• http://www.thesirenssound.com/wp-content/uploads/2010/05/The-New-Law-High-Noon.jpg

    http://www.thenewlaw.com

    http://www.myspace.com/thenewlaw

    Origine du Groupe : North America
    Style : Abstract Hip Hop , Trip Hop , Electro Ambient , Downtempo
    Sortie : 2009

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    Parcours relativement typique pour Adam Straney. Notre homme fait ses premières armes au collège, dans diverses formations punk. La découverte de la drum'n'bass l'amène à troquer la guitare contre une platine. Justin Neff, quant à lui, pratique le piano et le saxophone depuis son plus jeune âge. Les deux se connaissent depuis l'adolescence, mais ce n'est qu'en 2006 qu'aboutit leur premier essai : The New Law, album éponyme donc.

    High Noon arrive trois ans plus tard. Au total une petite vingtaine de pistes au grès desquelles les deux compères originaires de Seattle distillent un abstract hip-hop envoutant. Impossible, à son écoute, de ne pas penser aux travaux d'Alias. Cet abstract hip-hop là ne tombe pas dans le cliché, la surenchère de scratchs ou de samples. Adam et Justin ont beau poser au milieu des vinyles, leur son prend, tout comme celui d'Alias, une orientation nettement plus instrumentale. Leur bagage musical n'y est peut-être pas étranger. Quoiqu'il en soit, The New Law mènent rudement bien leur affaire. Aucune piste n'est à jeter, des plus ambient (Vaya Con Dios dont le rendu ferait presque penser à Gridlock) aux passages plus incisifs (Corrupt Shadows rappelant de loin le glitch hop d'edIT).

    Et si on devait leur reconnaître une marque de fabrique, ce serait sûrement dans la façon qu'ont The New Law d'hypnotiser leur auditoire. Les voix ne sont pas découpées ou scratchées, comme il est d'usage dans le genre. Elles se réduisent à des syllabes qui tournent en boucle, tel un écho qui n'en finirait plus de se perdre au loin (Hell's Gate). Le saxophone de Justin Neff se destine particulièrement bien à cet usage. Elle est peut-être un peu cliché, cette révèrbe qui donne l'impression de l'entendre jouer à des années lumières de là, mais elle se justifie parfaitement par l'effet général que les deux acolytes veulent susciter. Une impression d'espace, de profondeur, de canyon, le paysage désolé d'un vieux western.

    Il est périlleux, à l'heure où tout une scène pleure la mort d'un certain Shadow, de réveiller les ombres du passé. Et pourtant The New Law s'en sortent particulièrement bien. Ils n'hésitent pas à puiser dans tout ce qui peut leur permettre d'enrichir la sauce : de l'abstract hip-hop de première génération à celui de deuxième génération, qu'incarnent des mecs comme Flying Lotus ou Dr. Who Dat?. Alors oui, High Noon ne fait pas avancer le schmilblick. Mais il s'impose à mes oreilles comme la plus belle réponse qu'il m'ait été donné d'entendre, depuis Muted, à la question de savoir si l'abstract hip-hop de première génération est-il mort ou non. Force est de constater que la relève est là, et qu'elle peut cohabiter sans complexe avec une deuxième vague qui s'aventure vers d'autres voies.

    par Tehanor pour dMute
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    Tracklist :
    01/ Sundown
    02/ Seattle Lights
    03/ Vaya Con Dios
    04/ Ghost Town Strut
    05/ Hell's Gates
    06/ Showdown(Feat. Lokeye and Michael Harris) [Fanu Remix]
    07/ Somebody's Out There
    08/ An Old Acquaintance
    09/ The Trail
    10/ Fiery Sky
    11/ Time Stands Still
    12/ Don't Wake Up
    13/ Say Goodbye
    14/ Corrupt Shadows
    15/ Barrels Of Bourbon
    16/ Suicide Doors
    17/ Cabin Fever
    18/ As The Waves Crash Against The Rocks
    19/ Blue Horizon

    mp3

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  • http://ugsmag.com/wp-content/uploads/MH269_D.jpg

    http://mikeeagle.net

    http://www.myspace.com/openmikeeagle

    Origine du Groupe : North America
    Style : Abstract Hip Hop , Hip Hop
    Sortie : 2010

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    Mention underground rap to a person, and all you’ll hear is the same thing.  “Oh, that’s like artsy rap, right?”  In all essence, maybe looking into taking deeper delves inside consciousness and making curiosities personality finding missions, was a form of art rap. But regardless of that fact, you have Open Mike Eagle who decides to brazenly let his freak flag fly and release “Unapologetic Art Rap,” a 15-track tirade which runs the usual gamut of topics, while providing a sonically interesting palette, of funk-inspired drums, synths and samples to keep the ear entertained.  Make no mistake, art rap can be fun when you listen to a project like this.

