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    Karl s Denson Tiny Universe - The bridge

    By Djouls.com :
    Karl Denson... celui-là il faut le suivre à travers les méandres de sa discographie. (...) En 2001 il sort "Dance Lesson #2" chez Blue Note, son premier album solo digne de ce nom, mais encore un peu trop clean. En 2002 enfin Karl Denson remet les pendules à l'heure et sort son chef d'oeuvre, l'album funk de l'année 2002 tout simplement (sorti en 2003 en France), "The Bridge" avec une pléiade d'invités (dont Chris Wood, Fareed Haque, Fred Wesley, Lonnie Liston Smith, Michael Franti, Mike Dillon, Robert Walter, Roy Hargrove, Saul Williams, Skerik, sur le label indé Relaxed Records. Pas encore convaincus? Ecoutez-donc le single "Because of her beauty", ultra-tight et sexy en diable, puis le "Freedom" avec Michael Franti et Saul Williams, à la fois très JB's et très Parliament...
    Télécharger 2 MP3s sur Saounds.com


    Discographie

    • Mama Said (Lenny Kravitz) - (1991)
    • Blackened Red Snapper - (1992)
    • West Coast Boogaloo (The Greyboy Allstars) - (1995)
    • Herbal Turkey Breast - (1996)
    • A Town Called Earth (The Greyboy Allstars) - (1997)
    • The D Stands for Diesel - (1997)
    • Live (The Greyboy Allstars) - (1999)
    • The Bridge (Karl Denson's Tiny Universe) - (2002)
    • Dance Lesson #2 - (2002)
    • Flyin' the Koop (Stanton Moore) - (2002)
    • Once You're There (EP) (Karl Denson's Tiny Universe) - (2006)
    • What Happened to Television? (The Greyboy Allstars) - (2007)
    • Lunar Orbit (Karl Denson Trio) - (September 2007)


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    Kampec Dolores - A bivaly hátán (Sitting on the Buffalo)

    Formé en 1984 autour d'un noyau composé de la chanteuse Gabi Kenderesi et du guitariste Csaba Hajnoczy, Kampec Dolores est sans doute le groupe hongrois le plus connu en France où ils viennent tourner régulièrement. Ce sont les hollandais de The Ex qui les premiers les révèlent au public d'Europe de l'Ouest en les invitant à venir enregistrer à Amsterdam leur premier album "Kampec Dolores" (Konkurrel, 1988). Structure éclatée des morceaux, riffs obsédants de guitare empruntés à la musique africaine (ou aux Talking Heads ?), cuivres, sans oublier le violon et les psalmodies vocales uniques de Gabi Kenderesi, Kampec Dolores impose dès son premier disque un son reconnaissable entre tous, qui va servir de base à toutes ses oeuvres futures. Le groupe va ainsi faire évoluer sa musique au hasard des influences glanées lors de ses nombreux voyages ou provoquées par les changements de personnel. Plus rock sur "Tu fokan (Eye of the needle)" (1993) dans une formule à deux guitares, très expérimental sur "Zugo (Rapid)" (1996), et de plus en plus teinté d'influences ethniques et  jazz ces dernières années, surtout depuis l'arrivée en tant que membre permanent du saxophoniste de jazz Istvan Grencso' (...)



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