Protection Prayer,” rocks a very funky production, and his disgust that he won’t release a mainstream rap record, and regardless of what the young immersed in it think, the older generation (yes, you) will agree.

    Before we start on Eagle, let’s talk about the production.  The production is definitely a highlight; Alwayz Prolific, Maestroe, and Exile all assist on production, which definitely is a wonderful choice.  Each of the thumping, creeping kicks and slaps of the snare with interesting sample choices proves to be wonderful, exhuberant, and head-nodding, something some rap records tend to fail at.  You can hear it in “Unapologetic” with its everywhere traveled aquatic synths and rolling drum breakbeat, and the Busdriver assisted “Original Butterscotch Confection” which will pretty much create whiplash upon listening, while Busdriver and Mike trade lines to keep the listener entertained.

    Mike’s performance is definitely noteworthy as well.  While some of the beats occasionally don’t match with his delivery and vocal tone, when a majority of it hits, he definitely is able to hold his own and keep it consistent, which is never a bad thing.  Unapologetic Art Rap is an excellent debut, and proves that this is the only beginning for Mike.  After hearing  all 45 minutes of it, it definitely dives deep, and lets out random thoughts at a mile a minute at you.  Question it all you want, but Art is definitely what Mike is delivering.

    by Ali Elabbady
    permalink


    Tracklist :
    1. Art Rap Party
    2. Freak Flag
    3. I Rock
    4. Rap Protection Prayer
    5. Helicopter
    6. Mistakes (feat. Alpha MC)
    7. WTF Is Art Rap
    8. Unapologetic (feat. Nocando)
    9. Pissy Transmission
    10. Original Butterscotch Confection (feat. Busdriver)
    11. Partly Cloudy
    12. Easter Surgery (feat. Serengeti & Jefferson Dejesus)
    13. Garbage Man
    14. Mole In Your Ministry
    15. Go Home (feat. Swim Team)

     

    mp3

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