    Right when you open with with the rich bass provided on “Art Rap Party,” you hear Open Mike Eagle, who has a similar voice and a strange kinship with another fellow west coast favorite, Abstract Rude, but Mike comes by way of Chicago, like another fellow west coaster, Chali 2na. And he’s part of Project Blowed. You can hear it in his voice, a curious person who is wondering if Barack Obama is part of the Freemasonist agenda, or wondering what Tupac is up to.  Once he lets you know an art rap party is so smart, he lets you know, “we play taboo.”  “Freak Flag”, shows Eagle at his proudest, rapping for the weird, the bums, tuberculosis victims, the meek, and the herbs.  His vocals throughout this record are reduced down to almost a monotone state, as if rarely showing emotion, except when you hear “I Rock”, which is the shining moment of this disc which talks about trading in his ordinary, run of the mill job for the constant moments of making tracks and rocking the mic at a show.  “Rap Protection Prayer,” rocks a very funky production, and his disgust that he won’t release a mainstream rap record, and regardless of what the young immersed in it think, the older generation (yes, you) will agree.

    Before we start on Eagle, let’s talk about the production.  The production is definitely a highlight; Alwayz Prolific, Maestroe, and Exile all assist on production, which definitely is a wonderful choice.  Each of the thumping, creeping kicks and slaps of the snare with interesting sample choices proves to be wonderful, exhuberant, and head-nodding, something some rap records tend to fail at.  You can hear it in “Unapologetic” with its everywhere traveled aquatic synths and rolling drum breakbeat, and the Busdriver assisted “Original Butterscotch Confection” which will pretty much create whiplash upon listening, while Busdriver and Mike trade lines to keep the listener entertained.

    Mike’s performance is definitely noteworthy as well.  While some of the beats occasionally don’t match with his delivery and vocal tone, when a majority of it hits, he definitely is able to hold his own and keep it consistent, which is never a bad thing.  Unapologetic Art Rap is an excellent debut, and proves that this is the only beginning for Mike.  After hearing  all 45 minutes of it, it definitely dives deep, and lets out random thoughts at a mile a minute at you.  Question it all you want, but Art is definitely what Mike is delivering.

    by Ali Elabbady
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    Tracklist :
    1. Art Rap Party
    2. Freak Flag
    3. I Rock
    4. Rap Protection Prayer
    5. Helicopter
    6. Mistakes (feat. Alpha MC)
    7. WTF Is Art Rap
    8. Unapologetic (feat. Nocando)
    9. Pissy Transmission
    10. Original Butterscotch Confection (feat. Busdriver)
    11. Partly Cloudy
    12. Easter Surgery (feat. Serengeti & Jefferson Dejesus)
    13. Garbage Man
    14. Mole In Your Ministry
    15. Go Home (feat. Swim Team)

     

    mp3

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  • http://3.bp.blogspot.com/_tWXly-4QRCk/S-2pJbweMiI/AAAAAAAAAZg/hZ9E4vBp3RY/s400/Dynamism.jpg

    http://www.myspace.com/threeeeleven

    http://www.lastfm.fr/music/Dynamic+Syncopation

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Abstract Hip Hop
    Sortie : 1999

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    Perroquets anglophones et myrtilles enchantées, oyez,oyez, la nouvelle est arrivée: un nouveau Ninja Tune est né...
    ...Et il est peu dire que de prétendre qu'ils portent la dragée haute à leurs ainés puisque cet album est tout bonnement excellent, du début a la fin, sans exception aucune. "Dynamism" est d'ailleurs un patronyme parfait pour cette masse hip hop, big beat par moment, coupée par des scratchs surprenant, mélangée à la sauce Ninja et arrosé de samples de cordes, de vents et de funk, prenant l'auditeur par les oreilles, lui caressant les cages à miel pour mieux le surprendre, plus tard, avec un "ground zero" rap comme on l'aime, entre Krush et Shadow, où le minimalisme se confronte aux vocaux plus tranchant que jamais. Du hip hop qui se la pète en restant cool but easy...

    by djouls.com
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    Tracklist: :
    01. Intro
    02. Dynamism
    03. Ground Zero (Feat. Mass Influence)
    04. Veteran's Leg
    05. The Essence (Feat. Yeshua Da PoED)
    06. Bahian B-Boy
    07. The Plan (Feat. Juice Aleem)
    08. It's A Monster
    09. Homing In
    10. Dedicated (Feat. Mass Influence)
    11. Rock
    12. Losing Your Soul (Feat. Yeshua Da PoED)
    13. Swings & Roundabouts

    mp3

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  • http://www.myspace.com/aybforce

    Origine ddu Groupe : Japan
    Style : Abstract Hip Hop
    Sortie : 2006

      Entrez dans les Lost Breaks, album des forces A.Y.B. que composes Bulljun, Lark Chillout & Matsumoto Histaakaa. Doucement Funky ou diablement jazzy, les productions sont riches et solides, le rythme sonne juste et vous entrainera sans peine dans les méandres de cet univers de son. On en redemande.

    par Le Hip-Hop Selon Vicman
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    Tracklist :
    01 Doyouwannasee!?
    02 Last Nite Was Da Nite
    03 Asanova
    04 Sunshine Hair
    05 Going, Going, Gone
    06 Merry-Go-Round
    07 Ultazz
    08 A.Y.Boogaloo
    09 Ulticut Live From $$$$ 1
    10 Breaking Point
    11 Wild Pitch
    12 Carioca Moon
    13 From Darkside
    14 Hardboiled
    15 Giant Swing
    16 Ulticut Live From $$$$ 2
    17 Endless Dawn
    18 Musica Camp

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  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/61VMpOZTZOL._SL500_AA300_.jpg

    Note :

    http://colored-inc.com

    http://www.myspace.com/doctorlmind

    Origine du Groupe : France , Ireland
    Style : Abstract Hip Hop , Psychedelic , Acid Jazz
    Sortie : 2006

    Liam Farrell est une espèce d'homme de l'ombre omnipotent dans le paysage musical français. Hip-hop, electro, jazz ou chanson, ses compétences s'exercent dans des domaines tellement éloignés qu'il devient difficile d'en isoler la signature. A tel point qu'à l'heure de parler de ce talentueux batteur et producteur, il est plutôt question de listes et de palmarès que de propos esthétiques. Au grand réconfort des non-initiés, on n'y résistera pas. Ecoutez plutôt : Après avoir tenu les baguettes pour Rita Mistousko, les Wampas  ou FFF, Doctor L s'est brillament illustré à la production pour Assassin, Rodolphe Burger, Bumcello, Bashung ou encore Tony Allen, avec qui il a monté le projet afrobeat Psycho on da Bus. Cela a certes de quoi impressionner, mais comme dirait l'autre, la vérité est "higher", dans l'identité musicale même de cet artiste-savant perfectionniste.

    Ce nouvel album solo en est l'illustration parfaite. Comme le titre vous l'aura déjà indiqué, tous les morceaux ici présents sont des ébauches oubliées sur un disque dur, et provenant donc d'époques, de collaborations ou de projets différents. On trouve par exemple des chutes des disques de Kactus Hunters ou Rare Moods, aux côtés des travaux individuels du docteur. Tout ce matériel a donc été repris, remixé et réagencé dans un mix de 70 minutes. Le tour de force résidant dans le pari, réussi, de faire sonner ce rapiéçage comme un ensemble cohérent. Et donc de dégager, de mettre en lumière, la marque de fabrique, le groove si particulier de Doctor L. Un son dense et clair aux séquences alambiquées. Des textures et un grain originaux que l'on peine à décrire. Une espèce de moiteur sèche, en quelque sorte, comme les émanations du bitume chauffé à blanc par le soleil estival (écoutez donc Kind of Dry, qui porte fort bien son nom). Craquements divers, voix soul vocodées, rhodes ou guitares distordus et flûtes fugitives constituent le principal de l'arsenal mélodique, évoluant au fil de décors downtempo.

    Une musique pas forcément évidente à assimiler de prime abord, de par sa richesse et sa relative complexité. Mais pour peu qu'on s'y engouffre, le voyage en vaut la peine. Sans se détacher du reste de sa discographie, en terme de qualité, Forgotten Tracks from the Hard Drive constitue une excellente porte d'entrée à l'univers de Doctor L, et saura tout autant séduire ses adeptes, déjà acquis à sa cause.

    Chroniqué par Rafiralfiro
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    Tracklist :
    01/ Dancing with Joy
    02/ Hold on
    03/ Dreaming with no future
    04/ Ghost in my head
    05/ The grain
    06/ Industrial zone
    07/ Acoustic lane
    08/ Hands up!
    09/ The night ride
    10/ The world
    11/ In the way of my mind
    12/ Born too fight
    13/ In Another Time
    14/ Kind of Dry
    15/ The Green Walk

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